• Shortcuts : 'n' next unread feed - 'p' previous unread feed • Styles : 1 2
aA :  -   + pdf Infos Unsubscribe

» Publishers, Monetize your RSS feeds with FeedShow:  More infos  (Show/Hide Ads)


Date: Tuesday, 05 Oct 2010 07:05

Back L'envie m'a pris de remettre à jour ce blog après une longue période d'inactivité, je me rends compte à quel point il m'est difficile de me séparer de cet espace d'expression que j'entretiens depuis maintenant +5 ans ! (et pourtant j'y ai pensé). Bloguer ne doit pas devenir une contrainte (sauf peut-être pour les blogueurs "pro"), et le fait de l'avoir ressenti en tant que tel ces dernières semaines / mois, m'a fait de prendre du recul, au delà de l'envie, il y a surtout un manque de temps certain mais aussi pas mal de choses qui ont évolué au niveau de mon usage des médias sociaux mais également de la blogosphère en elle même. Bref... Y aura ici plus de MAJ (mais une récurrence plus faible) et une ligne éditoriale adoptant un ton plus "personnel" (même si je pense que cela l'était souvent jusqu'à aujourd'hui, peut-être pas assez à mon goût)

-------------------------------------------------------------------------------------------

Nes Et puis,  il y a cette histoire de Ogilvy pour NES sur Facebook qui m'a donné également aujourd'hui l'envie de m'exprimer,  histoire qui n'est pas sans me rappeler celle de Euro RSCG 4D pour Vichy à l'époque avec son "faux blog" ou encore de "Publicis modem" pour HP et ses spams sur Twitter (vous verrez que le comparatif s'arrête à l'impression de déjà vu et ne va pas plus loin ni sur le fond ni sur la forme)

Je n'ai sincèrement pas grand chose à apporter de plus par rapport à tous les articles/tweets publiés, il y a eu certes un mouvement de foule (initié par quelques blogueurs participants malgré eux) mais un mouvement légitime (Et même si pour ma part, je préfère de plus en plus, éviter ce type de réactions à chaud, faut avouer que cela fait partie des "règles du jeu")

Réveiller des blogueurs, ou même des internautes tout court, à 6h du matin était-ce une erreur ? Certainement ! (Faut pas avoir un prix nobel en socialmedialogie pour l'affirmer, avec du recul bien évidemment), mais celle qui l'était encore plus, AMHA, c'était surtout d'intégrer dans ce panel de "malheureux bêta-testeurs" des blogueurs "du métier", qui bossent pour la plupart dans la com et "hors-cible". Alors certes, ils ont tous de (très) bonnes raisons de s'exprimer et donner leur avis sur l'opération (ça leur a d'ailleurs été si "gentiement" demandé), on ne peut donc clairement pas leur en vouloir, mais il aurait été peut-être plus pertinent de ne pas rajouter "une couche de blogueurs" dans un dispositif qui avait objectivement, quoi qu'on dise, des raisons de fonctionner sans (la tentation était trop grande mais le risque de rejet encore plus).

Mais d'un autre coté, ce qui est un peu malheureux également (loin de moi l'envie de généraliser) c'est qu'à l'ère des médias sociaux, on continue encore à appliquer "la loi de Lynch" de façon digitale, ces procès expéditifs qui n'ont eu comme conséquence que d'accumuler les erreurs judiciaires pendant le 18ème siècle, où une partie de la communauté était parfois amenée à se faire justice. Le paralèlle peut sembler grossier, mais il est clair que la justice ici manque d'objectivité dans on verdict (notamment à cause de son statut) vis à vis de l'accusé .

Au delà de l'idée (qui n'est objectivement pas mauvaise, même si risquée pour un tel annonceur vu le contexte) et de son exécution (certes discutable, même si entrain d'être optimisée), L'accusé votre honneur est une agence professionnelle, connue et reconnue, à sa tête un homme respectable et respecté qui a le mérite d'avoir initié des choses sur les médias sociaux & les RP digitales (à l'époque où certains n'avaient pas encore leur diplôme de sup de pub), l'accusé a eu droit à des critiques constructives & légitimes (notamment sur les blogs) mais aussi à son lynchage en règle (surtout sur Twitter & les "médias classiques", qui comme d'habitude, sont à l'affut du moindre "signal faible" pou nourrir les colonnes) ! L'accusé a le mérite de tester des choses, certaines qui marchent, d'autres moins (ou perçus en tant que tels), et il s'en est même excusé, merci de lui accorder votre clémence (respect).

PS 1: Ce qui est "marrant" avec ce genre de "buzz" (ou "bad buzz", j'aime pas les 2 mots en fait) c'est que l'on les oublie aussi vite qu'ils sont arrivés, promis dans une semaine on n'en parle plus (sauf dans les annexes/benchmarks des prez de certaines agences qui affirmeront pouvoir faire mieux, grâce à Ogilvy d'ailleurs).

PS 2: Eric, next time quand t'auras envie de réveiller des blogueurs à 6h, assure toi avant que ce soit fait par la sonnerie d'un coursier.

PS 3: "Un Expert est une personne qui a commis toutes les erreurs possible dans un domaine très restreint" (source), je pense que Eric, de par son expérience, en a fait pas mal (moi pas assez, du moins pour pouvoir le "juger").

Author: "azizhaddad"
Send by mail Print  Save  Delicious 
Date: Monday, 12 Apr 2010 23:17
 
Au-feminin_logo
Logo_allocine

Logo_doctissimo

Il est intéressant de noter que lorsqu'on parle "Social Media", on a tendance à citer automatiquement le "combo gagnant": Facebook, Twitter, YouTube, Blogs & co et à oublier (souvent volontairement) les forums ainsi que les "portails communautaires" (surtout si l'on part du principe que les médias sociaux représentent tous les "supports" permettant aux internautes de créer du lien social, échanger & partager du contenu/centres d'intérêts)

En effet les: Doctissimo, Aufeminin, ForumAuto, AlloCiné, TomsGuide, Commentçamarche, Yahoo Q&A et autres Skyrock (pour ne citer qu'eux) fédèrent aujourd'hui à eux seuls quelques millions d'utilisateurs actifs et offrent des fonctionnalités sociales permettant le partage et les interactions entre les membres de leurs communautés respectives (souvent organisées en clusters au sein de ces mêmes espaces)

Il est d'ailleurs souvent plus pertinent d'avoir une présence "communautaire" sur ces supports (flux de discussions sponsorisées sur les forums, actions de seeding à destination des membres experts de la communauté, recrutement de membres passionnés pour créer du contenu UGC, création d'espaces dédiés / fans clubs...) plutôt que d'ouvrir un compte Twitter (à destination des quelques dizaines de milliers de membres français) et qui ne permet pas forcément de toucher sa cible ni de l'engager.

Le "problème" , c'est que contrairement aux plateformes citées ci-dessous et qui sont complètement "auto-gérées", les actions communautaires (ainsi que les espaces pubs qui vont avec) sont souvent commercialisées par des régies publicitaires qui s'occupent de monétiser les audiences de ces mêmes sites. L'offre de ces régies a certes fortement évolué avec celle des agences/annonceurs et commence à intégrer, pour certaines d'entre elles, une approche communautaire souvent en complément mais parfois dissociée d'un plan média/epub "traditionnel".

Les demandes/organisation chez l'annonceur évoluent, Les offres des agences également mais celles des régies aussi (mais ça on en parle beaucoup moins malheureusement, sauf des régies "de niche" qui se sont lancés de façon opportuniste), la stratégie, la conception et le CM pourront toujours être leadés/produites par les agences (qui seront toujours garantes du dispositif et pourront également y pluguer leurs expertises respectives) mais l'achat de cette presta s'effectuera auprès de la régie (qui travaille en collaboration avec les éditeurs qui eux mêmes disposent de leurs propres CM, d'ailleurs pour animer une communauté on dit qu'il vaut mieux en faire partie non ?)

Faut arrêter de voir les régies comme "le diable" qui ne veut que fourguer de la PAP au kilo, encore faut-il qu'elles fassent toutes évoluer leur offre et qu'elles ouvrent également leurs portes aux agences (autres que média). Et même si cela peut paraitre schizophrène, car croyant toujours beaucoup à la complémentarité entre ces 2 "leviers", sans pour autant parler de "concurrence pure et parfaite" cela permettrait au moins de rendre le marché plus mature et l'offre plus "crédible" et homogène.

Author: "azizhaddad"
Send by mail Print  Save  Delicious 
Date: Thursday, 08 Apr 2010 21:28

Je doute que cette campagne Barclays pour son offre "premier life" parle vraiment aux "décideurs" que ce soit sur la forme (dailymotion en tant que support pour adresser cette cible) et sur le fond (le concept de "Fake" qui, de nouveau, ne parle objectivement pas à la cible), néanmoins je salue le "culot" de l'annonceur (secteur + cible pas évidents) ainsi que l'exécution de l'agence ! Watch it here

Capture d’écran 2010-04-08 à 22.46.23

PS: Ce que j'aime bien avec l'offre "sans trucage" c'est que chaque avantage est agrémenté de la petite astérisque qui va avec.

Author: "azizhaddad"
Send by mail Print  Save  Delicious 
Date: Monday, 29 Mar 2010 01:06
Author: "azizhaddad"
Send by mail Print  Save  Delicious 
Date: Monday, 29 Mar 2010 00:34
Author: "azizhaddad"
Send by mail Print  Save  Delicious 
Date: Wednesday, 24 Mar 2010 23:46

Author: "azizhaddad"
Send by mail Print  Save  Delicious 
Date: Sunday, 14 Mar 2010 11:58

- Selon un article de Forbes, les dépenses marketing en digital vont encore croitre de 10% et dépasser ainsi les investissements en print.En effet, sur les 368 milliards de $ que les entreprises planifient d'investir cette année 32,5% vont être alloués au digital contre 30,3% en print.

- Selon ComScore 436 millions de recherches (+10%) ont été effectuées sur Facebook aux US pendant le mois de février (seul site ayant enregistré une croissance sur la période Janvier/Février)

- A télécharger (également sur ComScore): "How Online Advertising Works: Whither the Click in Europe?"

- Après Facebook & Twitter, Starbucks explore le potentiel de Foursquare avec un badge "Barista" dédié aux consommateurs qui réalisent un check in dans 5 starbucks différents.

- Chez eMarketer > Plus d'investisements sur les médias sociaux mais aussi plus de ROI

- A télécharger: "The State of Community management Report"

Author: "azizhaddad"
Send by mail Print  Save  Delicious 
Date: Sunday, 14 Mar 2010 10:38
Author: "azizhaddad"
Send by mail Print  Save  Delicious 
Date: Sunday, 28 Feb 2010 19:58
Author: "azizhaddad" Tags: "Vidéos virales"
Send by mail Print  Save  Delicious 
Date: Sunday, 14 Feb 2010 20:45

Ci-dessous une présentation de Michael Donnelly, "Group Director of Worldwide Interactive Marketing" de Coca-Cola, créée pour la conférence iStrategy 2010 et expliquant l'approche "Fans First" qu'adopte la marque sur les réseaux sociaux (et plus particulièrement sur Facebook).

Author: "azizhaddad"
Send by mail Print  Save  Delicious 
Date: Wednesday, 03 Feb 2010 07:20

Mise à jour: Vous trouverez ci-dessous la réponse de Dailymotion. Je tiens néanmoins juste à préciser que l'objectif de ce post n'était en aucun cas de dénoncer une pratique frauduleuse de la part de la plateforme mais plutôt de certains utilisateurs/structures peu scrupuleuses (La vidéo vue présentant aujourd'hui une valeur marchande & un critère de "viralité/succès" d'une campagne).

"Un système de protection du compteur de vues de Dailymotion est en place depuis la création de notre société. Ce système se déclenche selon plusieurs critères, que pour des raisons évidentes de sécurité, nous ne souhaitons pas divulguer. Cependant, nous confirmons qu’il protège bien sûr notre compteur de vues contre le rechargement intempestif de la page par un même individu. Ce système temps réel est par ailleurs complété par un second dispositif qui peut corriger a posteriori le nombre de vues sur une vidéo cela explique qu’une vidéo puisse voir son nombre de vues redescendre après quelques heures. Nous réfutons fortement la  thèse émise dans cet article qui permettrait à un individu de créer des milliers et plus encore des centaines de milliers de vues sur notre plateforme. Comme tout système de sécurité, nous améliorons en permanence ce système pour s’adapter à de nouvelles attaques et serons heureux d’établir un dialogue avec tout utilisateur qui souhaite nous aider dans cette tâche"

Il suffit de rafraichir la page de la vidéo 100.000 fois ! Tout simplement !

En effet, Dailymotion (contrairement à YouTube ou encore Wat) fait partie des rares plateformes qui comptabilisent encore une vidéo vue pour chaque rafraichissement de la page ! Mais comme cliquer 100.000 fois sur un bouton peut se révéler très rapidement contraignant, si vous utilisez Firefox, il vous suffit de télécharger ce plugin qui vous permettra de rafraichir automatiquement la page toutes les 5 secondes (suffisant lorsqu'on sait que Dailymotion comptabilise le lancement d'une vidéo comme une "vue"), d'ouvrir plusieurs fenêtres, d'activer le plugin pour chaque (cf. screenshot ci-dessous) et de laisser le tout mijoter 24h (en prenant soin de désactiver la mise en veille automatique).

Si vous avez un peu de patience et plusieurs machines, vous pouvez sans aucun effort supplémentaire viser le million (ou même 2 comme l'a certainement fait Lotus)

Capture d’écran 2010-01-25 à 02.06.08

PS 1: Trop facile non ? (le pire c'est que ça fonctionne vraiment). C'est le "Magic Buzz" (encore mieux que le SPP) et c'est moins cher que gratuit !

PS 2: Cette "astuce" est également valable sur Kewego, Metacafe & MySpace. Vous pouvez donc commencer à garantir les vues (cumulées) à vos clients (mais évitez quand même de leur forwarder cet article).

Author: "azizhaddad"
Send by mail Print  Save  Delicious 
Date: Tuesday, 02 Feb 2010 01:27
Capture d’écran 2010-02-02 à 02.14.34

Vous avez certainement pu le lire un peu partout depuis maintenant quelques semaines, et pour cause, abandonner le fameux spot au Superbowl après 23 ans de présence c'est quand même un tournant historique pour Pepsi. Mais de là à dire que marque "réinvesti ces 20 millions de $ sur les médias sociaux" (cf. Refresh project) y a quand même un (très) grand gap ! 

Déjà soyons précis: 15,6 millions (sur les 20M) seront dédiés à subventionner des œuvres "caritatives" et autres projets à caractère "humanitaire" (à raison de 1,3M/mois sur 1 an), c'est même le cœur du concept!  Le site web et la présence sur les médias sociaux (en partie) ne font donc que soutenir/médiatiser cette initiative qui relève plus à mes yeux d'un investissement de sponsoring/mécénat...(appelez ça comme vous voulez).

De plus, aucune info n'a été communiquée, à ma connaissance, sur l'investissement "média" (traditionnel) pour promouvoir cette initiative (et je pense sincèrement qu'il doit y en avoir du soutien, sans parler de l'endorsement des stars). Du coup, qu'est ce qui permet une telle affirmation ? La page Facebook et le compte Twitter ? Les fonctionnalités de partage/bookmarking qui font bien ? La couche "participative" du site ? Le channel YouTube...? En termes d'investissement pur cela représente combien sur le total ? 1% ? 2% à tout casser ?... (on est quand même loin des 20M).

La question est intéressante et reflète un flou ambiant assez révélateur: Qu'est ce qu'un investissement sur les médias sociaux ? De l'investissement "média" qui sert à soutenir une approche dite "participative" ? Un investissent créa de contenus/plateformes communautaires ? Du temps passé en Community management ? ou simplement une nouvelle approche de la communication au sens large qui rompt avec les techniques/méthodes habituelles ? Un investissement "média" sur un support "social" est-il un investissement en "social media" ? (certainement pas)

Si on extrapole vraiment cette affirmation, je peux vous garantir qu'il y a déjà plein de marques qui investissent déjà des millions sur les médias sociaux sans le savoir !

PS 1: La plateforme Kohop hébergée sur Skyrock par la marque Coca Cola (pas présente non plus au superbowl) ou encore Live Positively sur Facebook proposent également exactement le même concept, par contre personne n'affirme que la marque investi des millions dans ces initiatives (pourtant hébergées sur des plateformes communautaires avec l'intégration de fonctionnalités participatives...). Attention, je ne cherche pas ici à minimiser l'initiative de Pepsi ni à la dévaloriser, bien au contraire, elle me semble vraiment pertinente et intelligente, mais de là à dire que la marque investi 20M sur les médias sociaux (ou même sur le web tout court d'ailleurs), y a quand même de la marge ! non ?

PS 2: Dire que Dell ou encore Ford investissent (relativement à d'autres annonceurs) massivement sur les médias sociaux est pour moi une affirmation beaucoup plus juste !

Author: "azizhaddad"
Send by mail Print  Save  Delicious 
Date: Sunday, 31 Jan 2010 21:49

Comme le dit Adrants: "This is the most beautiful commercial I've ever Seen" !

Author: "azizhaddad" Tags: "Vidéos virales"
Send by mail Print  Save  Delicious 
Date: Thursday, 28 Jan 2010 00:06

Il ne vous reste que quelques jours pour espérer devenir reporter officiel G-Star à la New York Fashion Week en vous connectant sur le site lancé par la marque et permettant de soumettre sa candidature en se loguant via FB, Twitter, Flickr ou encore YouTube pour y uploader sa photo, vidéo ou encore mettre à jour son status.

Il ne s'agit certes pas de la première campagne de recrutement d'ambassadeurs utilisant les médias sociaux mais faut avouer que l'intégration des 4 plateformes communautaires comme portes d'entrées sur le site (full flash btw) en pré-inscription est très fluide, "originale", utile et bien vue !

Capture d’écran 2010-01-28 à 00.04.17
Author: "azizhaddad" Tags: "Community Marketing"
Send by mail Print  Save  Delicious 
Date: Thursday, 21 Jan 2010 22:51
Author: "azizhaddad"
Send by mail Print  Save  Delicious 
Date: Wednesday, 20 Jan 2010 11:19
Social-media-readiness étant moi même directeur d'une structure dédiée à la communication sur les médias sociaux (même si intégrée à un groupe et adoptant un positionnement spécifique), je me pose forcément la question et vous livre ici ma réflexion (qui ne demande qu'à être confrontée à la votre). Le sujet, même si intéressant, semble bizarrement assez tabou (certainement à cause des intérêts financiers des différents acteurs concernés sur le marché)

En fait, la réponse (même si elle peut étonner certains) est pour moi assez évidente: les agences dédiées aux médias sociaux / Buzz / Viral & co cesseront très probablement d'exister d'ici 5 ans (du moins sous leur forme/positionnement actuel) ! Je m'explique:

Ces structures, par leur expertise, répondaient à un vrai besoin et apportaient jusqu'à maintenant une réelle valeur sur le marché, un marché qui a vu arriver de façon assez "brusque" de nouveaux usages et de nouvelles habitudes de consommation de l'information: Blogs, réseaux sociaux, plateformes communautaires, services de micro-publication, mondes virtuels, plateformes vidéos,...(et j'en passe) auxquelles les "grosses" structures n'étaient pas forcément préparées (en tout cas pas toutes) car créant une certaine rupture avec leurs offres existantes.

Au début, on pouvait donc (de façon assez légitime) croire à la mode passagère et non à une réelle tendance de fond, du coup ces agences ne s'équipent pas mais sous-traitent aux experts (c'est un peu comme le médecin généraliste qui vous recommande un confrère spécialiste), les annonceurs de leur coté ont encore besoin d'être rassurés et font également appel à ces mêmes experts.

Finalement, on se retrouve (encore aujourd'hui) dans une phase de transition où agences et annonceurs testaient le marché et ne demandent qu'à être convaincus par l'intérêt d'une telle offre pour l'intégrer de façon plus pérenne.

Pour caricaturer, on peut dire que ces structures dédiées ne font donc finalement que "upgrader" (de façon opportuniste) une offre qui existait déjà au sein des différentes structures (Web, RP, pub, média, évènementielles...) mais qui n'a pas su évoluer. Pourquoi une agence spécialisée en "social media" serait elle plus légitime qu'une agence évènementielle pour organiser un évènement blogueurs ? qu'une agence de pub pour faire un contenu "viral" ? qu'une Web agency pour créer une application Facebook / plateforme communautaire ? qu'une agence média pour acheter de la vidéo vue / post sponso / espaces dédiés /fan page ou encore qu'une agence RP pour gérer la com d'influence / actions de seeding.... ? 

A moyen terme, les médias sociaux ne constitueront plus une expertise à part entière, mais simplement une évolution d'une multitude d'offres/expertises des différents acteurs qui existent sur le marché. D'ailleurs, si vous voyez l'évolution des offres qu'il y a eu au sein d'agences (à la base) spécialisées vers les métiers du contenu, de la création, production, du référencement et du média.. vous verrez que je n'invente rien !

Tout ceci ne veut bien sûr pas dire que les agences spécialisées seront amenées à disparaitre totalement mais elles seront fatalement condamnées à faire évoluer également leur offre (dans l'autre sens cette fois-ci). Cela ne veut pas dire également que les experts en "social media" n'auront plus leur place au sein de cet écosystème (bien au contraire), c'est surtout leur rôle et leur statut qui risque de changer (ou du moins évoluer en impliquant une certaine polyvalence et une plus grande responsabilité).

A terme (et cela commence déjà à être le cas), l'annonceur attendra forcément que sa web Agency lui propose l'intégration de FB Connect sur son mini-site, que son agence RP lui propose des actions de seeding/RP blogueurs, qu'une agence média travaille autant l'engagement que l'exposition ou encore que son agence de pub pense le contenu pour la "viralité", que son agence de marketing relationnel travaille les communautés autant que les bases de données, que son agence SEO lui propose une offre SMO... l'offre sera ainsi diluée chez les différents acteurs, ce qui ne peut donner que plus de cohérence et de pertinence aux actions !

Le web est non seulement partout mais il et est devenu "social" par essence, pas question de chercher donc à attribuer cette casquette à une structure spécifique (du coup, avoir une agence de buzz et une agence de pub, une agence média et une agence social media,... n'aurait plus aucun sens car c'est un peu cumuler 2 visions complètement contradictoire). Faut pas se leurrer, les notions d'engagement, de participation, de co-création, d'interactivité... ne sont pas propres aux médias sociaux !

What do you think ?

PS 1: Pourquoi 5 ans ? Le temps que la mentalité évolue, que l'on mette en place des standards, que les annonceurs s'équipent en interne,  que les chercheurs se penchent plus sur le sujet, que la génération Y puisse gravir les échelons, que les étudiants puissent être sur le marché du travail, que le marché mûrisse, que tous les acteurs s'y mettent...

PS 2: Please, don't get me wrong, il n'et bien évidemment pas question ici de remettre en cause l'intérêt des médias sociaux (cet article se veut au contraire beaucoup plus optimiste) mais plutôt de parler de l'impact que cela peut avoir sur l'évolution des offres des agences (et pas uniquement que digitales d'ailleurs)

Author: "azizhaddad"
Send by mail Print  Save  Delicious 
Date: Monday, 18 Jan 2010 22:48

Héros d'une nouvelle série sur France 2 intitulée "Le Chasseur", Samuel Delaunay est tueur à gages. En attendant le lancement des premiers épisodes, la chaîne propose aux membres du réseau social Facebook & du service de micro-blogging Twitter d’assouvir leurs envies les plus noires en devenant commanditaires en lançant des contrats sur la tête de leurs contacts/amis.

L'intégration de Twitter et FB dans les "campagnes évènementielles", nouvelle tendance ou "spam 2.0" ? Les avis sont mitigés, vous en pensez quoi ?

Capture d’écran 2010-01-18 à 22.20.47

Author: "azizhaddad" Tags: "Marketing Communautaire, Nouvelles tenda..."
Send by mail Print  Save  Delicious 
Date: Sunday, 17 Jan 2010 21:36
Prenez un distributeur de canettes de coca "piégé", mettez le dans une université, attendez et filmez façon caméra cachée = vous obtenez +400.000 vues en moins d'une semaine pour le coût d'un sandwich XXL (et autres frais de tournage/montage) ! Rentable.
Author: "azizhaddad" Tags: "Vidéos virales"
Send by mail Print  Save  Delicious 
Date: Sunday, 10 Jan 2010 17:29

Belle campagne intégrée de Pepsi Australie intitulée "Hit Refresh" et qui consiste en une "chasse au trésor" relayée principalement via Twitter et Facebook (la mécanique est d'ailleurs assez similaire à la dernière campagne "Partez dans l'espace" que nous avons réalisé pour notre client Toshiba)

Capture d’écran 2010-01-10 à 18.11.14

Author: "azizhaddad"
Send by mail Print  Save  Delicious 
Next page
» You can also retrieve older items : Read
» © All content and copyrights belong to their respective authors.«
» © FeedShow - Online RSS Feeds Reader