• Shortcuts : 'n' next unread feed - 'p' previous unread feed • Styles : 1 2

» Publishers, Monetize your RSS feeds with FeedShow:  More infos  (Show/Hide Ads)


Date: Thursday, 10 Apr 2014 09:28
Burson-Marsteller, l’agence leader en relations publiques et en communication, a annoncé aujourd’hui qu’elle renforçait sa présence en Afrique. Arcay Burson-Marsteller, qui fête son 25ème anniversaire et est une filiale à 51 % de Burson-Marsteller depuis septembre 2011, a été renommée Burson-Marsteller avec effet immédiat ainsi que 12 des sociétés affiliées de longue date à Burson-Marsteller en Afrique, y compris l’agence Digital One, basée à Casablanca. L’ensemble de ces sociétés a signé de nouveaux partenariats afin de se rapprocher du groupe Burson-Marsteller et de renforcer son implantation dans 27 pays à travers le continent.
Author: "--"
Send by mail Print  Save  Delicious 
Date: Friday, 04 Apr 2014 09:48
Le Boultek, centre de musiques actuelles a le plaisir de vous présenter, en concert, les Two Wooden Stones, mardi 08 avril à 20h30, à la salle 36.

Tout a commencé en 2008 suite à la rencontre de Shélhôm, auteur-compositeur-interprète français, avec le batteur Jeau Champ, le claviériste Tiny Dawson et le double bassiste Monsieur Simon à Leipzig. En 2010, les Two Wooden Stones préparent un premier album en autoproduction, «A Genesis», et enchaînent les concerts notamment à Berlin, Paris et Leipzig.
Author: "--"
Send by mail Print  Save  Delicious 
Date: Thursday, 03 Apr 2014 14:40
La galerie Tindouf est heureuse de vous présenter pour la première fois au Maroc des peintures inédites du grand écrivain Tahar Ben Jelloun.

Après un énorme succès en Italie avec une première exposition au Musée San Salvatore in Lauro, à Rome et une suivante à Villa Piccolo à Palerme, la Galerie Tindouf nous dévoile les dernières oeuvres de Tahar Ben Jelloun et nous invite à découvrir le pinceau de l’écrivain.

« C’est seulement des couleurs, un rêve, des fantasies ….Une invitation a découvrir un rêve, pas plus.. »
Author: "--"
Send by mail Print  Save  Delicious 
Date: Thursday, 03 Apr 2014 10:07
Au Boultek, l'Institut Cervantès et l'Institut Français de Casablanca

Quand le cinéma s’intéresse à la musique, on y découvre un autre visage des artistes, différent que sur une scène ou dans un plateau de télévision. Dans un film, ils jouent leurs propres personnages. Ils nous ouvrent la porte pour partager intiment émotion et réflexion sur ce monde. On y trouve des réponses aux questionnements que suscitent leurs musiques, porteuses de messages, parfois révolutionnaires et engagées, d’autres fois émotionnelles et transcendantes.
On y apprend des leçons d’histoire, car la musique, et de tout temps, a été la forme d’art la plus populaire pour raconter l’histoire des hommes et des femmes, toujours en phase avec l’environnement où se jouent ses premières notes. On y accompagne ces faiseurs de sons dans leur quête de la matière sonore, dans leurs solitudes et hésitations, dans leurs tournoiements et leurs joies. Ils ont la magie de nous toucher au plus profond de nous même, chacun avec son instrument, ces musiciens de toutes les couleurs, tziganes, rockeurs dans l’âme, idéalistes et éternels voyageurs.
Author: "--"
Send by mail Print  Save  Delicious 
Date: Thursday, 03 Apr 2014 09:07
Du 2 au 6 avril - Eglise du Sacré Coeur / Bd Rachidi
Vernissage le 2 avril 2014 à 19h30
Musique : Michel Redolfi
Logiciel : Cyrille Henry / Antoine Villeret


Dans le cadre de la 6ème édition des Journées du Patrimoine de Casablanca, l'Institut français présente du 2 au 6 avril, l'installation « Tapis Magiques 2014 » de Miguel Chevalier dans l'ancienne église du Sacré Coeur. Cette nouvelle oeuvre monumentale se déploie sur le sol et le recouvre d'un méga tapis de lumière.

Cette création s’inspire de la biologie, des micro-organismes et des automates cellulaires. Des cellules se multiplient en abondance, se divisent, fusionnent, prolifèrent dans un rythme tantôt lent, tantôt rapide. Tout s'agrège, se désagrège, et se déforme à une vitesse infinie. Ces univers organiques se mêlent parfois à des univers constructivistes de pixels.
Author: "--"
Send by mail Print  Save  Delicious 
Date: Thursday, 05 Dec 2013 20:41
Promouvoir la recherche clinique pour une prise en charge de référence et une surveillance renforcée des traitements

Sous le Haut Patronage de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI que Dieu Le Glorifie, la Faculté des Sciences de Rabat organise avec l'Association du Moyen-Orient pour la recherche sur le cancer (MEACR), du 5 au 7 décembre, la 3èmeConférence annuelle de cette association avec le soutien et la collaboration de la « Fondation Lalla Salma -Prévention et traitement des cancers », de l’Association Marocaine pour la recherche sur le cancer (AMaRC) et du Laboratoire Roche Maroc.
Author: "--"
Send by mail Print  Save  Delicious 
Date: Tuesday, 26 Nov 2013 10:45
Son Altesse Royale la Princesse Lalla Salma, Présidente de la « Fondation Lalla Salma -Prévention et traitement des cancers », a présidé à l’occasion de la Journée Nationale de Lutte contre le Cancer, le 22 novembre 2013, à la signature d'un protocole d'accord entre la Fondation et le Laboratoire Roche Maroc, portant sur le prolongement du programme d'accès aux thérapies initié en 2009 et permettant aux patients démunis de bénéficier des médicaments Roche les plus innovants en cancérologie.

Le renouvellement du protocole d'accord a été signé par Latifa El Abida, Secrétaire Général de la FLS, et Stephan Feldhaus Directeur de la Communication et membre du Conseil Exécutif élargi du groupe Roche et Sanaa Sayagh Directeur Général Pharmaceutique de Roche Maroc.
Author: "--"
Send by mail Print  Save  Delicious 
Date: Tuesday, 15 Oct 2013 20:36
En réaction aux dernières mesures adoptées par le gouvernement marocain, dont l'augmentation des prix des carburants et le contenu de la note de cadrage pour la loi de finances 2014, les centrales syndicales se préparent pour une rentrée sociale houleuse.

Plus d'un mois après l'expiration de la session de septembre pour le dialogue social, les syndicats sont rentrés en phase de coordination pour ouvrir un front de protestation contre le gouvernement. Une source syndicale citée par la presse marocaine affirme que les syndicats ne peuvent rester sans mot dire à l'égard de conditions sociales qui empirent de jour en jour en raison de l'absence de perspective du gouvernement concernant la question sociale.
Author: "--"
Send by mail Print  Save  Delicious 
Date: Tuesday, 15 Oct 2013 20:34
870 millions de personnes souffrent de la faim dans le monde, alors que 1,3 milliard de tonnes de nourriture sont jetées chaque année, a regretté mardi le ministère belge des Affaires étrangères à la veille de la Journée mondiale de l'alimentation.

Dans un communiqué, il a annoncé que Bruxelles était prêt à consacrer 15% de son aide publique au développement (APD) à l'agriculture et à la sécurité alimentaire dans le Sud d'ici à 2015. "Dans le cadre de la coopération au développement dans le domaine de l'agriculture, la Belgique soutient l'agriculture familiale afin de contribuer à augmenter la sécurité alimentaire de la population des pays partenaires et à une croissance économique durable", a déclaré le chef de la diplomatie belge.
Author: "--"
Send by mail Print  Save  Delicious 
Date: Tuesday, 15 Oct 2013 00:07
C'est sans grande surprise que la seconde et dernière étape de la Baja-2013 du Maroc, compétition réservée aux motos et quads et inscrite au calendrier de la Coupe du Monde de la Fédération internationale de motocyclisme (12-14 octobre), a été remportée lundi à Zagora par l'Italien Alessandro Ruoso qui a devancé son compatriote Alessandro Zanotti, vainqueur en 2012, selon l'agence MAP.

Ruoso, qui a bouclé l'étape (210 km de liaisons - 492 km de secteurs sélectifs), en 6h 09:37, a largement devancé son compatriote Zanotti ayant signé un chrono de 06h 33: 05 sec. Le Français Mare Adrien complète le podium (07h 13:51).
Author: "--"
Send by mail Print  Save  Delicious 
Date: Tuesday, 15 Oct 2013 00:07
Facebook a confirmé lundi avoir accepté de racheter la start-up israélienne Onavo, un développeur actif dans la compression de données pour les applications mobiles.

Aucune des deux entreprises n'a souhaité révéler le montant de l'accord. Toutefois, le quotidien financier Calcalist a rapporté que ce rachat avait représenté un montant de plus de 100 millions de dollars.

"Nous pensons que la technologie de compression de données d'Onavo jouera un rôle central dans notre mission pour connecter davantage de personnes à Internet. Leurs outils analytiques nous aideront à développer des produits mobiles plus efficaces", a confirmé Facebook dans un communiqué aux journalistes.
Author: "--"
Send by mail Print  Save  Delicious 
Date: Thursday, 10 Oct 2013 22:12
Après trois mois d'attente et trois semaines de tractations laborieuses avec le Rassemblement national des indépendants (RNI, qui remplace le parti de l'Istiqlal), le nouveau gouvernement marocain, qui passe de 31 à 39 ministres, voit le jour jeudi à la veille du lancement de la nouvelle session parlementaire.

Ainsi, le RNI récupère une bonne partie des postes stratégiques du gouvernement. Son président, Salaheddine Mezouar, qui avait mené les négociations avec le chef du gouvernement marocain, Abdelilah Benkirane, obtient le portefeuille des Affaires étrangères. M. Mezouar a indiqué que son parti, le RNI s'attèlera à renforcer l'harmonie et la cohésion du nouveau gouvernement.
Author: "--"
Send by mail Print  Save  Delicious 
Date: Thursday, 10 Oct 2013 22:12
Quatre matches aller des barrages de la Coupe du monde de football 2014 se joueront ce week- end sur le continent africain, parmi lesquels les chocs Côte d'Ivoire-Sénégal, Tunisie-Cameroun, Ethiopie-Nigeria et Burkina Faso-Algérie.

La dernière rencontre opposant le Ghana à l'Egypte est quant à elle prévue mardi.

Meilleure sélection africaine au classement mondial publié en septembre par la Fédération internationale de football association (FIFA), la Côte d'Ivoire, avec ses stars Didier Drogba, Yaya Touré, Gervinho et Kolo Touré est favorite pour le match face au Sénégal, samedi à Abidjan.
Author: "--"
Send by mail Print  Save  Delicious 
Date: Thursday, 10 Oct 2013 21:09
Le Parlement européen a approuvé jeudi à Strasbourg la mise en place d'Eurosur, un système de surveillance des frontières de l'Union européenne (UE), en adoptant les règles de fonctionnement de ce nouveau dispositif.

Conçu pour améliorer la détection, la prévention et la lutte contre l'immigration clandestine et la criminalité transfrontalière, le système Eurosur permettra aux pays membres de partager des images et des données en temps réel concernant les développements aux frontières extérieures de l'UE.
Author: "--"
Send by mail Print  Save  Delicious 
Date: Thursday, 10 Oct 2013 21:08
Le président de la Chambre des représentants des Etats-Unis, John Boehner, a déclaré jeudi que les républicains envisagent de proposer une augmentation temporaire à court terme du plafond de la dette pour négocier avec les démocrates. Cette annonce constitue une avancée majeure en vue de trouver une solution à l'impasse budgétaire qui a abouti à la paralysie partielle du gouvernement fédéral.

"Nous entendons proposer aujourd'hui au président la capacité d'avancer, une augmentation temporaire du plafond de la dette (et) un accord pour convoquer une conférence sur le budget", a déclaré M. Boehner lors d'une conférence de presse.
Author: "--"
Send by mail Print  Save  Delicious 
Date: Thursday, 10 Oct 2013 18:00
SM le Roi Mohammed VI a présidé, jeudi au Palais Royal de Rabat, la cérémonie de nomination des membres du nouveau gouvernement, a rapporté l'agence MAP.

En voici la composition :
- Abdelilah Benkirane : chef du gouvernement.
- Abdellah Baha : ministre d'Etat.
- Mohamed Hassad : ministre de l'Intérieur.
- Salaheddine Mezouar : ministre des Affaires étrangères et de la Coopération.
- Mustapha Ramid : ministre de la Justice.
- Ahmed Toufiq : ministre des Habous et des Affaires islamiques.
- Driss Dahak : secrétaire général du gouvernement.
- Mohamed Boussaid : ministre de l'Economie et des Finances.
Author: "--"
Send by mail Print  Save  Delicious 
Date: Thursday, 10 Oct 2013 10:31
Le Maroc reste le premier client la Banque africaine de développement (BAD) avec un portefeuille actif qui compte 28 opérations représentant un montant d' engagements nets de plus de 2,3 milliards d' euros, soit environ 25,7 milliards de dirhams.

Intervenant mardi à Rabat, lors d'un point de presse sur la revue annuelle de la performance du portefeuille des opérations du groupe, la représentante résidente de la BAD au Maroc, Mme Abou Zeid, a fait savoir que le portefeuille assaini ne comporte plus de projets à risque, alors que les gains en efficacité sur les opérations se sont renforcés en 2013.
Author: "--"
Send by mail Print  Save  Delicious 
Date: Thursday, 10 Oct 2013 10:30
Le 3e Sommet mondial des médias (SMM) sera organisé en 2014 par le New York Times, selon la décision prise jeudi lors d'une réunion du présidium du Sommet mondial des médias tenue dans la ville de Hangzhou, capitale de la province orientale du Zhejiang.

"Nous sommes ravis d'être engagés dans le SMM et nous pensons qu'il est important de favoriser la compréhension mutuelle entre les principaux médias du monde", a déclaré Arthur Sulzberger, Jr, président du New York Times, qui a participé à la deuxième Réunion du présidium du Sommet tenue à Hangzhou.
Author: "--"
Send by mail Print  Save  Delicious 
Date: Wednesday, 09 Oct 2013 12:14
Le ministère égyptien de la Solidarité sociale a décidé mercredi de dissoudre les Frères musulmans en tant qu'organisation non-gouvernementale (ONG), selon l'agence de presse officielle MENA.

Le ministère chargé d'accorder des licences aux ONG tiendra prochainement une conférence de presse pour divulguer d'autres détails à ce sujet.

Mardi, un comité du cabinet a ordonné de rayer les Frères musulmans d'une liste recensant les ONG accréditées par le gouvernement.
Author: "--"
Send by mail Print  Save  Delicious 
Date: Tuesday, 08 Oct 2013 12:10
La 11ème édition du Festival du court-métrage méditerranéen de Tanger s'est ouverte lundi à Tanger, dans le nord du Maroc, et doit se poursuivre jusqu'au 12 octobre.

La cérémonie d'ouverture de ce festival a été marquée par la projection du film "Une place au soleil" de Rachid Boutounès, en hommage à son acteur principal, le regretté Hamidou Benmessaoud.

Dans une déclaration à la presse, Ahmed Affach, chef du service des manifestations cinématographiques et de la documentation au Centre cinématographique marocain (CCM), a affirmé que le choix de ce film découle de la volonté des organisateurs de rendre hommage à cette grande figure du cinéma national.
Author: "--"
Send by mail Print  Save  Delicious 
Next page
» You can also retrieve older items : Read
» © All content and copyrights belong to their respective authors.«
» © FeedShow - Online RSS Feeds Reader