• Shortcuts : 'n' next unread feed - 'p' previous unread feed • Styles : 1 2

» Publishers, Monetize your RSS feeds with FeedShow:  More infos  (Show/Hide Ads)


Date: Friday, 22 Aug 2014 08:17

Instagram, le réseau social de photos qui regroupe plus de 200 millions de membres dans le monde, lance enfin des fonctionnalités d’analytics pour les marques afin de pouvoir gérer les campagnes monétisées et mieux comprendre les contenus organiques.

Statistiques de compte :

Instagram va proposer des insights sur les impressions, le reach et l’engagement des publications, comme sur Facebook.

Statistiques publicitaires :

Nous aurons accès à des statistiques sur les performances des campagnes payantes, même si elles sont encore rares.

Gestionnaire de publicités :

Il sera désormais possible de créer des publicités dans un gestionnaire collaboratif, de les prévisualiser, de les modifier.

 

Author: "Solange Derrey" Tags: "le blog de l'agence, analytics, instagra..."
Comments Send by mail Print  Save  Delicious 
Date: Friday, 22 Aug 2014 07:38

Les applications mobile de rencontres fusent depuis quelques années, à l’image de Tinder qui rencontre l’un des plus grands succès.

Wingme” est une nouvelle application de dating du même acabit qui inclue une dimension sociale supplémentaire. Les utilisateurs peuvent agir en tant que “Dater” ou “Wingman”, c’est-à-dire chercher un rendez-vous galant pour eux-mêmes ou pour aider leurs amis célibataires.
Evidemment, si la démarche est uniquement pour un proche, le profil du “Wingman” est invisible afin qu’il ne soit pas considéré comme étant à la recherche de quelqu’un.

Vous pourrez consulter l’avis de vos amis sur un “match” ou même leur demander de l’aide pour rédiger une réponse à votre coup de cœur.

 

Author: "Solange Derrey" Tags: "le blog de l'agence, app, dating, mobile..."
Comments Send by mail Print  Save  Delicious 
Date: Thursday, 21 Aug 2014 15:20

Dans le monde, plus de 50 millions de personnes souffrent d’épilepsie. En Europe, le nombre de patients s’élève à 6 millions et seulement 50% reçoivent un traitement adéquat. Le problème est parfois dû à l’absence de diagnostic.
En France, Bioserenity a donc développé un vêtement intelligent équipé de capteurs biométriques associé à une application mobile qui permet d’enregistrer les paramètres corporels et de les analyser.  La technologie vient donc au service de la santé et permet un véritable suivi à domicile en permanence. Au premier signe de risque de crise, une alerte peut être déclenchée pour prévenir l’entourage ou un médecin. Ce même médecin dispose des données pour établir un meilleur diagnostic évolutif. 

Ces données sont également anonymisées et stockées sur un système Cloud afin de faire avancer la recherche sur cette maladie.

Author: "Solange Derrey" Tags: "le blog de l'agence, innovation, santé,..."
Comments Send by mail Print  Save  Delicious 
Date: Thursday, 21 Aug 2014 13:45


Le réalisateur japonais Nobumichi Asai, le makeup artist Hiroto Kuwahara et le digital image engineer Paul Lacroix ont conçu un système de vidéo mapping “Omote” qui consiste à effectuer des projections en temps réel sur un visage et développent donc le concept de maquillage numérique ou maquillage dynamique. 

La technologie est équipé de motion tracking qui permet de suivre les mouvements du visage en temps réel et de projeter de façon très précise différents type de maquillage et d’effets qui change complètement l’apparence de la personne et nous plonge dans un véritable spectacle digital.

Le résultat est plutôt réussi, on assiste à un maquillage naturel puis sophistiqué pour finir sur une mise en scène en mouvement très travaillée.

Aujourd’hui au stade de projet artistique, on imagine sans problème ce concept s’appliquer dans le cadre cinématographique ou théâtral ou même chez des marques de cosmétiques.



OMOTE / REAL-TIME FACE TRACKING & PROJECTION MAPPING. from something wonderful on Vimeo.

Author: "Solange Derrey" Tags: "le blog de l'agence, omote, projection m..."
Comments Send by mail Print  Save  Delicious 
Date: Wednesday, 20 Aug 2014 14:35

Les brainstormings sont souvent essentiels pour faire naître des idées innovantes et réussir à se démarquer de la concurrence. Ces réunions regroupent plusieurs personnes dans une même salle et chacun y va de son idée, toutes étant bonnes à prendre pour faire avancer la réflexion.
Mais bien souvent, tous les collaborateurs ne sont pas disponibles sur le même lieu pour participer à ses sessions créatives, beaucoup passent donc par Skype ou Hangouts pour gérer cela à distance. L’outil Stormboard résout ce problème en proposant une plateforme entièrement dédiée aux braintsormings en équipe à distance.

Sur cette plateforme freemium, vous pourrez réaliser des matrices, des  business plans, partager des photos, des dessins, des vidéos et bien sûr diffuser vos idées sur des post-it, déplacer les éléments pour rendre l’ensemble plus cohérent au fur et à mesure de la réflexion.

Un administrateur peut mener la danse et décider de mettre en avant certains éléments pour animer le brainstorming. Stormboard est en version gratuite limitée à certaines fonctionnalités ou en version Startup ou Team, avec plus d’options proposées.

Pour en savoir plus, regardez la vidéo d’explications ci-dessous et consultez leur site.

Author: "Solange Derrey" Tags: "le blog de l'agence, brainstorming, stor..."
Comments Send by mail Print  Save  Delicious 
Date: Wednesday, 20 Aug 2014 09:50

Si vous êtes fans de design et que vous passez votre temps à regarder les décorations d’intérieur plus que parfaites de Pinterest, une nouvelle application devrait vous plaire : Board

The Morpholio Project a développé l’application qui va vous permettre de créer l’appartement de vos rêves grâce à une base de données de plus de 1000 images. Disponible pour iPhone et iPad, Board est principalement un moodboard interactif qui fera de vous un pro de la déco et vous permettra de partager vos idées avec vos proches à coup de collages, d’annotations et de plans.

Author: "Solange Derrey" Tags: "le blog de l'agence, app, board, design"
Comments Send by mail Print  Save  Delicious 
Date: Wednesday, 20 Aug 2014 09:35

Tumblr vient juste de signer un partenariat avec Ditto Labs, une entreprise qui analyse les photos sur les réseaux sociaux pour y scanner les marques portées par les internautes.

La plateforme de blogging explique qu’il s’agira de permettre aux marques de mieux comprendre les comportements et les conversations de leurs fans autour des marques. On image donc que les marques seront capables de contacter leurs influenceurs pour diverses actions de communication, même si Tumblr n’a pas encore clarifié l’étendue de ce partenariat.

Ditto analyse déjà les images de Twitter et Instagram par le biais de multiples critères et est capable de déterminer les sentiments (positifs, négatifs, neutres) des images et des publications des internautes.

“Une image vaut mieux que mille mots” et Ditto l’a bien compris. Comme l’explique Motherboard dans son article très complet sur le sujet, un internaute publie une photo de lui avec une bière Corona mais ne met pas en commentaire “Corana et moi à la plage” mais plutôt “Meilleur moment de la journée”. C’est cette nuance que réussit à capter Ditto en analysant les photos postées et en y associant des indicateurs d’affect vis à vis de la marque présente.

Les internautes relayent déjà l’information en exprimant leur peur d’être traqués sur un réseau social qui à l’origine les pousse à s’exprimer librement et anonymement. Visiblement, selon PetaPixel, Tumblr aurait précisé qu’aucune information ne sera monétisée et que la plateforme donne seulement accès à ses photos à Ditto Labs afin que l’entreprise puisse les analyser.

Affaire à suivre.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Author: "Solange Derrey" Tags: "le blog de l'agence, ditto, tumblr"
Comments Send by mail Print  Save  Delicious 
Date: Tuesday, 19 Aug 2014 09:20

Starbucks est toujours à la pointe de l’innovation en terme de technologie. Aux Etats-Unis, la marque lance une application pour montre connectée Android Wear qui permettra de payer directement son café avec sa smartwatch.

Pour l’utiliser, rien de plus simple, vous créditez votre compte et vous dites “OK Google, start Pay for Starbucks” pour procéder au paiment.

L’application WearBucks est disponible sur Google Play.

Author: "Solange Derrey" Tags: "le blog de l'agence, android wear, smart..."
Comments Send by mail Print  Save  Delicious 
Date: Monday, 18 Aug 2014 15:05

A travers sa nouvelle campagne I will what I want, la marque de vêtements sportifs Under Armour fait ressortir la force,  le courage et la détermination des athlètes féminines de haut niveau grâce à un partenariat de standing avec 4 sportives de renom telles que la danceuse Misty Copeland, star de la vidéo promotionnelle. Le film publicitaire commence avec une voix-off lisant une lettre de refus “You have the wrong body for ballet” et se termine sur les exploits de Misty, devenu danceuse de ballet malgré les obstacles, suivie de la devise “I will what I want”. 

Un message puissant qui parle à beaucoup de femmes. Et pour preuve, en seulement une semaine, la vidéo de la campagne a généré 4 millions de vues. Il s’agit de l’une des plus grosse campagnes publicitaires à destination des femmes, elle aura couté 15 millions de dollars. Par ce biais, la marque souhaite concurrencer les grandes marques comme Nike ou Lululemon. Derrière cette vidéo se cache un site de contenu alimenté par les 4 athlètes racontant leur histoire, partageant leur leitmotiv et incitant au partage : Lindsey Vonn, Sloane Stephens et Kelley O’Hara et bien sûr Misty Copeland.

Une bonne manière de faire découvrir les produits, looks et la philosophie d’Under Armour à travers du storytelling digital.

 

Author: "Solange Derrey" Tags: "le blog de l'agence, under armour, women"
Comments Send by mail Print  Save  Delicious 
Date: Monday, 18 Aug 2014 14:03

Facebook a récemment mis à jour ses règles d’utilisation et un changement important figure du côté des marques : la pratique du fan-gate n’est plus autorisée à partir du 5 novembre 2014.

“You must not incentivize people to use social plugins or to like a Page. This includes offering rewards, or gating apps or app content based on whether or not a person has liked a Page. It remains acceptable to incentivize people to login to your app, checkin at a place or enter a promotion on your app’s Page.”

Vous ne pouvez donc plus inciter les gens à aimer une page en offrant des récompenses, en créant une page “fan gate” qui déclenche du contenu si le fan like.

En tant que marketer, vous aviez l’habitude de créer des concours via des applications qui diffusaient un contenu différent selon le profil “fan” ou “non-fan” de l’utilisateur. Cette méthode permettait d’acquérir de nouveaux membres pour votre communauté par le biais de ce concours et fait partie des pratique historiques du réseau social. Mais cette fonctionnalité ne fonctionnera plus après le 5 novembre, décision de Facebook oblige.

Pourquoi Facebook a-t-il pris cette mesure ? 

Citons directement le réseau social pour mieux comprendre : “To ensure quality connections and help businesses reach the people who matter to them, we want people to like Pages because they want to connect and hear from the business, not because of artificial incentives. We believe this update will benefit people and advertisers alike.”

Facebook souhaite ainsi améliorer la qualité de l’engagement des fans et les voir se connecter à une page parce qu’ils le veulent réellement et non parce-qu’ils y sont obligés pour participer à un concours. Le réseau social pense que cette décision ira également en faveur des annonceurs qui auront beaucoup plus de fans qualifiés.

Effectivement, la majorité des marques offrent des cadeaux qui ne sont pas réellement en rapport avec leur activité (par exemple des iPads), les fans vont donc liker la page pour tenter de gagner ce prix attractif mais n’ont pas la volonté de recevoir du contenu venant de cette entreprise les jours suivants. Le principal problème avec cette forme de like-gating est que ce n’est pas en échange de contenu en rapport avec la marque et donc cela ne prouve pas l’intérêt du fan.

Certains annonceurs ciblent les fans de leur concurrent, qui auront sûrement de l’intérêt pour leur marque. Mais si le concurrent a acquis ses fans à coup de fan-gating, le ciblage ne devient plus pertinent. Qui plus est, Facebook nous explique que l’utilisateur moyen verrait 1.500 publications dans une journée. Les algorithmes de Facebook réduisent ce chiffre à 300. Différents critères sont utilisés pour faire ressortir le contenu le plus pertinent aux internautes, mais le fan-gating vient perturber ces signaux.  Le réseau social affirme que cette mesure vise à préserver la valeur du “like” et améliorer la visibilité des marques auprès de leur audience. 

Facebook a sûrement pris cette mesure un peu tardivement : déjà un grand nombre d’internautes sont abonnés à trop de pages par des incentives de ce genre. Mais l’initiative nous confirme une chose : la course au like est terminée. Beaucoup auront du mal à intégrer cette nouvelle donne mais nous assistons à un changement de paradigme. Aujourd’hui, le plus important, est de créer du contenu plus créatif, à forte valeur ajoutée, pour intéresser son audience et construire une communauté engagée et non pas essayer d’avoir la plus grosse base de fans.

Une nouvelle pratique va également voir le jour : l’action-gating;  inciter les internautes à donner son avis, à s’inscrire à une newsletter, à donner son email ou encore son avis sur un produit pour accéder à l’application (ceci est autorisé). Des feedbacks et informations intéressantes pour les marques qui montreront que les fans sont plus engagés qu’avec un simple “like”.

Qu’en pensez-vous ?

Author: "Solange Derrey" Tags: "le blog de l'agence, action gate, Facebo..."
Comments Send by mail Print  Save  Delicious 
Date: Monday, 04 Aug 2014 13:26

Chanter en voiture pendant que personne ne vous écoute est un des plus grands plaisirs de la conduite. Avoir sa playlist préférée en voiture est vital pour certains conducteurs et Toyota l’a bien compris dans sa nouvelle campagne.

La marque embarque des passants dans une expérience nouvelle en transformant les noms des rues de Prague en titres de chansons. Les conducteurs peuvent ainsi voyager dans la ville aux cents clochers sur des sons emblématiques.
Pour faire la promotion de sa Yaris Hybrid, le véhicule relié au GPS change ainsi de musique lorsque le conducteur prend une nouvelle ruelle.

A la manière de toutes les campagne de stunt marketing, Toyota nous fait partager le trajet de plusieurs personnes, toutes emportées par la musique (et chantant plus ou moins juste). Une vidéo promotionnelle qui met de bonne humeur et qui traduit son claim : “Fall in love with driving again“.

Author: "Solange Derrey" Tags: "le blog de l'agence, toyota"
Comments Send by mail Print  Save  Delicious 
Date: Monday, 04 Aug 2014 10:24

Accenture a récemment publié sa nouvelle étude “Digital Consumer Survey for Communications, Media and Technology” dans laquelle les habitudes numériques de 23 000 consommateurs sont passées au peigne fin dans 23 pays.

On apprend entre autres que parmi les 57% des consommateurs qui envisagent d’acheter un nouveau mobile au cours de l’année, près de la moitié (48%) opteront pour une phablette. 

Qu’est-ce qu’une phablette ? C’est tout simplement un mélange entre un smartphone classique (écran de 4 à 5 pouces) et d’une tablette (écran 7 à 10 pouces) avec un écran de 5 à 7 pouces. Pour citer quelques phablettes actuellement sur le marché : Samsung Galaxy Note 3, Nokia Lumia 1520, HTC One Max, LG Flex, Mediapad X1 de Huawei ou encore la Sony Xperia Z Ultra.

Ce terminal hybride séduit plus les consommateurs des pays émergents avec par exemple 67% en Inde, 66% en Chine ou encore 65% en Afrique du Sud. Les pays matures sont un peu moins conquis avec 40% aux Etats-Unis, 37% pour la France, 30% en Allemagne ou 19% chez les Japonais.

Et vous, que pensez-vous des phablettes ?

 

Author: "Solange Derrey" Tags: "le blog de l'agence, étude, mobile, pha..."
Comments Send by mail Print  Save  Delicious 
Date: Monday, 04 Aug 2014 09:57

Vous aimez vous balader virtuellement dans les rues de vos villes préférées grâce à Google Street View ?

Alors vous allez aimer le site TravelByDrone qui vous propose de voir à travers les yeux de drones situés aux quatre coins du monde.


Plusieurs vidéos de différentes villes sont disponibles sur cette carte digitale.
La carte couvre beaucoup moins de territoires que Google mais offre une vision totalement différente et non moins intéressante !

Un petit exemple avec New York ci-dessous :

Author: "Solange Derrey" Tags: "le blog de l'agence, drone, maps, street..."
Comments Send by mail Print  Save  Delicious 
Date: Monday, 04 Aug 2014 08:52

Siri, Google Now et autres assistants virtuels ne sont parfois pas très précis lorsqu’une question leur est posée…

Ooloo est un service d’assistance qui tend à pallier ce manque de fiabilité en répondant aux questions des internautes… par le biais de vraies personnes. 

Comment cela fonctionne ? Après avoir téléchargé l’application, le mobinaute pose sa question en indiquant sa localisation, l’équipe d’Ooloo traite ensuite sa question. Ainsi, traitée par des humains et non un ordinateur, la question a plus de chance de trouver une réponse pertinente. Le temps de réponse varie en fonction de la complexité de la question (quelques secondes à quelques minutes).

Ooloo va donc à contre sens des constructeurs qui développent des intelligences artificielles de plus en plus performantes, en misant sur l’aspect humain. 

Même si le concept nous paraît attrayant, on se demande comment l’application fera face à un succès grandissant qui pourrait lui faire manquer d’assistants humains pour répondre à toutes les questions.

 

 

Author: "Solange Derrey" Tags: "le blog de l'agence"
Comments Send by mail Print  Save  Delicious 
Date: Monday, 04 Aug 2014 08:32

Connaissez-vous le réseau social Horyou ? 

Cette start-up Suisse a créé en novembre 2013 un réseau social axé sur la solidarité regroupant les acteurs de l’humanitaire qui font le bien autour d’eux (ONG, personnalités…) et les internautes qui s’y intéressent de près. Chaque acteur partage son expérience sur le réseau social afin de créer un “cercle vertueux où un membre va peu à peu faire quelque chose de bien pour la communauté car il observe les autres agir au service de l’intérêt général” nous explique Yonathan Parienti, fondateur et CEO de Horyou.

La plateforme a pour ambition de devenir le réseau social du monde associatif, de donner de la visibilité aux initiatives solidaires pour retrouver de l’espoir et inciter les citoyens à mener des actions humanistes.

Horyou organise la première édition du Forum de l’innovation sociale et de l’éthique globale (SIGEF) qui aura lieu au CICG de Genève, du 22 au 24 octobre 2014. 

 

Author: "Solange Derrey" Tags: "le blog de l'agence, horyou, humanitaire..."
Comments Send by mail Print  Save  Delicious 
Date: Wednesday, 30 Jul 2014 12:41

Après Pikichat en France, une nouvelle application voit le jour, dans la lignée de Snapchat.

L’équipe d’Instagram a développé une autre application dédiée aux photos éphémères, nommée Bolt.

Bolt pourrait devenir le principal concurrent de Snapchat.

Le fonctionnement semble être le même que sur la célèbre application de partage de photos éphémères, elle est d’ailleurs décrite comme étant « une messagerie photo en une pression ».  Bolt serait plus simple d’utilisation et plus rapide que son rival. Il suffirait de choisir n’importe quel contact à qui l’on souhaite envoyer une photo ou une vidéo et y ajouter si désiré une légende. Contrairement aux autres applications existantes, il serait possible avec Bolt,  d’annuler l’envoi de votre contenu et de sauvegarder les « bolts » reçus. Cependant, impossible de télécharger une photo depuis sa galerie, ce qui oblige donc à réellement capturer une photo sur le vif.

L’application est uniquement disponible depuis peu en Nouvelle-Zélande, Afrique du sud et Singapour, en phase de test. Bolt devrait bientôt s’étendre à l’international, si elle rencontre le succès espéré.

Suite à l’échec de Slingshot,  Facebook pourrait bien  prendre sa revanche et changer la donne.

Snapchat semble donc être de plus en plus en danger, concurrencé sur tous les fronts. Non seulement Instagram sort son propre réseau de partage mais Line contre-attaque également avec sa nouvelle fonctionnalité : le “chat masqué”. Les utilisateurs de cette application peuvent donc depuis le 22 juillet 2014, envoyer des messages qui s’effaceront au bout d’un certain temps, compris entre deux secondes et une semaine.

Snapchat va-t-il réussir a garder sa première place en matière de partage instantané ? 

Author: "cassandrefelixbodin" Tags: "le blog de l'agence"
Comments Send by mail Print  Save  Delicious 
Date: Wednesday, 30 Jul 2014 10:10

La DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) constate un taux d’avis en ligne biaisés en nette augmentation dans sa nouvelle étude menée au cours de l’année 2013.

Depuis 2010, l’institut effectue des rapports sur ces pratiques frauduleuses et pointe du doigt un grand nombre de sites d’avis en ligne ou de sites de marques disposant de commentaires clients.

Selon ce rapport, 44,8% des commentaires et notations en ligne seraient biaisés (contre 28,8% en 2010). Il ne s’agit pas uniquement de faux avis mais il peut s’agir du manque d’honnêteté des avis ou de modifications volontaires pour aller en faveur d’une marque, d’un produit ou d’une personne.

Pour clarifier cela, il existe plusieurs pratiques remises en cause par la DGCCRF. Tout d’abord, certaines plateformes modèrent de manière impartiale en supprimant les avis négatifs. D’autres effectuent une sorte de médiation entre le client mécontent et la marque puis suppriment l’avis lorsque “l’incident est clos”, ne laissant alors plus aucune trace des problèmes rencontrés pour informer les autres internautes.
Il y a également la rédaction de faux avis positifs, par des tiers de l’entreprise ou de leurs proches, ou par des sous-traitants proposant cette prestation. Il peut également s’agir de la rédaction d’avis négatifs pour jeter le discrédit sur la concurrence. N’oublions pas aussi que certains internautes (de réels individus) se voient rémunérés pour écrire des avis positifs sur des marques.
Pour finir, la DGCCRF s’inquiète des billets sponsorisés sur les blogs qui n’informent pas de l’arrangement entre la marque et le blogueur. 

En somme, la DGCCRF nous montre l’ampleur de ces avis manipulés sur le web et met en garde les internautes ainsi que les marques et plateformes d’avis. Pour rappel, une norme AFNOR NF Z74-501 a été mise en place en France en 2013 pour établir des règles et process autour de cette pratique, de nombreux sites y ont déjà adhéré. Cependant, la norme ne s’applique qu’en France alors que la majorité des sites d’avis consultés sont internationaux.

Les internautes sont conscients de ce phénomène mais se réfèrent toujours à ces avis pour prendre leur décision d’achat.

Selon une étude Testntrust réalisée en août 2013 auprès d’un échantillon représentatif de la population française, 83% des personnes pensent que certains avis des consommateurs sont faux. 76% les considèrent fiables ou « très fiables » contre 89% en 2010. Pourtant 86% jugent ces avis utiles.

Il reste donc encore du travail pour lutter contre ce fléau et protéger les utilisateurs qui se renseignent en ligne avant d’effectuer un achat.

 

 

Author: "Solange Derrey" Tags: "le blog de l'agence, DGCCRF, faux avis, ..."
Comments Send by mail Print  Save  Delicious 
Date: Tuesday, 22 Jul 2014 09:38

Facebook lance (encore) une nouvelle fonction qui permettra aux mobinautes sous iOS et Android de sauvegarder les publications pour les lire ou visionner plus tard. Vous pourrez donc lire des vidéos, des liens, des musiques ou encore des séries lorsque vous rentrez chez vous après une journée de travail par exemple.

Cette nouvelle fonctionnalité nommée “Save” sortira dans les prochains jours.

Introducing Save on Facebook from Facebook on Vimeo.

Author: "Solange Derrey" Tags: "le blog de l'agence"
Comments Send by mail Print  Save  Delicious 
Date: Tuesday, 22 Jul 2014 07:30

On connaissait les VTC (voitures de tourisme avec chauffeur) qui proposent une alternative aux taxis, comme Uber ou encore le co-voiturage pour dépenser moins qu’en train, comme BlaBlaCar. 
Aujourd’hui on découvre une nouvelle application dédiée pour le moment à la ville de San Francisco, qui mélange ces deux concepts.
Hitch propose de partager un taxi avec chauffeur privé avec d’autres usagers afin de limiter les dépenses.

Ainsi, grâce à l’application mobile, vous pourrez commander votre taxi et décider de le partager avec les personnes qui se trouvent dans le même quartier et souhaitent se rendrent à un endroit similaire.

Bien évidemment, le trajet sera plus long qu’avec un chauffeur dédié à une personne, puisqu’il devra faire plusieurs arrêts et détours (même s’ils s’efforceront de les réduire) mais Hitch reste une alternative aux transports en commun qui prennent plus de temps.

Une offre qui n’existait pas encore jusque là et qui répond à une véritable demande. En effet, prendre un taxi privé peut revenir cher. Le mixer avec le concept de co-voiturage est une bonne idée pour d’une part, réduire les dépenses, d’autre part, réduire l’impact écologique. C’est également un avantage pour le chauffeur privé qui pourra gagner plus s’il prend plus de passagers.

Hitch prouve une fois de plus que le mobile et la géolocalisation permettent de créer de nouveaux services pour mettre en relation les gens et inventer de nouveaux modèles économiques.

Author: "Solange Derrey" Tags: "le blog de l'agence, blablacar, hitch, r..."
Comments Send by mail Print  Save  Delicious 
Next page
» You can also retrieve older items : Read
» © All content and copyrights belong to their respective authors.«
» © FeedShow - Online RSS Feeds Reader