• Shortcuts : 'n' next unread feed - 'p' previous unread feed • Styles : 1 2

» Publishers, Monetize your RSS feeds with FeedShow:  More infos  (Show/Hide Ads)


Date: Tuesday, 25 Mar 2014 18:17

article Movavi 1Faire une capture d’écran vidéo peut être pratique pour de nombreuses occasions:

  • Enregistrer des tutoriels vidéo
  • Enregistrer des conversion via webcam avec vos proches
  • Enregistrer vos parties de jeux-vidéo en ligne pour les partager ensuite sur Internet.

Movavi développe depuis 2004 des logiciels à la pointe de la technologie pour tout ce qui concerne la vidéo, la musique et les photos.

Avec Movavi Screen Capture 4 vous pouvez facilement capturer n’importe quelle activité à l’écran sans avoir besoin d’être un pro de l’informatique et sans besoin de se ruiner avec un logiciel hors de prix. Le logiciel Movavi Screen Capture 4 pour Windows est la solution la plus adaptée pour la capture vidéo d’écran.

Enregistrer des vidéos d’écran en haute qualité:
Ne manquez aucun détail grâce a la qualité supérieure de ce logiciel de capture vidéo.  Avec 60 images par secondes et une qualité HD, les fichiers vidéos enregistrés seront identiques à ce que voyez à l’écran !

Enregistrer des jeux vidéo en plein écran:
Que ce soit World of Warcraft, Diablo, les Sims ou n’importe quel autre jeu sur PC, débuter l’enregistrement vidéo en appuyant sur une touche et grâce à l’optimisation pour les processeurs multicœurs, vous ne percevrez aucun ralentissement pendant la capture vidéo.

Capturer de streaming, d’appels vidéo, et plus:
Vous voulez enregistrer une vidéo en streaming mais jusqu’à présent vous ne pouviez pas ? Avec Movavi Screen Capture 4 c’est maintenant possible et très facile. Sélectionnez la zone de l’écran à enregistrer, ou bien en plein écran et le programme fait le travail pour vous. C’est pareil pour les conversations via webcam; Enregistrer vos proches pour pouvoir re-visualiser les vidéos par la suite !

Compatible avec beaucoup de formats de sortie:
Une fois la vidéo capturée, vous pouvez l’enregistrer dans de nombreux formats de fichiers possibles : avi, mkv, mp4, wmv, DVD… Ainsi vous êtes certain de pouvoir revoir les vidéos n’importe où, et y compris sur un appareil portable comme une téléphone ou une tablette tactile.

Partager des enregistrements en ligne:
Ce programme de capture permet de directement partager les vidéos sur des sites de partage en ligne comme YouTube ou Facebook. Vous gagnez donc du temps en utilisant Movavi Screen Capture !

Je vous conseille de l’essayer dès maintenant en le téléchargeant sur le site officiel Movavi Screen Capture 4 :

http://www.movavi.com/fr/screen-recorder/

 

Author: "franck" Tags: "A la Une, Technologies vidéos"
Comments Send by mail Print  Save  Delicious 
Date: Wednesday, 26 Feb 2014 16:12

vendu

 

 

 

 

Je vends ma SONY PD170 : Caméra numérique 3 CCD PAL / DV CAM-DV

P1030096 Caméra équipée de:
1 micro d’origine ECM NV1
1 batterie FP750
1 alimentation AC-L10C
1 pare-soleil
1 convertisseur grand angle x0.7 Sony VCL-HG0758

Caméra en bon état. Elle m’a servie pour la réalisation de clips et des films institutionnels. Cette caméra réputée pour sa très bonne sensibilité de l’ordre de 1lux ce qui est assez rare sauf dans les caméras aujourd’hui à grand capteur. Matériel robuste et bien entretenu. Je n’ai jamais eu de souci.

 

 

Son Compteur est de:
operation 71x10H
drum run 33x10H
tape run 18x10H
threading 95x10H

Je la livre avec un petit sac de transport pour la caméra uniquement.

Prix: 730 euros,  payable en liquide ou par chèque de banque à mon nom.

Remis en main propre de préférence ou frais de port en sus.
Pas de livraison à l’étranger.
Pas de paiement par mandat.

Photos:

P1030099

 

 

 

 

 

 

 

P1030095

 

 

 

 

 

 

 

 

Author: "franck" Tags: "A la Une, Petites annonces"
Comments Send by mail Print  Save  Delicious 
Date: Thursday, 30 Jan 2014 12:31

Certains #MOOC ont déjà accueilli plus de 3 millions de personnes dans le monde. Ceux de #Coursera et Edx notamment. En France, le ministère de l’enseignement supérieur, a déja lancée la création d’une plateforme et l’ouverture de 300 cours en ligne d’ici 2016. Cela va impacter bien évidemment le monde la formation professionnelle mais aussi le e-commerce de l’apprentissage. Cela existe déjà via tuto.com, elephorm et aux US, udemy.com.

Les organismes de formation continue s’y intéressent car 80 % des personnes qui suivent aujourd’hui un MOOC ont terminé leurs études. Ce mode d’apprentissage continue va se développer.

C’est un peu la traduction de l’usage des réseaux sociaux appliqué à l’apprentissage. on apprend pas uniquement seul, via un formateur mais aussi via son réseau.

Il n’y a pas que EDX (qui fait tourner FUN) , et son code en python, mais des universités comme Grenoble ou Genève utilisent la plateforme Chamilo (développée en php et donc plus généraliste) et disponible en téléchargement gratuit et qui permet de monter des cours en ligne assez facilement tout en disposant d’un réseau social intégré.

Donnez votre mail et recevez immédiatement le lien de téléchargement de la dernière version de la plateforme gratuite de Elearning Chamilo

[contact-form-7]

 

Sources:

http://blog.educpros.fr/matthieu-cisel/

http://www.udemy.com

http://exclusiverh.com/articles/social-learning/la-revolution-du-social-learning.htm

https://chamilo.unige.ch/

http://chamilo2.grenet.fr/inp

EDX: http://code.edx.org/

 

Author: "franck" Tags: "A la Une, Activités, Formations, News, ..."
Comments Send by mail Print  Save  Delicious 
Date: Monday, 09 Dec 2013 21:41

L’info est toute fraiche: le 9 décembre 2013, aujourd’hui, sur leur blog, W3doc, une des 3 plateformes de création de webdocs française annonce cesser son activité. Pourquoi ? Le marché est-il trop petit pour se partager les clients qui utilisent ces applications ? le mode SAS n’est-il pas adapté à cette activité ? Djehouti et Klynt ont-ils plus de moyens, un meilleur marketing et une communication plus forte ? je n’ai pas les connaissances pour me faire une opinion sur ce sujet mais ce qu’il semble ressortir en tout cas est W3doc n’a pas eu les moyens de tenir en mode SAS. Que va -il se passer lorsque le produit sera en libre-service et que la communauté pourra le faire évoluer ? n’y aura t-il pas justement un renversement des positions des acteurs sur ce marché ?

Lorsque le MIT et Stanford on voulu conserver leur avance face aux développement des MOOC dans d’autres universités américaines, ils ont déployés EDX en opensource et google a mis de billes. et même cela a donné le portail FUN en france. Donc tout n’est peut-être qu’une stratégie cachée derrière un dépôt de bilan ? je ne peux pas m’avancer mais je suis bien curieux sur cette affaire car là la France avait une avance certaine sur les US.

Vu du côté client utilisateur de solutions de webdocs, force est de constater que si vos contenus sont dans le cloud (ici chez W3doc) le cloud de Google avec son Google App Engine et non pas AWS d’Amazon qui reste le leader), vous les perdez si l’entreprise ferme. Donc un point pour les solutions dans lesquelles vous hébergez vous même vos données.

Vu du côté de la plateforme, il est peut-être difficile de mesurer ce que peut coûter la bande passante et positionner son offre de prix ne doit pas être simple à moins d’obtenir des ratios chez des sites web utilisateurs. cependant la vidéo consomme beaucoup. le positionnement de Klynt est ici plus judicieux car Honkytonk n’a pas à supporter les coûts de bande passante.

D’autre part, est-ce que le business model par abonnement est mûr pour ce type d’offre , alors que la grande majorité des petits utilisateurs ne produisent pas souvent (c’est long) de webdocs.

Enfin, j’ai surtout vu des webdocs dans le domaine du journalisme et pas du côté de l’éducation ou du marketing. peut être n’est il pas encore assez évangélisé du côté de l’entreprise et des formateurs ?

Pourtant certain cherchent à élargir le champ d’utilisation des webdocs comme Sylvain Perron.

Author: "franck" Tags: "A la Une, Business models, Création de ..."
Comments Send by mail Print  Save  Delicious 
Date: Wednesday, 20 Nov 2013 07:35

Il y avait salle comble hier à la chambre de commerce du Loiret à Orléans pour parler e-commerce. Parmi les intervenants, essentiellement des commerçants de produits physiques qui utilisent le web dans un objectif de visibilité d’abord puis de vente ensuite. Parmi les techniques de vente adaptées au web, j’ai pu noter:

1°) Le click to chat et click to call

@fabienpretre nous signale à ce propos que le click to chat génère à lui seul environ 10 pour cent du chiffre d’affaire.

2°) Géolocalisation et mobilité

Lorsque l’on parle web, on parle mobile et qui dit mobile dit géolocalisation. Rodolphe Champagne, Mr Bricolage, utilise cette technologie pour indiquer aux internautes, à partir d’un QR code du catalogue papier, quels sont les produits les plus proches de chez eux. C’est du vrai multicanal ;)

3°) Le e-commerce de l’immatériel:
La vente en ligne de services, de conseil, de formations, de connaissances n’a pas été évoquée même si j’ai posé la question.

Il reste encore du chemin à parcourir pour satisfaire les clients en ligne et sur mobile.

Author: "franck" Tags: "A la Une, Débats, cci, e-commerce, loir..."
Comments Send by mail Print  Save  Delicious 
Date: Saturday, 16 Nov 2013 22:30

Un CMS, c’est un moteur de site web qui vous permet de créer, via un backoffice, des pages, des articles.  il vous permet de gérer des utilisateurs, des catégories, des tags… Il y a une grande quantité de CMS pour réaliser votre site web et chacun s’adresse à des projets différents. Mais pour ne pas utiliser un éléphant lorsque l’on n’a parfois besoin que d’une  souris, il faut une solution simple, légère et surtout sans base de données. #MySQL , système de base de données très performant consomme beaucoup de ressources machine serveur. Il existe une solution de CMS léger, facile d’utilisation et qui va renvoyer et afficher très rapidement les pages web, c’est PluXml : un CMS plus simple et rapide que wordpress.

Author: "franck" Tags: "A la Une, Technologies web"
Comments Send by mail Print  Save  Delicious 
Date: Friday, 15 Nov 2013 09:39

J’avais suivi le live organisé par La chaine techno lors des annonces de nouveaux produits Apple. Cette méthode est assez intéressante et relativement simple à utiliser par un internaute pas trop geek. Ce n’est pas un #livetweet qui consiste à découper en parcelles de 140 caractères le déroulemnt d’un évènement. Ici, Il faut simplement pouvoir afficher deux services en même temps sur son bureau d’ordi ou tablette.

1°) Un player vidéo pour le direct

2°) Un fil twitter qui permettra de regrouper des tweets via un code commun. on appelle ça un hashtag (#). #lct01net était donc ce soir-là, le moyen qui permettait en même temps de rechercher une information contextuelle sur cet évènement mais aussi un code de rassemblement un peu comme un mot de passe ouvert. Un animateur était présent et alimentait son propre fil (non twitter) mais sur une application en ligne du service de coveritlive.

Ce genre d’animation (vidéo et twitter) se révèle assez intéressante.Le lab

Sans la vidéo cette fois-ci mais à partir d’une photo, le Lab d’europe1 lance un appel à votre créativité et demande de poster via le hashtag twitter, #Royaldelacroix, toutes les modifications inimaginables de l’original.  Je pense que ce genre d’animation est un exercice tout à fait pédagogique et serait un bon moyen d’initier des photographes à twitter par exemple ;)

 

 

Author: "franck" Tags: "A la Une, Diffusion, Stratégies multim..."
Comments Send by mail Print  Save  Delicious 
Date: Monday, 04 Nov 2013 22:58

Salman Khan est à l’origine de la Khan Academy. Il raconte comment et pourquoi il a créé la Khan Academy qui accueille aujourd’hui des millions d’utilisateurs autour essentiellement des mathématiques mais plus seulement.  Ouf je souffle un peu plus le soir quand je demande à ma fille de 10 ans de regarder une de ses vidéos très explicite sur les fractions ou bien la géométrie par celles traduites en français. Il ne me reste plus qu’a lui donner des exercices ou bien vérifier qu’ils sont jutes. J’ai aussi trouvé une vidéo dans laquelle il explique avec quoi il travaille , son matériel , ses logiciels… mais alors tout le monde peut-il devenir prof sur internet ?

Avec quoi Salman Khan travaille-til pour créer ses vidéos ?

http://www.videonot.es/edit/0BzhbQoKitRd1X0tPemYwM3JoXzA

Si vous vous intéressez à l’actualité de la formation en ligne et à la pédagogie de la création de contenus de cours en ligne suivez notre scoop sur la formation en ligne:

Pour exporter des scoop : http://www.scoop.it/goodies

Author: "franck" Tags: "A la Une, Activités, Création de conte..."
Comments Send by mail Print  Save  Delicious 
Date: Friday, 01 Nov 2013 15:56

Façe à l’augmentation des données du web ainsi qu’au besoin de confiance sur la validité des contenus, la curation est née. Elle permet de classer les informations que l’on trouve sur le web, de les retrouver et de partager ce travail de recherche et de classification de contenu. L’objectif est double. il permet aussi d’être vu comme quelqu’un qui s’intéresse à un domaine particulier. Il est donc important de bien sélectionner ses contenus car ils doivent être cohérents entre eux. même thématique …. Scoop IT, société française est un des leader dans le domaine avec pearltrees.

Presentation & Tour d’horizon scoop.it from scoopit_fr
Author: "franck" Tags: "A la Une, curation"
Comments Send by mail Print  Save  Delicious 
Date: Friday, 11 Oct 2013 17:42

Après avoir vu le tutoriel sur les méthodes de sélection des rushs dans un évènement imovie 11, voici comment affiner les plans une fois glissés dans le projet de montage.

Extrait 1mn environ

Tutoriel Complet – durée: 13 mn environ
Pour récupérer le code entrez votre mail dans le formulaire ci-desssous. Vous le recevrez automatiquement par retour de mail dans la minute qui suit.
[contact-form-7]

Author: "franck" Tags: "A la Une, Formations, Montage, formation..."
Comments Send by mail Print  Save  Delicious 
Date: Friday, 11 Oct 2013 17:12

Avant toutes choses, le montage vidéo est une école de discipline et de méthode. Ce tutoriel vous donne des méthodes pour sélectionner des passages dans vos rushs dans un évènement imovie 11 car il n’existe pas comme dans FCP X de point I et de point O (Entrée et sortie). On utilisera ici des astuces pour y remédier. Vous utiliserez des raccourcis claviers permettant un sérieux gain de temps et de confort.

Extrait 1mn environ

Tutoriel Complet – durée: 13 mn environ
Pour récupérer le code entrez votre mail dans le formulaire ci-desssous. Vous le recevrez automatiquement par retour de mail dans la minute qui suit.
[contact-form-7]

Author: "franck" Tags: "A la Une, Activités, Formations, Montag..."
Comments Send by mail Print  Save  Delicious 
Date: Wednesday, 02 Oct 2013 17:00

En tant que producteur de vidéos, quels sont les moyens que vous avez pour donner à voir vos contenus ?

1°) Le premier c’est évidemment la page youtube dans votre chaîne. L’adresse est de la forme: http://www.youtube.com/watch?v=B0yZHbwazp0. l’internaute regarde votre vidéo mais son attention est sollicitée par plein d’autres vidéos qui ne sont pas forcément les vôtre. donc il zappe et vous le perdez. C’est youtube qui profites de votre contenu pour alimenter son média.

2°) Le second est l’intégration via iframe au sein d’un site web: L’adresse utilise un code iframe  de la forme :<iframe width=”560″ height=”315″ src=”//www.youtube.com/embed/B0yZHbwazp0″ frameborder=”0″ allowfullscreen></iframe>. l’avantage est que vous profitez du stockage et de la diffusion tout en alimentant votre propre média.

3°) cette troisième voie, le embed, que vous ne connaissez probablement pas (je viens de la découvrir) est utilisé dans le cadre de cours en ligne chez coursera (un leader dans les domaines des Mooc, ces plateformes de cours en ligne qui existent depuis qq années à standford, au MIT, et qui s’apprête à voir le jour dans des grandes écoles françaises.) L’adresse est de la forme: http://www.youtube.com/embed/B0yZHbwazp0. Il ne faut pas rendre le lien cliquable mais copier ce lien dans la barre d’adresse du navigateur.  Vous pouvez remplacer aussi embed par v. http://www.youtube.com/v/B0yZHbwazp0 (si le lien ne s’ouvre pas faire clic-droit et ouvrir dans un nouvel onglet) L’attention de l’internaute apprenant est encore meilleure car elle n’est ni troublée par le média youtube, ni par votre propre média. Je trouve en effet que cette façon de lire une vidéo est parfaite si on souhaite que seul se contenu soit lu. Une fois terminée, il faut fermer la fenêtre du navigateur afin de revenir vers l’information précédente. Si vous utilisez ce procédé d’intégration pensez surtout à rajouter un “target=_blank” à votre lien de façon à ouvrir une nouvelle fenêtre et ne pas perdre le lien avec le contenu initial de votre site web.

 

Author: "franck" Tags: "A la Une, Publication de contenus, Techn..."
Comments Send by mail Print  Save  Delicious 
Date: Monday, 23 Sep 2013 16:24

 

[contact-form-7]

Les usages du web prennent une part de plus en plus stratégique dans notre vie personnelle et professionnelle. Venez passer une journée pour vous initier ou vous perfectionner en atelier dans l’utilisation d’un service sur internet.

Le concept:  Un jour / Un média

L’idée est de considérer que le web c’est comme le …bricolage. Je m’explique: Lorsque l’on utilise un service, il faut prendre certains parcours,  dans un certain sens, et donc obtenir un savoir -faire dans lequel l’ergonomie et la mémoire ont des rôles importants. Il  peut être facile de comprendre au sein d’une formation classique les éléments théoriques, le fonctionnement et le but d’un service, mais ne pas savoir l’utiliser. La pédagogie n’est pas la même et nombre d’internautes sont déroutés souvent par l’interface homme-machine et utilisent finalement peu, pas ou mal le web, rendant certaines formations moyennement efficaces.

C’est donc sous la forme d’ateliers très pratiques, sur une journée, que les stagiaires vont se familiariser avec l’ergonomie des services web les plus utiles pour eux. Ils repartiront en sachant “se servir” de l’outil et ils l’utiliseront effectivement.

Inscrivez-vous dans une session: (les dates des sessions seront ajustées en fonction des thèmes choisis)

L’atelier: Un jour / Un média est : ….

- court (cela ne va pas trop empiéter sur mon emploi du temps chargé)
- ciblé (sur l’usage d’un média ou d’un service internet)
- sur mesure (par très petits groupes, vous avez presque un formateur pour vous)
- pratique (très peu de théorie mais surtout des cas et des exercices)
concret (on se base sur les problèmes que vous rencontrez tous les jours)
- abordable pour un particulier ou un salarié en DIF
- mis à jour souvent en fonction de vos demandes.
effectué par des formateurs soucieux de l’ergonomie et passionnés chacun dans leur domaine
- près de chez vous (les ateliers ont lieu sur Orléans) pas besoin de partir à Paris, ni de prendre l’hotel
 

 

Author: "franck" Tags: "Activités, Formations"
Comments Send by mail Print  Save  Delicious 
Date: Sunday, 22 Sep 2013 08:47

SALLE-REUNION-FORMATION-ORLEANS

 

Vous êtes formateur indépendant, ou bien une association qui cherchez un local de bureau pour un ou deux jours dans la semaine, vous souhaitez dispenser des cours ou des formations à un public d’adultes, ou bien organiser des réunions. Nous avons la salle qui vous convient. Accessible à pied en 5mn de la gare d’Orléans, à 5mn à pied de la place du Martroi, 2 mn à pied de la médiathèque.

La location est possible à la demande tous les jours de la semaine de 8h à 19h, même le Week end. La location se conçoit à la journée.

DESCRIPTIF :
Une salle de 18 M²

  • Capacité de 6 à 8 personnes
  • Équipée de tables et chaises
  • Mise à disposition d’un videoprojecteur
  • Tableau blanc avec marqueurs feutres
  • Connexion ADSL haut débit
  • Accès WIFI inclus (on vous fournit un code Réseau sans fil)
  • Mise à disposition de thermos, frigo et micro onde

LE LIEU

  • Situé à 5 mn de la gare d’Orléans et à proche du tram.
  • Salle dans le centre ancien d’Orléans


Agrandir le plan

A RESPECTER

  • Salle et locaux non-fumeurs

DISPONIBILITE

  • Salle disponible à partir de début Octobre 2013

TARIF

  • 50 € HT la journée
[contact-form-7]
Author: "franck" Tags: "Activités, Formations"
Comments Send by mail Print  Save  Delicious 
Date: Friday, 13 Sep 2013 21:29

drones La caméra gopro apporte bien évidemment un plus incontestable dans les tournages d’action et les reportages sportifs. Mais il y a aussi les drônes (qui passent du domaine militaire à des usages civils) que l’on peut associer à ces petites caméras dont le niveaux de résistance est assez incroyable puisque la notice du gopro hero 3 black edition indique qu’il peut résister à une pression de 60 m d’eau ce qui signifie 6 bars !

On pourrait donc s’amuser à l’associer à un drône à une faible hauteur mais avec une coque en silicone de protection et encore. Elle est tombée de 3810 mètres sans accrocs

Longtemps resté dans le domaine militaire, cet engin sans pilote est notamment utilisé pour l’espionnage et le renseignement, mais à quoi ressemble t-il ?

Et bien quelques journalistes commencent à s’y intéresser.
Le Lab de L’Express, et BFM TV .voir ci-dessous…

Et pour ceux qui se disent qu’ils auraient pu faire de l’aéromodélisme plus jeune .
http://vimeo.com/6194911 (impressionnant)
Encore un drône mais on monte en gamme: http://vimeo.com/52899242

Author: "franck" Tags: "A la Une, Matériel Audiovisuel, Tournag..."
Comments Send by mail Print  Save  Delicious 
Date: Friday, 13 Sep 2013 09:04

webdocs-11-septembre-2011Se souvenir des évènements du 11 septembre 2001 à New york était l’occasion pour les médias français d’utiliser un format plus élaboré comme le webdoc. Comment les médias ont-ils traités ce pan de l’histoire  au travers du webdocumentaire ? J’ai voulu le regarder au travers de quelques critères (l’angle choisi, la scénarisation ou navigation, et enfin la richesse de l’information, l’interactivité) afin de pouvoir revenir dessus lors d’une formation par exemple.  Je ne sûrement pas exhaustif et si vous en connaissez d’autres merci de me les signaler. D’ailleurs, je pense à une chose ! Faut-il aussi enregistrer ces webdocs avant qu’ils ne disparaissent ? Cela semble être le cas d’un webdoc d’Arte qui n’est plus accessible semble -til http://www.arte.tv/fr/4076076,CmC=4086956.html ?

 

En france:

Le Télégramme de Brest:
http://www.letelegramme.fr/webdoc/newyork911/

1°)  L’angle: les bretons vivant à NewYork au moment de l’évènement. Fidèle à son lectorat.

2°) La scénarisation / Navigation:  sur la carte de Newyork, dans la navigation par quartier, j’aurai aimé pouvoir cliquer sur les photos pour aller vers des témoignages par exemple, ou des diapo sonores de chaque quartier.  Dans le lien “en savoir plus”, il est dommage de “sortir” du webdoc. On aurait pu mettre des pages web en iframe. c’est d’ailleurs une fonctionnalité de la version 2.0 de Klynt. Dans la navigation du diaporama, une chose me rebute: les menus de photos qui se déplacent tout seul au survol de la souris. C’est perturbant et cela ne créé pas de valeur ajoutée. Une idée intéressant de navigation cartographique , d’ailleurs déjà utilisée par Le Télégramme de Brest et qu’il aurait été opportun d’utiliser ici.

3°) La richesse d’information: Le niveau d’info est assez faible mais cela prend du temps d’aller en profondeur ! En revanche j’aime bien au survol de la souris sur les photos des témoins qu’on les entende parler avant de les voir en vidéo. C’est d’ailleurs le cas dans le webdoc canadien. Il y a une suggestion intéressante que l’on retrouve d’ailleurs dans le diaporama sonore.

4°) Les outils : ça ressemble plus à du mini-site que du web doc. cela me fait penser à ce qu’avait fait le journal La voix de l’ain sur les chiens Muschers http://www.voixdelain.fr/blog/2011/02/17/evenement-un-web-documentaire-sur-les-chiens-de-traineau-2/.

5°) Interactivité: non

Au canada

10 musulmans 10 ans après
http://10musulmans.radio-canada.ca/

1°)  L’angle: le public est très clairement visé: le musulman. Face à une telle progression du nombre de musulmans au Canada (1 100 000 en 2011 façe à 580 000 en 2001). Ce webdoc met en avant la façon dont les musulmans ont géré la part du fanatisme dans l’islam et comment vivre avec.

2°) La scénarisation: 3 niveaux avec 10 portraits. Pour chaque portrait, un parallèle 2001 / 2011 est traité avant d’aller vers la vidéo.

3°) La richesse d’information: le fait d’aller du froid vers le chaud est productif en terme d’apprentissage. information textuelle, puis photos et enfin vidéo témoignage, une progression froid/ chaud à retenir. Autre chose, ce document web est constitué d’un format indépendant en terme de navigation mais pour chaque portrait , la navigation lance une nouvelle page web avec des infos complémentaires. Donc richesse et profondeur assurés avec ce schéma . Par contre difficile d’en faire un embed et de la partager.

4°) Les outils : J’aurai bien aimé savoir avec quel outil de développement ce doc a été construit et combien de temps cela a pris.

5°) Interactivité: Il est possible (mais la fonctionnalité a été verrouillée) de faire un vœu.

 

Aux Etats-Unis

Beyond …
http://content.time.com/time/beyond911/

1°)  L’angle: On met tout les témoins au même niveau (il n’y a pas d’angle sur le public visé) et c’est l’internaute qui décide de prendre quelqu’un sur le tableau et de le mettre lui-même au centre de la scène. Le noir et blanc est de mise ici pour marquer le retour dans le passé. bien vu . La sobriété est de mise sur ce type de sujet. D’ailleurs vous mettrez du temps à vous apercevoir que Bush, l’ancien président des États-Unis, fait partie des convives.

2°) La scénarisation: La navigation est à un seul niveau et est très claire. Il faut être capable de se faire un schéma rapide pour savoir comment on peut naviguer. Ici c’est simple et rapide. Lorsque l’on referme le script, la vidéo continue. c’est très ergonomique.

3°) La richesse d’information: Au-delà de l’ITV vidéo des témoignages on a un script complémentaire qui apporte une info de nature différente et qui plus est peut être utile pour l’accessibilité des mal entendant.

4°) Les outils : C’est Brighcove qui héberge et diffuse les vidéos.

5°) Les bugs: Essayer d’écouter le témoignage de William Mc Raven, commandant des forces spéciales … et bien le lien est désactivé ! pourquoi ?

6°) Interactivité: non

 

Author: "franck" Tags: "A la Une, Médias, News, webdocumentaire..."
Comments Send by mail Print  Save  Delicious 
Date: Wednesday, 11 Sep 2013 09:33

Klynt est un logiciel de création de webdocumentaires. Il impose des format vidéos à utiliser. Ce tutoriel montre comment préparer ses contenus vidéos (gopro mp4, GH2 mts, NX5 mts …) avant de les intégrer dans la médiathèque et dans une séquence. Gain de temps assuré ! Ce tuto règle notamment un problème majeur qui est l’utilisation des fichiers avchd MTS sous windows comme c’est le cas notamment sous Mac (voir tuto MTS dans FCPX pour ceux qui utilise Klynt sous mac)

Extrait 1mn environ

Tutoriel Complet – durée: 12 mn
Pour récupérer le code entrez votre mail dans le formulaire ci-desssous. Vous le recevrez automatiquement par retour de mail dans la minute qui suit.
[contact-form-7]

Author: "franck" Tags: "A la Une, Création de contenus, Montage..."
Comments Send by mail Print  Save  Delicious 
Date: Tuesday, 03 Sep 2013 17:49

Ce tutoriel explique comment choisir les paramètres d’exportation afin d’obtenir la meilleure qualité possible de rendu de ses vidéos avec imovie 11.
Imovie propose dans partage, soit d’exporter le film avec des paramètres pré-définis (non modifiables), soit d’exporter via une séquence quicktime avec plein de réglages parfois difficiles à comprendre.
L’objectif est ici de vous donner toutes les clefs d’une bonne exportation.

Extrait 1mn environ

Tutoriel Complet – durée: 15 mn
Pour récupérer le code entrez votre mail dans le formulaire ci-desssous. Vous le recevrez automatiquement par retour de mail dans la minute qui suit.
[contact-form-7]

Author: "franck" Tags: "A la Une, Montage"
Comments Send by mail Print  Save  Delicious 
Date: Thursday, 01 Aug 2013 16:11

En cette période de vacances, vous allez faire plein de vidéos…. cool et à la rentrée vous aurez envie d’en faire un montage en sélectionnant les meilleurs moments. Enfin pour habiller le tout et le mettre en valeur rien de mieux qu’une petite intro typîque video bord de mer avec le bruit des vagues …

Si vous voulez télécharger le fichier de montage vegas merci de mettre votre email.
[contact-form-7]

Author: "franck" Tags: "A la Une, Création de contenus, Montage..."
Comments Send by mail Print  Save  Delicious 
Next page
» You can also retrieve older items : Read
» © All content and copyrights belong to their respective authors.«
» © FeedShow - Online RSS Feeds Reader