• Shortcuts : 'n' next unread feed - 'p' previous unread feed • Styles : 1 2

» Publishers, Monetize your RSS feeds with FeedShow:  More infos  (Show/Hide Ads)


Date: Sunday, 06 Jan 2013 18:26

Deux adolescentes californiennes ont avoué avoir drogué les parents de l’une d’entre elles pour pouvoir se connecter à Internet après 22h…

On savait les réseaux sociaux suceptibles de provoquer chez ses utilisateurs une puissante addiction, mais un fait divers en apporte une nouvelle preuve inquiétante.

Une californienne de 15 ans dont les parents avaient fixé un couvre-feu à 22h n’a pas lésiné sur les moyens pour pouvoir continuer à surfer sur ses sites préférés.

Elle a donc fait appel à son amie de 16 ans, qui a subtilisé des somnifères à sa propre mère. Puis les deux jeunes filles ont proposé aux parents de celles chez qui elles passaient la soirée d’aller acheter des milkshakes.

Une heure après avoir bu à peine un quart de leurs verres, les parents de l’adolescente dormaient à poings fermés, laissant le champ libre aux gamines pour utiliser la connexion familiale.

Le lendemain, des tests sanguins ayant révélé l’origine de leurs maux de tête, les adultes floués ont emmené les fillettes au poste de police. Placées en détention provisoire, elles seront jugées par un tribunal pour mineures.

INQ

Via The Sacramento Bee



Author: "pbories" Tags: "Non classé"
Comments Send by mail Print  Save  Delicious 
Date: Wednesday, 12 Dec 2012 17:31

L’opérateur mobile du groupe Bouygues réclame près de 100 millions d’euros de dommages et intérêt à son concurrent pour “dénigrement et concurrence déloyale”.

La guerre sans merci que se livre les opérateurs mobiles en France n’est pas finie, loin de là. Une nouvelle bataille judiciaire a été initié par Bouygues Télécom contre Free Mobile.

Free Mobile attaqué par Bouygues Télécom

Free Mobile attaqué par Bouygues Télécom

Le premier a en effet déposé contre le second une “assignation à bref délai” et exige qu’il lui verse la somme de 98,8 millions d’euros au titre de réparations.

Motif ? La communication de l’opérateur lancé en fanfare par Xavier Niel s’appuierait selon Bouygues Télécom sur le “dénigrement” de ses propres services.

Et pour cause : les annonces publicitaires de Free Mobile qualifient de “pigeons” et de “vaches à lait” les clients de ses concurrents, pour signifier qu’ils paieraient anormalement cher leur abonnement mobile.

Iliad, société mère de Free Mobile, avait pour sa part déposé plainte en “diffamation” contre le secrétaire général de Bouygues Télécom Didier Casas, suite à une interview publiée par “Les Echos” dans laquelle il qualifiait de “réseau vide” celui de son concurrent.



Author: "pbories" Tags: "Mobile / PDA, plainte, Réseaux, bouygue..."
Comments Send by mail Print  Save  Delicious 
Date: Thursday, 06 Dec 2012 23:44

Le réseau social de Mark Zuckerberg pourrait racheter Atlas Solutions, le service de publicité en ligne de Microsoft. Cela ferait de Facebook un géant de la taille de Google.

Plusieurs sites américains ont révélé le 6 décembre que Facebook aurait l’intention de racheter la solution publicitaire Atlas, acquise par Microsoft pour 6 milliards de dollars en 2007.

facebook-atlas-microsoft-publicite

facebook-atlas-microsoft-publicite

Pour mémoire, la même année, son concurrent n°1, Google, avait mis la main sur son propre système de serveur de publicité en achetant DoubleClick pour 3 milliards de dollars.

Si l’opération se confirmait, elle donnerait donc au réseau social de Mark Zuckerberg une force de frappe comparable à celle de l’indétrônable Google en termes de puissance publicitaire en ligne.

En mettant la main sur un tel système de serveur de publicité, Facebook pourrait enfin valoriser les données qu’il détient sur son milliard de membres en dehors de sa seule plateforme.

Dès lors, rien ne l’empêcherait en effet de tracker ses utilisateurs sur tous les autres sites web diffusant de la publicité via Atlas, et d’en tirer un profit maximum.



Author: "pbories" Tags: "publicité, facebook, Web 2.0, atlas, mi..."
Comments Send by mail Print  Save  Delicious 
Date: Tuesday, 04 Dec 2012 14:50

Le réseau social numéro un au monde soumet au vote de ses membres ses projets de changements de conditions d’utilisation, parmi lesquelles la suppression de son actuel système de vote en ligne.

Bien que Facebook ait déjà plusieurs fois proposé à ses utilisateurs de voter pour ou contre tel ou tel changement, jamais le moindre résultat d’un tel scrutin n’a eu d’impact sur sa politique.

facebook-vote

facebook-vote

La raison : selon les règles actuellement en vigueur sur la plateforme, seul le vote d’au 30% des membres impose à Facebook de prendre la décision correspondant à leur choix.

Or, jusqu’à présent, les plus hauts taux de participation enregistrés ont été de 0,3% des utilisateurs, bien loin des 300 millions de suffrages nécessaires, sachant que le site compte 1 milliard de membres.

Ce nouveau vote, ouvert jusqu’au 10 décembre, propose donc entre autres nouvelles mesures de supprimer purement et simplement le système de votes tel qu’il existait jusqu’à présent.

Mais ce scrutin concerne également le partage et la combinaison de données avec les filiales de Facebook, telles qu’Instagram. Et pour l’heure, 90% des votants (0,004% des membres actifs) ont répondu “non”.



Author: "pbories" Tags: "facebook, Web 2.0, vote, Les Potins, Imp..."
Comments Send by mail Print  Save  Delicious 
Date: Sunday, 02 Dec 2012 16:42

Depuis leur lancement il y a 20 ans, les SMS n’ont jamais cessé d’être de plus en plus utilisés par les possesseurs de téléphones mobiles. Une tendance qui s’est inversée cette année.

C’est une première : le volume de textos échangés en France au troisième trimestre 2012 est inférieur de à celui du trimestre précédent, de 3,7% précisément.

Au total, le nombre de minimessages échangés cette année restera supérieur de 20,4% à celui de l’année dernière, mais la tendance à la baisse semble bel et bien amorcée.

Fautifs : les systèmes de chat comme celui de Facebook et de messageries instantanées tels que BBM (BlackBerry Messenger), également accessibles depuis un smartphone.

Plus largement, la multiplication de ces systèmes de “communications unifiées” (texte, photo, vidéo) tels que l’application What’s App concurrence directement le “Shot Message System” conçu il y a 20 ans.

Le SMS a cependant connu un succès fulgurant, passant de 91 messages échangés par utilisateur en septembre 2009 à 213 en septembre 2012, soit 43,7 milliards pour tous les utilisateurs se France métropolitaine.



Author: "pbories" Tags: "Mobile / PDA, smartphone, sms, Web 2.0, ..."
Comments Send by mail Print  Save  Delicious 
Date: Saturday, 01 Dec 2012 16:27

Le premier réseau mobile 4G en France a été ouvert à Lyon par SFR le 28 novembre. Orange et Bouygues comptent aussi sur cette technologie pour reprendre des parts de marché à Free Mobile.

L’arrivée fracassante de Free sur le marché de la téléphonie mobile au début de l’année a déstabilisé les opérateurs en place, à cause de ses tarifs ultra concurrentiels.

reseau-4g-operateur-mobile

reseau-4g-operateur-mobile

Aujourd’hui, ceux-ci ont enfin l’occasion de justifier leurs tarifs supérieurs, grâce à l’arrivée du très haut débit mobile permis par la 4G, technologie que Free ne propose pas encore.

Ainsi, l’ouverture à Lyon d’un premier réseau de dernière génération par SFR pourrait lui permettre de regagner du terrain sur son dernier concurrent grâce ses meilleurs débits.

Pour cela, SFR compte sur la commercialisation des nouveaux smartphones compatibles 4G  tels que : Motorola RAZR HD, HTC One XL, Samsung Galaxy S3 4G, et Galaxy Note 10.1 4G.

Les concurrents historiques de Free Mobile espèrent dorénavant convaincre les actuels utilisateurs de réseaux 3G de payer 10 à 30 euros de plus pour des forfaits 4G.



Author: "pbories" Tags: "Mobile / PDA, réseau, lyon, 4G, sfr, mo..."
Comments Send by mail Print  Save  Delicious 
Date: Saturday, 01 Dec 2012 15:36

Jeudi 29 novembre 2012, Internet a été coupé en Syrie. Le gouvernement a voulu faire croire à une opération terroriste, mais la population et le groupe Anonymous ont déjà réagi.

La connexion des réseaux informatiques syriens à Internet est désormais extrêmement limitée, le trafic de trois des quatre câbles transfrontaliers ayant été coupé.

syrie-internet-coupe

syrie-internet-coupe

Pour expliquer cette “panne”, le ministre syrien de l’Information, Omran al-Zaabi, a prétexté l’action de terroristes. Mais plusieurs sociétés de surveillance des réseaux contredisent cette version officielle.

L’Organisation non gouvernementale Ammnesty International craint quant à elle qu’il s’agisse plutôt, de la part du gouvernement, d’une volonté d’empêcher la médiatisation de ses exactions.

Le collectif international de hackers Anonymous a réagi par le biais de son opération OPSyria, en rendant inaccessibles des sites gouvernementaux ou de propagande, qui avaient été épargnés par la “panne”.

Pour l’heure, les Syriens doivent utiliser de rares et difficiles connexions par satellite pour accéder au réseau Internet global, malgré les technologies de brouillage utilisées par le gouvernement.

[Mise à jour 2/12/2012] Selon l’AFP, Internet et le téléphone auraient recmmencé à fonctionner dans plusieurs régions de Syrie ce dimanche 2 décembre, après une coupure de trois jours.



Author: "pbories" Tags: "coupé, anonymous, Sécurité, syrie, ac..."
Comments Send by mail Print  Save  Delicious 
Date: Wednesday, 10 Oct 2012 16:02

La Justice américaine a rejeté la demande d’annulation de la procédure que lui avait adressée les avocats de la société fondée par Kim Dotcom, mais d’autres recours seraient encore possibles.

“L’affaire MegaUpload” n’est pas finie. Dernier épisode : le rejet par la Justice américaine de la demande d’annulation de la procédure menée à l’encontre de la société depuis janvier 2012.

Megaupload toujours poursuivi par la Justice US

Megaupload toujours poursuivi par la Justice US

Cette requête faisait valoir que le groupe ne pouvait pas faire l’objet de poursuites au pénal par une juridiction américaine, puisqu’il était installé à Hong Kong. Mais des serveurs étaient loués par MegaUpload aux États-Unis.

Pour le juge Liam O’Grady, en charge de l’affaire, il n’y a pas erreur de procédure, car une entreprise étrangère contrevenant aux lois US “ne peut pas se soustraire à la juridiction des tribunaux américains en omettant délibérément d’établir une adresse ” aux Etats-Unis.

Le fondateur de la plateforme de stockage de fichiers est accusé d’avoir tiré, avec six acolytes, 175 millions de dollars de profits en mettant à disposition gratuitement des contenus soumis au droit d’auteur.

Actuellement réfugié en Nouvelle Zélande, Kim “Dotcom” Schmidt doit être extradé vers les Etats-Unis en mars 2013, pour répondre de ses actes qui auraient coûté 500 millions de dollars aux ayant-droit.

Mais la procédure pourrait encore être remise en question, selon les avocats du sulfureux hommes d’affaires. Le juge leur a fait savoir qu’une nouvelle requête pourrait être formulée afin de rejeter l’acte d’accusation.

INQ

Via Ecrans



Author: "pbories" Tags: "Loisirs, Web 2.0, megaupload, Droit / Fi..."
Comments Send by mail Print  Save  Delicious 
Date: Tuesday, 09 Oct 2012 14:09

L’hiver, il n’y a pas trente-six manières de se réchauffer : une grosse doudoune, ou un gros câlin. Mais un projet du MIT pourrait bientôt permettre de cumuler les deux méthodes…

Les projets de vêtements interactifs font l’objet de nombreuses recherches, depuis quelques années déjà. Dernier en date : la doudoune qui réagit aux “j’aime” sur Facebook.

doudoune facebook like

Une doudoune pour se caliner par "like" interposé

Pour l’heure, le projet en est encore au simple stade de concept. Mais des étudiants du MIT ont imaginé un vêtement d’hiver qui se gonflerait à chaque “like” sur une photo ou un statut posté sur le réseau social.

Cette doudoune high-tech a été baptisée “Like-a-hug” (comme un câlin), car elle servirait selon ses concepteurs à se procurer de véritables sensations physiques à distance.

A l’origine de leur projet : la volonté d’en finir avec la frustration ressentie par les adeptes des conversations par chat, audio ou vidéo, via Skype ou autre messagerie instantanée.

L’une des étudiantes du MIT indique en effet que leur vêtement interactif donnerait à ses utilisateurs la possibilité “d’être plus proche malgé la distance physique”.

INQ

Via Libération



Author: "pbories" Tags: "Loisirs, facebook, Web 2.0, like-a-hug, ..."
Comments Send by mail Print  Save  Delicious 
Date: Friday, 05 Oct 2012 20:44

Vingt-neuf pays européens ont participé à un exercice visant à tester leurs capacités en matière de cyberdéfense face à une attaque par déni de service (DDos) de grande ampleur.

Que se passerait-il si des institutions stratégiques, publiques et privées, subissaient une cyberattaque de pirates malintentionnés à l’échelle de plusieurs pays d’Europe ?

L'Europe teste sa cyberdéfense

L'Europe simule une attaque DDos de grande ampleur

Pour le savoir, l’ENISA (Agence Européenne chargée de la sécurité de l’information) a organisé jeudi 4 octobre une vaste simulation, avec le soutien de la Commission européenne.

Plus de 300 spécialistes de la sécurité issus de banques, de FAI, d’opérateurs télécom et d’organisations gouvernementales de 29 pays d’Europe se sont soumis à l’exercice.

But de l’opération : mesurer la capacité des institutions européennes privées et publiques à réagir et à coopérer entre elles face à une attaque par déni de service distribué (DDos).

Ainsi, 1200 cyberincidents ont été simulés, contre lesquels des structures de 25 pays ont dû se défendre, tandis que 4 autres pays participaient à l’exercice en tant qu’observateurs.

INQ

Via Le Monde informatique



Author: "pbories" Tags: "Sécurité, Réseaux, europe, Les Potins..."
Comments Send by mail Print  Save  Delicious 
Date: Tuesday, 02 Oct 2012 12:53

Il suffisait d’y penser, c’est le cas de le dire : un éditeur va lancer ce mois-ci une application qui interprète nos discussions vocales en temps réel pour nous fournir des infos utiles.

Ce mois-ci, la nouvelle application iPad qui va faire parler d’elle promet de… lire dans nos pensées. Son nom ? MindMeld, en référence à la technique (fictive) de télépathie dans Star Trek.

Mindmeld : la télépathie, ou presque...

Mindmeld : la télépathie, ou presque...

Pour Timothy Tittle, cofondateur d’Expect Labs,  qui a élaboré l’appli, “c’est la première application d’appel vocal et vidéo pour iPad qui peut vraiment comprendre ce que vous dites et trouver des informations adaptées”.

“Ça ressemble à de la science-fiction mais cela peut très bien fonctionner”, explique encore Timothy Tittle au sujet de l’appli, qui ne fera pas tout à fait de nous des M. Spok.

Le principe : lorsqu’il passe un appel via l’application, tout ce qui dit l’utilisateur est analysé en temps réel afin de lui fournir des informations liées au sujets qu’il aborde.

Sans rien demander, il peut ainsi obtenir des informations pour accéder au lieu dont il parle, des photos, des vidéos encore des avis d’internautes, qui se présentent à l’écran sous forme de “post-it”.

INQ

Via TF1



Author: "pbories" Tags: "Mobile / PDA, Logiciels, ipad, mindmeld,..."
Comments Send by mail Print  Save  Delicious 
Date: Thursday, 27 Sep 2012 16:46

Décidément, le service de cartographie de Google explore les coins les plus reculés de notre planète. Il permet même de découvrir des espèces jamais photographiées auparavant…

L’hippocampe pygmée jaune, ou Hippocampus Denise de son nom scientifique, n’avait encore jamais été photographié. C’est aujourd’hui chose faite, grâce à… Google Street View.

Un hippocampe à voir bientôt sur Google

Un hippocampe à voir bientôt sur Google

D’une taille moyenne d’à peine 1,5cm, le petit animal sous-marin a donc croisé la “route” du service de cartographie de Google, qui vient de lancer son extension Underwater.

Cet hippocampe rare a donc été immortalisé pour la première fois à 92 mètres sous le niveau de la mer, près de l’île Héron, dans la Grande barrière de corail australienne.

L’expédition, baptisée Catlin Seaview, se déroulait dans le cadre d’une opération de la compagnie d’assurance Catlin visant à photographier les fonds marins pour mesurer l’impact du réchauffement climatique.

Afin de sensibiliser le grand public à cette cause, Catlin a donc conclu un partenariat avec Google, pour lui fournir des photos permettant de visualiser à 360° les fonds marins.

INQ

Via



Author: "pbories" Tags: "Loisirs, Environnement, Web 2.0, google ..."
Comments Send by mail Print  Save  Delicious 
Date: Tuesday, 25 Sep 2012 14:26

Eric Schmidt, directeur général de la firme de Mountain View, a fait savoir qu’il ne comptait pas proposer à Apple de réintégrer l’application Google Maps à son système iOS.

“Nous pensons qu’il aurait été préférable qu’ils conservent notre” application, a déclaré Eric Schmidt, feignant de s’interroger : ”Que devions-nous faire, les obliger à ne pas changer d’avis? C’est leur décision.”

Google Maps vs Apple Plans

Google Maps vs Apple Plans

La décision prise par Apple de retirer Google Maps d’iOS, pour remplacer l’application par la sienne dans la version 6 de son système, fait en effet l’objet de critiques sévères de la part des utilisateurs.

Mais le patron de Google n’a pas pour autant l’intention de faire une quelconque démarche dans le sens de la réintégration de son application sur les terminaux mobiles de la marque à la pomme.

“Apple est l’exception et le système Android est la règle, ce qui explique pourquoi notre part de marché est tellement plus importante”, a rappelé le directeur général du géant du web.

Et d’ajouter que les médias étaient “obsédés par les événements marketing d’Apple et par la marque Apple”. Alors que, selon lui : “C’est bien pour Apple, mais les chiffres sont de notre côté”.

INQ



Author: "pbories" Tags: "Mobile / PDA, Logiciels, iphone, ios 6, ..."
Comments Send by mail Print  Save  Delicious 
Date: Tuesday, 25 Sep 2012 10:04

La République islamique a annoncé le blocage des services de Google sur son territoire, et l’ouverture prochaine aux particuliers de son réseau national fermé, qui relie déjà toutes ses administrations.

Un intranet national. C’est en substance ce dont l’Iran serait sur le point de se doter, afin de se couper du réseau Internet et d’éviter ainsi les cyberattaques de l’étranger.

Iran : un Internet national coupé du monde

Iran : un Internet national coupé du monde

Dimanche 23 septembre, le ministère de la Communication et des Technologies a fait savoir que “ces derniers jours, toutes les administrations (…) ont été connectées au réseau national d’information”.

Etape suivante annoncée par le gouvernement : l’ouverture prochaine de ce réseau national, et ainsi protégé des virus de type Flame ou Stuxnet, à tous les habitants du pays.

Par ailleurs, les autorités ont indiqué que ”Google et Gmail vont être filtrés sur l’ensemble du pays jusqu’à nouvel ordre”, toujours officiellement pour des raisons de sécurité.

L’agence estudiantine Isna a quant à elle laissé entendre que le blocage viserait avant tout le film polémique “L’innocence des musulmans”, mis en ligne sur Youtube.

INQ

Via Reuters



Author: "pbories" Tags: "intranet, Sécurité, Réseaux, iran, Dr..."
Comments Send by mail Print  Save  Delicious 
Date: Friday, 21 Sep 2012 16:52

Les éditeurs de presse français ont transmis au gouvernement un projet de loi visant à contraindre les moteurs de recherche à leur reverser des droits sur les articles qu’ils référencent.

Après l’Allemagne, la France serait-elle sur le point d’adopter une loi obligeant les moteurs de recherche à rémunérer les éditeurs de presse pour les articles qu’ils indexent ?

Lex Google : le texte de la proposition de loi

Lex Google : le texte de la proposition de loi

La toute jeune association de la presse d’information politique et générale (IPG, créée en mai 2012) a transmis son projet de texte suivant, mis en ligne par le site web du magazine “Télérama” :

Projet de proposition de loi sur les droits voisins pour les organismes de presse

S’il était adopté, celui-ci reviendrait à créer un système de droits voisins sur l’indexation des articles de presse, par les moteurs de recherche Internet, au premier range desquels le géant Google.

En toute logique, les éditeurs de presse privilégient donc une réforme du droit d’auteur à une taxe fiscale, qui serait collectée et redistribuée par l’Etat. Mais d’autres idées s’avèrent moins limpides…

Parmi celles-ci, la volonté de punir pénalement la reproduction d’articles de journaux sur le web, ou tout simplement de faire des liens hypertextes vers ces articles sans verser de droits…

INQ

Via Telerama.fr



Author: "pbories" Tags: "lex google, Web 2.0, Droit / Finance, Le..."
Comments Send by mail Print  Save  Delicious 
Date: Thursday, 20 Sep 2012 16:31

Stéphane Richard, le patron de l’opérateur, a communiqué à plusieurs ministres le rapport promis sur la panne qui avait touché ses clients mobiles le 6 juillet dernier.

Orange s’est expliqué jeudi 20 septembre, comme il s’y était engagé, sur le “black out” subi par 26 millions d’abonnés à ses services mobiles pendant 12 heures le 6 juillet dernier.

Orange a tiré les leçons de la panne

Orange a tiré les leçons de la panne

Le rapport d’audit a été transmis au Premier ministre Jean-Marc Ayrault, au ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg, à la ministre déléguée aux PME et au Numérique Fleur Pellerin, et au ministre de l’Intérieur Manuel Valls.

Il a également été adressé au président de l’Arcep, Jean-Ludovic Silicani, ainsi qu’à chacun des membres du conseil d’administration de l’opérateur historique, France Télécom.

Ce texte détaille minute par minute la chronologie des événements, et confirme que la panne a été provoquée par un bug logiciel dans un équipement de cœur de réseau de marque Alcatel (”NG HLR”), destiné à authentifier les clients.

Stéphane Richard a par ailleurs précisé que si la même panne venait à se reproduire aujourd’hui, elle durerait moins d’une heure, grâce aux mesures prises depuis pour y faire face.

Des sondes ont notamment été installées sur l’équipement concerné afin de mesurer en temps réel son état de saturation. Et les VIP du groupe resteraient joignables… quitte à utiliser des SIM de secours d’opérateurs concurrents.

INQ

Via Le Figaro



Author: "pbories" Tags: "Logiciels, Channel / Distributeurs / Rev..."
Comments Send by mail Print  Save  Delicious 
Date: Wednesday, 19 Sep 2012 12:47

Dans son dernier rapport, le Conseil supérieur de l’audiovisuel s’en est pris aux opérateurs Free, Orange et SFR, qui ne respecteraient pas les règles de protection de la petite enfance.

Le bilan 2011-2012 du gendarme du PAF met en garde Free et relève les “manquements” d’Orange et SFR concernant les mesures prises récemment pour protéger les plus petits de la télévision.

Le CSA veille sur les petits enfants

Le CSA veille sur les petits enfants

Depuis le 22 juillet 2008, les distributeurs sont en effet tenus de diffuser un message censé prévenir des dangers potentiels de la télé sur les enfants âgés de moins de 3 ans.

Le texte exact du message est le suivant : “Ceci est un message du Conseil supérieur de l’audiovisuel et du ministère de la santé : Regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de chaînes qui s’adressent spécifiquement à eux”.

Concernant Free, le CSA relève la non conformité de “la diffusion à l’écran du message de prévention”, sans donner davantage de précisions ni annoncer de réelle sanction.

Le Conseil reproche par ailleurs à SFR “la nature promotionnelle de la présentation de la chaîne Baby TV” sur son site internet. Et à Orange la trop faible fréquence de diffusion du message.

Autres distributeurs de télévision, les opérateurs Bouygues et Numericable sont a contrario cités en exemple par l’autorité, pour s’être “conformés à la délibération” (du 22 juillet 2008).

INQ

Via CSA.fr



Author: "pbories" Tags: "Loisirs, sfr, télévision, Channel / Di..."
Comments Send by mail Print  Save  Delicious 
Date: Wednesday, 19 Sep 2012 09:46

Etonnante préconisation du gouvernement allemand : préférer au navigateur de Microsoft l’un de ses concurrents, pour ne pas s’exposer à une exploitation de la faille Zero Day.

Aux grands maux les grands remèdes : c’est le précepte qui a sans doute présidé à la prise de position peu banale du gouvernement allemand concernant Internet Explorer.

Internet Explorer grillé en Allemagne ?

Internet Explorer grillé en Allemagne ?

Suite à la découverte ce week-end de la vulnérabilité zero day, les autorités d’Outre-Rhin enjoignent la population à ne pas utiliser Internet Explorer tant qu’elle ne sera pas corrigée.

En France le CERTA (Centre d’expertise gouvernemental de réponse et de traitement des attaques informatiques) conseille comme Microsoft ”d’appliquer l’outil de sécurité EMET sur le navigateur afin de limiter les risques d’exploitation”.

La faille, est-il précisé dans le bulletin d’alerte, “permet une exécution de code arbitraire à distance au moyen d’une page Web spécialement conçue. Cette vulnérabilité est activement exploitée et largement diffusée”.

Les versions d’Internet Explorer 6, 7, 8 et 9 sont encore exposées à l’exploitation de cette faille, que Microsoft promet de corriger dans les plus brefs délais…

INQ

Via Blogdumoderateur.com



Author: "pbories" Tags: "Logiciels, allemagne, internet explorer,..."
Comments Send by mail Print  Save  Delicious 
Date: Monday, 17 Sep 2012 17:18

Face à des pré-commandes massives, la marque à la pomme a étendu les délais de livraisons de son dernier bébé à deux semaines, au lieu d’une comme annoncé initialement.

L’iPhone 5, mis en vente vendredi, serait déjà en rupture de stock. Tous les produits disponibles auraient en effet été pré-commandés en une heure, forçant Apple à rallonger ses délais de livraison.

iPhone 5 : Apple retarde la livraison

iPhone 5 : Apple retarde la livraison

La nouvelle version du smartphone d’Apple a beau être jugée peu innovante par un certain nombre de commentateurs, il s’en serait vendu plus de 2 millions en 24 heures.

Visiblement débordée, la marque à la pomme a donc fait savoir sur son site de vente en ligne que les livraisons seraient retardées, le délai passant d’une à deux ou trois semaines.

L’iPhone 5 sera disponible en magasins le 21 septembre aux Etats-Unis, au Canada, en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Australie, au Japon, à Hong Kong et à Singapour.

Une semaine plus tard, il sera distribué dans 20 pays supplémentaires, et d’ici la fin de l’année on pourra acquérir le dernier né d’Apple dans une centaine de pays au total.

INQ



Author: "pbories" Tags: "Mobile / PDA, apple, Channel / Distribut..."
Comments Send by mail Print  Save  Delicious 
Date: Saturday, 15 Sep 2012 15:31

Le lendemain de l’arrestation d’un de ses membres par les autorités américaines, Anonymous a publié des numéros de cartes bancaires de représentants du gouvernement US.

Mercredi 12 septembre, Barret Brown était en vidéoconférence avec d’autres membres d’Anonymous lorsque le FBI a débarqué chez lui pour procéder à une arrestation musclée.

Anonymous vs FBI : ça chauffe

Anonymous vs FBI : ça chauffe

Connu pour avoir “tombé le masque”, ce hacker de 31 ans résidant à Dallas avait notamment piloté l’opération OpCartel, visant l’organisation criminelle mexicaine Los Zetas, qui avait kidnappé un Anonymous.

Quelques heures avant son interpellation, il avait mis en ligne une vidéo intitulée “pourquoi je vais détruire l’agent spécial Robert Smith”, un agent du FBI qu’il accusait de surveiller sa mère.

Bien qu’aucun motif officiel n’ait été donné à son arrestation, il semble que cette menace de mort soit à l’origine de l’opération déclenchée par l’agence de sécurité américaine.

Dès le lendemain, en représailles, Anonymous mettait en ligne treize numéros de cartes bancaires, affirmant que celles-ci appartenaient à des responsables gouvernementaux américains.

La vidéo de l’arrestation :

INQ

Via



Author: "pbories" Tags: "Sécurité, Droit / Finance, Les Potins,..."
Comments Send by mail Print  Save  Delicious 
Next page
» You can also retrieve older items : Read
» © All content and copyrights belong to their respective authors.«
» © FeedShow - Online RSS Feeds Reader