• Shortcuts : 'n' next unread feed - 'p' previous unread feed • Styles : 1 2

» Publishers, Monetize your RSS feeds with FeedShow:  More infos  (Show/Hide Ads)


Date: Saturday, 13 Dec 2008 09:14

Je suis malade. D'ailleurs, nous sommes tous les deux malades, en couple parfait qui partage tout au même moment. Rien de bien méchant, mais juste une bonne crève des familles qui nous fait tourner au ralenti.

Déjà, il faut savoir que le rhume, est une maladie qui ne se soigne pas. Il existe milliers et des milliers de virus du rhume différents, ce qui fait qu'on ne s'immunise jamais. Cela ne se soigne donc pas, mais on peut atténuer les symptomes.

Chez mes parents, on soigne les petits bobos par le miel, des plantes, une nourriture légère et du repos. Manger léger et se reposer quand le corps ne va plus, cela peut paraître bête, mais qui l'applique systématiquement ? C'est pourtant déjà se soigner ! Donc tisanes, inhalations, bouillons et couette, voici mon secret pour faire partir les rhumes en moins de trois jours, sans qu'il ne m'achève.

Sur le forum des Plaisirs, une participante, Diane, a partagé un lien, listant les 10 astuces pour se soulager un rhume. Dont 9 naturelles. Et je rajouterai, dont 5 très faciles et plutôt agréable à mettre en oeuvre. Les voici :

1. L’inhalation de lavande
Principe : Inhaler de la vapeur chargée en actifs pour dégager rapidement les voies respiratoires. La chaleur décongestionne parce qu’elle dilate les vaisseaux sanguins, accélère la circulation et booste ainsi les réflexes immunitaires. A noter : la vapeur a une action bénéfique à elle seule. Hammam, sauna ou même bain chaud soulagent !
Comment faire des inhalations de lavande ? Ajoutez 5 gouttes d’huile essentielle dans un bol d’eau bien chaude (la lavande a des vertus antiseptiques et anti-inflammatoires qui calment les sécrétions nasales). Respirez les vapeurs 15 minutes, trois fois par jour en phase aiguë, et une fois avant le coucher lorsque le rhume se résorbe

2. La friction d’eucalyptus
Principe : L’ eucalyptus traite efficacement les affections respiratoires, en combinant les effets antitussifs, expectorants et antiseptiques. Les propriétés médicinales de l’eucalyptus sont dues à l’eucalyptol. Il agit directement sur les cellules bronchiques en renforçant l’effet protecteur du mucus, substance qui tapisse les muqueuses irritées par le virus du rhume. Il fluidifie les secrétions pulmonaires et favorise leur évacuation. L’OMS reconnaît l’intérêt de l’eucalyptus pour soulager les inflammations des voies respiratoires.
Comment faire des frictions d’eucalyptus ? Versez 15 à 20 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus dans 25 ml d’huile végétale et frictionnez-en votre poitrine trois fois par jour.

3. L’eau salée
Principe : Nettoyer le nez avec du sérum physiologique ou de l’eau salée permet de désencombrer activement en décongestionnant et assainissant les conduits nasaux. Dans le cas contraire, les germes infectieux descendent dans les bronches et peuvent entraîner une surinfection bactériennes des voies respiratoires.
Comment se nettoyer le nez à l’eau salée ? Faites bouillir un litre d’eau avec une cuillère à café de sel et laissez refroidir. A l’aide d’une pipette, instillez l’eau salée dans les narines, la tête penchée en arrière. Recommencez plusieurs fois par jour jusqu’à la disparition totale des symptômes

4. Buvez beaucoup... et chaud !
Principe : Boire de l’eau "nettoie" l’organisme. Cela favorise l’élimination des toxines, des bactéries et autres virus. De plus cela permet de réhydrater l’organisme "asséché" par l’obstruction des voies respiratoires.
Que boire ? Il vous faut boire 1,5 litre d’eau par jour. Pensez aux infusions, aux bouillons, grogs et autres recettes maison. Essayez la soupe de poulet pimentée ! Elle aide à dégager les sinus tout en favorisant une activité antibactérienne et antivirale. Chaude, assaisonnée d’un oignon, d’ail, de piments, elle a des effets décongestionnants. La combinaison du miel et du citron avec un peu d’eau chaude permet aussi de soulager l’irritation de la gorge (autre symptôme du rhume). Ce sont de puissants antiseptiques qui inhibent la reproduction des bactéries.

5. L’infusion de thym
Principe : Parce qu’il est riche en phénol, le thym est un antiseptique particulièrement efficace contre les affections des voies respiratoires. La Commission européenne reconnaît d’ailleurs son efficacité dans le traitement de l’inflammation des voies respiratoires.
Comment faire une infusion de thym ? Plongez deux cuillères à café de thym par tasse d’eau bouillante. Laissez infuser dix minutes. Filtrez. Buvez une infusion trois fois par jour.

6. L’ail en gélule ou en bouillon
Principe : C’est l’allicine, composé soufré de l’ail, qui lui confère ses vertus antiseptiques et antibactériennes (250 études scientifiques l’ont prouvé). En 2001, 146 personnes ont pris en double aveugle, pendant 12 semaines, une capsule d’ail. Résultat : elles ont été moins touchées par le rhume et, lorsqu’elles le contractaient, leurs symptômes se résorbaient plus rapidement que dans le groupe de personnes ayant pris un placebo.
Comment faire un bouillon d’ail ? Prenez deux gousses d’ail, écrasez-les et faites-les bouillir dans du lait ou dans un bouillon, buvez très chaud.

7. Le bouillon blanc
Principe : Le bouillon blanc est un mélange de plantes (coquelicot, guimauve, mauve, violette, tussilage, pied-de-chat) employé contre les affections broncho-pulmonaires depuis le Moyen Age ! Il doit ses effets aux substances adoucissantes et anti-inflammatoires qu’il contient. Des études ont montré que le bouillon blanc favorise l’expectoration, est efficace contre la propagation du virus grippal et calme la toux.
Comment faire un bouillon blanc ? En infusion, plongez une poignée de fleurs dans un litre d’eau. Faites infuser 10 minutes puis buvez en 3 tasses par jour en dehors des repas.

8. Le sirop d’oignon
Principe : L’oignon est à la fois antiseptique et anti-infectieux. Cuit, il devient émollient et expectorant : il calme ainsi les gorges irritées et aide à l’évacuation des sécrétions bronchiques, apaisant les symptômes du rhume.
Comment faire du sirop d’oignon ? Emincez 100 g d’oignons et faites-les bouillir dans 20 cl d’eau pendant 20 min. Filtrez avant d’ajouter une cuillère à soupe de miel. Mettez le tout à bouillir jusqu’à obtention d’un sirop épais. Prenez-en 2 à 6 cuillères à café par jour.

9. La décoction de pin
Principe : Le pin soigne les inflammations des bronches grâce aux flavonoïdes, à la résine et à la térébenthine qu’il contient. Il fluidifie les secrétions bronchiques et calme les irritations, y compris nasales.
Comment faire une décoction de pin ? Plongez une poignée de bourgeons de pin dans un litre d’eau et laissez macérer une heure. Portez le tout à ébullition et laissez bouillir 2 minutes. Laissez reposer 10 min avant de filtrer. Trois tasses par jour. Vous pouvez aussi trouver des gélules de pin. Dans ce cas, une gélule matin, midi et soir, jusqu’à la fin des symptômes.

10. Les solutions médicamenteuses classiques
Pour déboucher le nez : L’association d’ un vasoconstricteur (pseudoéphédrine) et de paracétamol (contre la fièvre, comme le Folirhume®), permet de mieux respirer et de mieux dormir. Posologie : un comprimé deux à trois fois par jour.
Pour le nez bouché et les écoulements : Combinaison de pseudoéphédrine et d’un antihistaminique. Ce dernier agit sur les écoulements et endort (à prendre le soir). Par exemple, Humex® Rhume, dont la posologie est un comprimé le matin et un autre le soir.
Pour le nez qui coule : Un antihistaminique, comme la phéniramine, qui agit sur les secrétions et les éternuements. Exemple : le Fervex®, dont il est conseillé de prendre un sachet 2 à 3 fois par jour.

Ce que je trouve de plus efficace, c'est l'infusion de thym. j'ai découvert cela il y a environ trois hivers, et depuis que j'en consomme dès les premiers symptômes du rhumes, ceux-ci s'installent bien moins violemment dans mon organisme. Choississez un miel de qualité... Les miels de supermarché ont été chauffés, mélangés, et ne possèdent plus les enzymes et les vitamines qui soignent... Choississez un miel d'un producteur de confiance, ou un miel bio avec une garantie qu'il n'a pas été chauffé à plus de 40 degrés (c'est souvent écrit sur l'étiquette). Et ajoutez-le au dernier moment dans votre boisson chaude, juste avant de la boire.

Author: "Florence" Tags: "Pas de categorie"
Send by mail Print  Save  Delicious 
Date: Thursday, 11 Dec 2008 08:36

Car j'ai pas über le temps en ce moment !

Après un naufrage, on trouve, sur une île déserte et merveilleuse mais perdue au milieu du Pacifique :
- Deux Italiens et une Italienne.
- Deux Français et une Française.
- Deux Allemands et une Allemande.
- Deux Grecs et une Grecque.
- Deux Anglais et une Anglaise.
- Deux Bulgares et une Bulgare.
- Deux Suédois et une Suédoise.
- Deux Irlandais et une Irlandaise.
- Deux Russes et une Russe.
- Deux Suisses et une Suissesse.

Trois mois plus tard sur cette merveilleuse île déserte, voici ce qui s'est passé :

a) Un Italien a fait assassiner l'autre Italien pour l'Italienne.

b) Les deux Français et la Française forment un très harmonieux ménage à trois.

c) Les deux Allemands se partagent les faveurs de l'Allemande, en respectant très scrupuleusement l'alternance hebdomadaire.

d) Les deux Grecs couchent ensemble et la Grecque fait la cuisine et le ménage.

e) Les deux Anglais attendent désespérément que quelqu'un veuille bien avoir l'obligeance de leur présenter l'Anglaise.

f) Les deux Bulgares, après avoir jeté un regard à la Bulgare et scrupuleusement observé l'horizon ont finalement décidé de tenter leur chance à la nage...

g) Les deux Suédois spéculent toujours sur les vertus du suicide alors que la Suédoise use et abuse des bains de soleil pour mettre en valeur son corps.

h) Les Irlandais ont commencé par diviser l'île en Nord et Sud et ont installé une distillerie au centre. L'important pour eux, c'est que les Anglais n'en aient pas une goutte ! ! ! Quant au sexe, considérant qu'après quelques litres de whisky, il règne une sorte de brouillard épais sur l'île, la question ne se pose même pas.

i) Le premier Russe a épousé la femme russe et a divorcé peu après. Il est le meilleur client de la distillerie irlandaise. Le second Russe s'est fait un peu d'argent en tuant un des deux Italiens et en négociant les visas de sortie des deux Bulgares. Avec cet argent, il a acquis 33,3 % des parts de la distillerie irlandaise, obtenu une licence de vente exclusive pour les Anglais et a engagé un Grec comme vendeur. Il emploie de plus les Allemands comme gardes du corps pour lui et sa fiancée russe en promettant à la Bulgare le poste de nurse pour son premier enfant. Enfin, il prend régulièrement des cours d'anglais avec la Suédoise.

j) Les trois Suisses, quant à eux, ont sorti un nouveau catalogue Printemps/été

Author: "Florence" Tags: "Pas de categorie"
Send by mail Print  Save  Delicious 
Date: Saturday, 15 Nov 2008 18:10

Il me faut un post-it, un pense-bête pour la blonde-qui-perd-tout que je suis. Je viens de découvrir que la photographe Sophie Thouvenin que j'adore, en plus de son site et son blog où elle présente son actualité, avait deux galeries deviantART : Prismes et Prismopola. Le tout via une interview sur CultCrusher. Ce lien, c'est pour faire genre je m'interesse à la contre culture, et à l'art, mais en fait pas du tout. Même si je dois dire que ce webzine présente des trucs drôlement jolis !

Author: "Florence" Tags: "Pas de categorie"
Send by mail Print  Save  Delicious 
Date: Wednesday, 12 Nov 2008 14:44

On vit quand même dans une drôle d'époque, vous ne trouvez pas ? Faire des commissions européennes pour que des légumes pas parfait d'aspect soient présents sur les étals, la revanche du légume tordu, alors qu'il serait quand même bien plus important de légiférer la manière dont on les traite, de la graine à l'assiette... Alors que le monde crève de faim, on se pose la question est-ce qu'on peut vendre des carottes pas droites ? Ca me paraît tellement futile, tellement absurde, tellement à côté des urgences...

Autre chose qui m'a mise en rogne ce matin : jusqu'où va l'infantilisation des messages de la santé publique ? Fumer tue, manger moins gras, bouger plus, ok. A la rigueur. Mais un placard publicitaire dans le Metro de ce matin, pour nous informer que ce serait bien de protéger sa bouche quand on éternue, non. Personne n'a appris à se mettre la main devant la bouche ou du moins à détourner la tête quand un éternuement se fait sentir ? Cela ne fait pas partie de l'éducation des jeunes enfants ?

J'ai vraiment du mal ...

Author: "Florence" Tags: "Pas de categorie"
Send by mail Print  Save  Delicious 
Date: Tuesday, 04 Nov 2008 19:34

sac à main vert et noir

Je m'épate encore moi-même. Je me suis acheté un sac à main, pour une autre raison que "l'actuel commence à rendre l'âme". Un truc de fou non ? Non, car cela arrive à des tonnes de filles tout le temps. Oui, sauf que moi je suis pas une vraie fille sur ce genre de point !

L'achat de cette petite merveille a une histoire, je m'en vais vous la conter.
Lorsque nous étions en vacances à Paris, nous nous promenions dans le quartier près de la station de métro Odéon, où je l'ai vu dans une vitrine. J'ai complètement flashé sur lui. Il était fait pour moi. Simple mais original. Vert et noir. Prix complètement abordable. Malheureusement c'était le soir, et la boutique était fermée. J'y ai repensé, Chéri m'ayant proposé d'y retourner, mais j'ai bêtement refusé. J'ai essayé de le chercher à Toulouse, ou du moins un équivalent, rien qui me convenait.
Puis, sont arrivées mes petites vacances chez mes parents, avec une correspondance à Paris. Une heure trente pour aller de Montparnasse à Gare de l'est c'est beaucoup plus qu'il n'en faut. J'ai mangé dans le train. J'ai eu la chance de voyager en première classe, donc d'être en tête du TGV. J'étais la première à être prête, et je peux même me vanter d'avoir été la première à être descendue de ce train. J'ai quasiment couru jusqu'au métro, avec quand même les deux tapis roulants en panne. J'ai cherché le magasin, j'ai raconté mon histoire au vendeur très sympathique, qui était d'origine slave et super heureux d'avoir une échope près du magasin kickers (un autre avantage de ce quartier magnifique), j'ai tendu ma carte bleue et le sac était mien.
Vous n'imaginiez pas ma satisfaction à ce moment-là. J'ai eu le temps d'aller flanner dans la boutique de chaussures susnommée, et de repartir tranquillement prendre mon train pour Metz.

Autant vous dire que j'étais seule pour me speeder comme cela. Faut être tarée pour courir dans Paris avec valise et correspondance de TGV juste pour acheter un sac à main ! Voui, cela me correspond bien en fait ...

Author: "Florence" Tags: "Pas de categorie"
Send by mail Print  Save  Delicious 
Date: Saturday, 01 Nov 2008 09:38

Et bien on pourra dire que l'année 2008 s'est passé sous le signe "il ne faut jamais dire jamais". En février, nous nous sommes inscrits dans une salle de sport. Et ce mois-ci, j'ai découvert la pétanque.

L'agréable été indien qui vient de s'achever sur Toulouse, a donné envie à mes collègues de lancer un concours de pétanque. Et nous voilà 6 équipes de 3 à nous affronter à chaque pause de midi ensoleillée.

Je n'ai, pour ainsi dire, jamais joué à la pétanque. Pas que je sois une fille du nord, ce passe-temps est aussi très répendu de là d'où je viens, mais que cela ne m'a jamais tenté, moi et l'adresse cela fait trois, et que la ou les deux rares parties que j'ai pu faire, l'ont confirmé. Je m'y suis inscrite "pour rire", en prévenant que j'étais complètement inculte, que je ne connaissais pas les règles, et que n'oubliez pas que de manière générale, je ne suis pas douée.

Et bien mon équipe a quand même été en finale ! On l'a perdue certes, mais on a été jusqu'en finale ! Et figurez vous que je ne suis pas si manchote que cela ! Je pointe bien, je m'y suis bien amusée, j'ai vraiment hâte de pouvoir y rejouer et d'essayer de m'améliorer, car le gros problème de notre équipe, c'est qu'on ne savait pas tirer*. Vivement le retour des beaux jours !

* : Merci de vous abstenir d'allusions débiles, j'y ai eu le droit pendant un mois "qui a des boules à me prêter", "Tire, mais plus fort!", c'est bon, la corde est usée !

Author: "Florence" Tags: "Pas de categorie"
Send by mail Print  Save  Delicious 
Date: Tuesday, 21 Oct 2008 22:29

macro d'abeille

macro sur une pelote de pollen d'abeille

Ces photos ont été prises le premier septembre dernier, lors de la visite toulousaine de Sylvia et son chéri, au jardin de Compans-Caffarelli. Sur la deuxième (mais aussi sur la première), on peut admirer une pelote de pollen. Si certains d'entre vous ont déjà pris du pollen en granules (frais ou sec), c'est exactement cela que l'apiculteur récupère à l'aide de grilles (ou peigne) placée à l'entrée de la ruche.

Author: "Florence" Tags: "Pas de categorie"
Send by mail Print  Save  Delicious 
Date: Monday, 13 Oct 2008 20:50

tête de tortue

La tortue de ma cousine Marion.

Author: "Florence" Tags: "Pas de categorie"
Send by mail Print  Save  Delicious 
Date: Thursday, 25 Sep 2008 08:32

Avec quatre jours de retard, ce blog fête ses six ans... Ca ne me rajeunit pas ! Et Entre midi sa première année !

Pour fêter ça, un lien plein de joie et d'optimisme : la fin des ressources dans le monde.

Bonne journée les gens !

Author: "Florence" Tags: "Pas de categorie"
Send by mail Print  Save  Delicious 
Date: Sunday, 14 Sep 2008 13:44

Un homme, un but, une mission
Un coeur, un but, juste une solution
Un éclair de lumière yeah, un dieu, une vision

Une chair, un os
Une religion juste
Une voix, un espoir
Une vraie décision
Ohohoho donne moi une vision

Ni faux ni juste
Je te raconte qu'il n'y a rien de noir ni de blanc
Ni de sang, ni de tache
Tout ce dont nous avons besoin est d'une large vision du monde

Une chair, un os,
Une religion juste
Une vraie décision
Ohohoho oh yeah, oh yeah

J'avais un rêve
Quand j'étais jeune
Un monde de douce illusion
Un aperçu d'espoir et d'unité
Et des visions d'une douce union
Mais un vent froid souffle,
Et une pluie sombre tombe,
Et dans mon cœur on montre
Regarde ce qu'ils ont fait de mes rêves

Alors donne moi tes mains
Donne moi ton cœur
Je suis prêt
Il n'y a qu'une direction
Un monde, une nation
Yeah, une vision

Ni haine, ni bagarre,
Seulement de l'excitation
Pendant toute la nuit
C'est une fête ohohoho yeah

Une, une, une, une
Une vision

Une chair un os
Une religion juste
Une voix, un espoir,
Une vraie décision

Donne moi une lumière
Donne moi un espoir
Juste donne moi
Un homme un homme
Un bar une nuit
Un jour hey heyhey
Juste donne moi donne moi donne moi donne moi
Du poulet frit

Spéciale dédicace à TarValanion, suite au Toulouse Carnet de vendredi dernier. Traduit par mes soins.

Author: "Florence" Tags: "Pas de categorie"
Send by mail Print  Save  Delicious 
Date: Saturday, 13 Sep 2008 14:23

Il y a pas de raisons que je pleure toute seule devant Youtube.
Voici une petite vidéo très émouvante, que mon papa m'a envoyé :

Histoire très dure qui devrait donner réflexion à ceux qui croient que de s'investir prendra le reste de leur temps. Surtout n'oubliez pas de lire et d'ouvrir le lien ci-dessous. Cela est un exemple de courage !
Bonne réflexion mes amis !

Une histoire vraie :
Un jour, un fils dit à son père 'Papa, tu veux courir un marathon avec moi?' et le père dit « oui ».
Ils courent ensemble leur premier marathon.
Une autre fois, le fils redemande « Papa, tu veux courir encore un marathon avec moi ? » et le père dit « oui, mon fils ».
Un jour, le fils demande à son père : « Papa, tu veux courir avec moi le Ironman ? » Le Ironman est le thriatlon le plus difficile qui existe (nager 4km, faire du vélo pdt 180 km et courir 42 km). Et le papa dit « oui ».

Le récit semble simple. Jusqu'à ce qu'on regarde ces images fantastiques !

Author: "Florence" Tags: "Pas de categorie"
Send by mail Print  Save  Delicious 
Date: Saturday, 06 Sep 2008 10:33

Non, et là, je songe à revenir à une version inférieure.
J'ai l'habitude de surfer sans bookmarks (j'en utilise très peu, surtout pour des trucs ponctuels ou des trucs qui me servent très peu). Je tape alors une lettre ou deux dans la barre d'adresse et je prend le premier ou le deuxième url qui se présente commençant. J pour jeuxdemaux.com, Z pour zeubeubeu.net etc etc.
Or Firefox 3 ne fonctionne pas comme cela. Il ne fait par une recherche en "substring%" mais en "%substring%", et cela ne m'arrange pas du tout, car quand je tape "e" pour avoir mon eco bio info, je tomber sur toutes les adresses contenant un "e" (alors que je ne voudrais que celles commençant par un "e".
Ca m'énnerve passablement. Je ne parle pas de la présentation, à la rigueur je m'en fiche, je parle bien des liens présentés. J'ai testé deux extentions OldBar et Old Location Bar, mais les deux ne corrigent que le problème (mineur pour moi) d'affichage. Si quelqu'un pouvait m'aider à retrouver un surf paisible, ca serait super...

Author: "Florence" Tags: "Pas de categorie"
Send by mail Print  Save  Delicious 
Date: Thursday, 21 Aug 2008 07:19

Il est 7h19 et je suis au boulot. Déjà, ça va être long. Mais c'est un choix personnel. Car à 9h, j'ai une réunion et que j'aimerai travailler avant (mais au lieu de cela je me lance dans l'écriture d'un post long comme le bras). Et pas n'importe qu'elle réunion. Non. Avec les allemands. En visioconférence. Pendant une heure et demie...
Je me suis levée à 6h00 pas super en avance pour : petit-déjeuner, se laver, s'habiller, préparer ma salade de patates pour midi, pendre le linge que j'ai fait tourner peu avant que le réveil sonne. Et partir à 6h35 pour attraper le bus.
Et là, quand la birkenstock fait flotch sur le sol de la cuisine, tu as compris que la machine, elle a eu des fuites. Elle a eu une petite fuite, car une chaussette a réussi à se coincer entre le hublot et pendouillait dehors, du coup elle nous a fait une démo de ce qu'était la capillarité et une étanchéité non assurée.
Je prend un petit-dej rapide, un thé et 2 petits grillés suédois, qui me font déjà savoir que je vais mourir de faim à partir de 10h30, mais que voulez-vous, j'ai pas le temps de manger plus ce matin. Je pars. Je prend la navette Gros Navions, et je me cale pour finir ma nuit, j'ai 25 minutes devant moi. Je somnole et je me réveille avant d'arriver au poste de garde, c'est tant mieux, car les agents de la sécurité ne font pas dans la gentillesse pour réveiller les pauvres travailleurs endormis dans un bus. Et là je remarque que mon chemisier cache-cœur s'est ouvert et qu'il baille monstrueusement sur mon soutien-gorge. Alors dans un bus normal, ca ne m'aurait pas gêné, je le ferme, bon voilà, c'est fini, les gens je ne les reverrai plus jamais. Sauf que là, les gens, je les vois chaque matin et chaque soir. Super. La grande classe. J'ai pas bavé pendant que je dormais, l'honneur est sauf. Je crois.
J'arrive maintenant à mon bureau. Là un de mes collègue a eu l'immense idée de mettre bien à plat sur mon écran, mon gilet que j'ai oublié hier. Pourquoi ? Il me faudra au moins attendre 9h. Pourquoi ne pas l'avoir mis sur ma chaise, voir sur mon bureau ? Pourquoi l'étendre comme cela sur mon écran plat ?
C'est pas fini. J'ai un client relou, qui m'a collé une réunion en guise de pense-bête (je ne l'ai même pas vu passée), aujourd'hui à minuit, pour que je pense à faire le boulot qu'il me demande depuis.... avril, et que depuis avril je me tue à lui dire que je n'ai pas le temps, qu'il faut qu'il s'adresse à mes supérieurs pour qu'on voie quoi faire de son besoin.

La journée va être longue mais longue...

EDIT de 19h35 : Soit 12h après, au final journée classique... Juste la première heure qui était condensée ! Bonne soirée les gens !

Author: "Florence" Tags: "Pas de categorie"
Send by mail Print  Save  Delicious 
Date: Tuesday, 19 Aug 2008 21:56

bouton d'anémone

macro de coccinelle sous pétale d'anémone

deux anémones blanches

macro de coccinelle sous pétale d'anémone

gros plan d'anémone blanche

Ca faisait longtemps que je n'avais pas fait de post de fleurs. A ce rythme là, je tiens jusqu'aux prochaines portes ouvertes des serres !

Author: "Florence" Tags: "Pas de categorie"
Send by mail Print  Save  Delicious 
Date: Sunday, 17 Aug 2008 21:50

Quand je raconte autour de moi que nous sommes un couple sans voiture, beaucoup se demandent comment c'est possible. Nous n'y sommes pas opposés, mais sans enfant, habitant tout près du centre dans une très grande ville, à cinq minutes à pieds d'une des deux lignes de métro, dans un quartier plutôt bien desservi (ce n'est pas le cas de toute la ville de Toulouse), forcément, ca aide. Rajoutez à cela que une navette Gros Navions passe dans ma rue et me dépose devant mon hangar, on est vraiment dans le très pratique.

Le truc où parfois c'est pénible, c'est pour les courses. On les fait chaque semaine, on est plus ou moins organisés, on a le chariot à roulettes. Mais c'est vrai que quand les pénuries de lessive, de jus de fruit, de farine, d'huile et de croquettes tombent la même semaine, bah c'est pénible.

Mais depuis deux mois, je teste THE service de la mort qui tue : la livraison des courses à la maison. C'est gratuit, ça se passe dans le même supermarché à 10 minutes de chez nous. Le concept est simple : faire ses courses, les emballer comme si on rentrait avec, payer, et demander l'horaire de passage du livreur. Et voilà, c'est tout. Pour la livraison, il faut en faut pour une certaine somme, là 120 euros, et je n'ai pas l'habitude de faire autant de courses. Forcément, le but, c'est de faire des réserves de lourd : conserves, bouteilles, farine, sucre... A tel point que j'ai du mal à diriger le caddie dans le magasin. Le plus rigolo, c'est de repartir chez soi les mains dans les poches.

Alors, beaucoup me remarquent "oui mais c'est plus cher de faire ses courses dans des petits supermarchés". C'est vrai. Mais est ce que cela justifie le budget voiture ? Évidemment que non. Et en plus, les dernières fois où je me suis retrouvée dans une très grande surface (Auchan à Balma, oui je sais y a plus grand), j'y ai perdu beaucoup de temps, cela m'a ennervée, je n'ai quand même pas trouvé ce que je cherchais.... Alors moins j'y vais, mieux je me porte au final. Ce service est moins cher que les courses sur internet, car j'ai aussi étudié la chose, et le problème étaient que le choix n'était pas au rendez-vous, et que les produits étaient plus chers que mon supermarché.

Tout ça pour dire, qu'encore une excuse sur l'emploi de la voiture vient de tomber, et je suis persuadée qu'on y gagne en temps, et en sérénité...

Author: "Florence" Tags: "Pas de categorie"
Send by mail Print  Save  Delicious 
Date: Friday, 08 Aug 2008 23:20

objet en bois à 117880 euros

Prise dans une vitrine rue de la Paix, et je ne sais absolument pas ce que cela peut être, ni pourquoi c'est si cher... Cela a la taille d'un verre à moutarde. Pouvez-vous m'aider pour ma culture ?

Author: "Florence" Tags: "Pas de categorie"
Send by mail Print  Save  Delicious 
Date: Thursday, 07 Aug 2008 09:58

Tarvalanion me refile une chaine. La voici :

- Si j’étais un sous-vêtement ? toute la lingerie blanche en général, mais je choisi la petite culotte blanche en coton. Je précise bien "petite", car quand on parle "coton" à des gens, tout de suite c'est le sloggy taille maxi qui vient à l'esprit des gens. Non. La petite bien taille basse.
- Si j’étais un sextoy ? Un truc qui vibre.
- Si j’étais un fantasme ? Joker.
- Si je devais faire l’amour avec un animal ? J'espère que je devrais jamais faire ça...
- Si je devais te dire quelque chose à l’oreille pendant qu’on fait l’amour ? C'est extrêmement personnel et propre du moment et de la personne avec qui je suis !
- Si j’étais Clara Morgane mais avec mon cerveau actuel ? Je ferai comme Zara White, je militerai dans l'écologie.
- Si j’étais une zone érogène ? les fesses
- Si j’étais un détail absolument irrésistible ? les fossettes sur les fesses.
- Si j’avais une morale sexuelle ? tant que c'est fait entre personnes consentantes et informées...
- Si je me réveillais demain sans pénis ni vagin ? il reste quand même pas mal d'autres zones érogènes, ça ne serait pas *si* grave que ça. Mais quand même.

Voilà, c'est fait. Rien de transcendant, mais j'ai les couilles machin tout ça. Sauf que je suis ni du genre à m'étaler en public sur mes ébats, et encore moins à essayer de les romancer. Ce n'est pas mon style, et le coup de "est-ce que la prude va le faire", je pensais avoir passé l'âge.

Aller, j'espère que les mots clés qui ont truffés ce post vont m'apporter plein de nouveaux visiteurs!

Author: "Florence" Tags: "Pas de categorie"
Send by mail Print  Save  Delicious 
Paâaris   New window
Date: Thursday, 24 Jul 2008 23:17

Presque une semaine que nous sommes rentrés et je n'ai encore rien raconté de nos premières vacances !
Et beh oui, nous ne sommes jamais partis, en dehors de chez mes parents, plus de trois jours d'affilées. Alors une semaine, youhou ! A rien faire...

J'aime Paris, même si c'est souvent sale, si la majorité des lieux sont bruyants et trop agités, où la vie est plus chère qu'en province... Je ne dis pas que c'est la ville de mes rêves et que je veux absolument y vivre, mais je l'aimais déjà quand j'y passais une journée, et bien j'ai adoré y passer la semaine.

Le musée d'Orsay et ses étages incompréhensibles, le musée du Louvre qu'on a fait en 7 heures.
Le quartier de l'opéra Garnier, où, comme Rome, presque tous nos chemins nous ont mené. La rue de la Paix et son magasin aux Repetto encore inabordables pour moi (je ne désespère pas).
Les 8 ou 9 étages des grands magasins où le luxe est impressionnant, clinquant, omniprésent sous nos yeux et sous nos mains. Leurs terrasses panoramiques (gratuites) où l'ont peut admirer les toits de Paris.
Les quartiers à thème : quartier des galeries d'arts, la rue du matériel informatique, la rue des tissus, la rue des resto chinois. Qui mène chez Kozlika où j'ai pu me rendre compte que l'équipe Dotclear possède des palais dessensilisés.
Les promenades qui mènent toujours sur un truc touristique, original, magnifique. La diversité des touristes présents.
Le quartier proche de la station Odéon, qui est devenu la station où je devrais désormais faire une halte à chaque visite dans la capitale : Lush, un magasin Kickers (que des chaussures Kickers, homme, femme et un tout petit peu pour enfants : vous imaginez ?), un magasin de maroquinerie qui fait les sacs à mains de mon imagination pour même pas cher (boutique fermée, seule la vitrine a été longuement observée).
Les maux de pieds tous les soirs.
Le loupage du feu d'artifice de la tour Eiffel... Car l'attente, sans matériel, de 5 heures dans la foule, cela ne se pratique pas et que sur les marches du Sacré Coeur, on ne voit rien de la tour Eiffel. Seule consolation, plusieurs milliers de personnes ont eu cette idée de venir à Montmartre et n'ont profité que du coucher de soleil sur la capitale.
Le fait de ne rien faire, pas de ménage, pas de cuisine, pas de courses, juste du plaisir pendant une semaine.

Bref une excellente semaine de vacances. On repart quand et où?

PS : Prochain post, une rapide sélection de photos (que je n'ai même pas encore déchargées de l'appareil)

Author: "Florence" Tags: "Pas de categorie"
Send by mail Print  Save  Delicious 
Date: Monday, 07 Jul 2008 21:48

chignon bouclé de profil

chignon bouclé de dos

chignon bouclé de dessus

Ah, oui je sais moi et mes cheveux... Depuis mon chignon de l'année dernière, maintenant chaque mariage sera l'occasion de m'en faire faire un ! Je trouve cela magnifique, et c'est vraiment avec beaucoup de plaisir que je le porte. C'est l'un des avantages d'avoir les cheveux longs, de pouvoir y faire de jolies coiffures. Je regrette de ne pas savoir m'en faire moi-même. Il faut quand même une heure et demie à une coiffeuse pour réaliser un truc comme ça. Et je ne tiendrai jamais autant de temps les bras en l'air !

Le mariage était le week-end dernier, dans la campagne de Limoux, dans l'Aude, très réussi. Tous mes voeux de bonheur à Sylvain et Laure !

Author: "Florence" Tags: "Pas de categorie"
Send by mail Print  Save  Delicious 
Date: Saturday, 05 Jul 2008 08:13

C'est le funky summer refresh pour les ascenseurs du métro de Toulouse via la très chouette opération de Chat-Maigre, cela me rappelle un peu le doux-dingue près de chez nous !

Author: "ZeuBeuBeu" Tags: "Pas de categorie"
Send by mail Print  Save  Delicious 
Next page
» You can also retrieve older items : Read
» © All content and copyrights belong to their respective authors.«
» © FeedShow - Online RSS Feeds Reader