• Shortcuts : 'n' next unread feed - 'p' previous unread feed • Styles : 1 2
aA :  -   + pdf Infos Unsubscribe

» Publishers, Monetize your RSS feeds with FeedShow:  More infos  (Show/Hide Ads)


Date: Monday, 02 Jul 2012 14:08

De plus en plus d’acteurs de l’industrie mobile plébiscitent l’écosystème mobile entièrement ouvert et basé sur HTML5 de Mozilla. Le système d’exploitation, lancé sous la marque Firefox, s’intégrera dans des smartphones construits entièrement dans le respect des standards ouverts du Web, où toutes les fonctionnalités de l’appareil peuvent être développées comme des applications HTML5.

  • Les premiers appareils embarquant Firefox OS seront construits par TLC Communication Technology (Alcatel) et ZTE
  • De nombreux opérateurs internationaux soutiennent l’initiative de Mozilla, dont Deutsche Telekom, Etisalat, Smart, Sprint, Telecom Italia, Telefónica, et Telenor.

Vous trouverez plus d’informations ici.

Author: "Mozilla Europe" Tags: "General"
Send by mail Print  Save  Delicious 
Date: Tuesday, 26 Jun 2012 12:55

Après avoir libéré l'expérience Web sur ordinateur de bureau avec Firefox, Mozilla renouvelle l’expérience, cette fois-ci sur les mobiles. Après une version Beta concluante, Mozilla est ravie de présenter la nouvelle version de Firefox pour Android, dès à présent disponible en téléchargement dans le Google Play Store. Cette mise à niveau dynamise la navigation sur mobile en permettant aux mobinautes d'aller plus vite et plus facilement où ils le souhaitent sur le Web.

Super-rapide

Mozilla a retravaillé Firefox pour Android pour en faire une mise à niveau ultra-rapide et personnalisée de la navigation mobile qui vous permet d'emporter partout avec vous votre expérience Web. Vous remarquerez des améliorations de performances significatives qui rendent Firefox ultra-rapide sur votre appareil Android, et ce à tous les niveaux :

  • temps de démarrage et de chargement des pages,
  • panoramas et zooms,
  • performance des applications Web lorsque vous jouez par exemple à BrowserQuest de Mozilla avec vos amis.

D’après plusieurs analyses faites avec les principaux outils de mesure du marché tels que SunSpider, Firefox pour Android est nettement plus rapide que le navigateur d’origine proposé sur les appareils Android. En outre, Mozilla a également développé un nouveau benchmark, appelé Eideticker, qui mesure l'expérience utilisateur réelle du Web. C’est à partir de ce rapport que Mozilla a développé Firefox pour Android qui propose une expérience de navigation deux fois plus rapide que le navigateur intégré.

Mise à niveau de la navigation mobile

Firefox pour Android arbore un nouveau look plus élégant et une page d’accueil personnalisée qui vous permet d’aller plus vite où vous voulez sur le Web. Basée sur Firefox Sync, la fonction « Awesome Screen » affiche sur votre Android votre historique de navigation, vos signets, vos mots de passe et vos données de formulaire. Nous avons également optimisé vos fonctionnalités favorites telles que la navigation par onglets, Firefox Sync, et les modules additionnels Firefox, pour garantir la meilleure expérience de navigation possible sur mobile.

Firefox pour Android prend en charge le plug-in Flash pour que vous puissiez regarder des vidéos, jouer à des jeux et interagir avec davantage de contenus Web sur votre appareil Android.

Basé sur la même plateforme technologique ouverte que la version pour ordinateur de bureau, Firefox pour Android offre les fonctionnalités de confidentialité et de sécurité les plus avancées pour la navigation mobile. Firefox respecte votre confidentialité et protège votre sécurité avec, entre autres, des fonctionnalités telles que « Ne Pas Me Pister », « Mot De Passe Principal », « HTTP Strict Transport Security » et plus encore.

Mise à niveau de la plate-forme Web

Les nouvelles capacités HTML5 de Firefox pour Android permettent aux développeurs de créer de riches applications Web et des sites Web basés sur HTML5, JavaScript, CSS, et sur d’autres standards Web ouverts. En tant que promoteur du Web, Mozilla expose de nouvelles API Web et les soumet à des groupes de normalisation pour faire progresser le Web en tant que plateforme. Mozilla a notamment contribué à la création des API d'appareil photo, de vibration, de connexion mobile, d'état de la batterie, d'orientation de l'écran et de géolocalisation.

Vous pouvez jouer au jeu de rôle multi-joueurs HTML5 BrowserQuest de Mozilla depuis un ordinateur de bureau ou un appareil mobile et voir à quel point le Web peut être puissant, rapide et divertissant.

Un aperçu en vidéo de Firefox pour Android

Pour en savoir plus :

Author: "Mozilla Europe" Tags: "General"
Send by mail Print  Save  Delicious 
Date: Tuesday, 05 Jun 2012 10:45
Dés à présent, vous pouvez désormais utiliser la toute nouvelle version 13 de Firefox. Avec une page d’accueil refaite à neuf et une nouvelle interface utilisant les onglets, vous pourrez optimiser votre expérience d’utilisation. Les icônes de bas de page vous permettront d’accéder rapidement à toutes les options internet par le biais de raccourcis. De plus, à l’ouverture d’une fenêtre de navigation, vous pourrez accéder directement à vos sites favoris qui vous seront présentés sous la forme de 8 vignettes, mettant fin à la page blanche de démarrage. A cela s’ajoute une accélération du chargement des pages avec l’installation par défaut du protocole SPDY, le successeur du HTTP. Les sites compatibles SPDY, comme Google.fr et Twitter.com notamment, se chargeront plus rapidement. Le Khmer, langage cambodgien parlé par près de 15 millions de personnes, est désormais un langage disponible sur Firefox.

Télecharger Firefox pour Windows, Mac et Linux
Pour plus de détails ainsi que les premières images de la nouvelle version du navigateur

Thunderbird n’est pas en reste. La version 13 du service de messagerie arrive également, et avec elle des nouveautés à ne pas rater. Vous pourrez personnaliser votre adresse mail (ex : moiaussi@chezmoi.fr) et sélectionner le fournisseur local de votre choix (com, fr, us…). Cependant, l’innovation la plus importante concerne le partage de documents. Finis les problèmes d’envoi de documents lourds, avec Thunderbird Filelink, un service qui vous permet de transférer rapidement vos documents de taille importante. Plutôt que d’intégrer votre document au courriel, ce service Filelink met en ligne automatiquement le document sur votre espace de stockage en ligne et ajoute dans le courriel un lien vers le document. Le destinataire n’aura qu’à cliquer sur le fichier pour le télécharger. Le service de stockage en ligne YouSendIt sera le partenaire pour le lancement et d’autres spécialistes du stockage en ligne pourront également être utilisés prochainement.

Télecharger Thunderbird pour Windows, Mac et Linux
Author: "Mozilla Europe" Tags: "General"
Send by mail Print  Save  Delicious 
Date: Tuesday, 15 May 2012 13:41

Une version Beta du nouveau Firefox pour Android est désormais disponible en téléchargement. Cette version dispose de meilleures performances, d'une nouvelle interface utilisateur et prend en charge les plugins tiers de type Flash, offrant une expérience de navigation mobile optimisée.



Pourquoi télécharger cette version Beta de Firefox pour Android ? Parce qu’elle possède les fonctionnalités que vous adorez et bien plus encore :

  • Nouvel écran d’accueil
  • Prise en charge de Flash
  • Temps de réponse réduits
  • Firefox Sync
  • Add-ons
  • Navigation par onglet
  • Performances graphiques améliorées
  • Vision panoramique et Zoom


Nous avons besoin de vous : téléchargez la version Beta de Firefox pour Android, utilisez là pour naviguer sur le Web et donnez nous vos impressions sur les performances, les temps de réponse ou encore la compatibilité avec les sites internet que vous visitez. Cette version Beta utilise l’accélération matérielle pour améliorer les performances de vos applications Web favorites, vos jeux et vos photos.



N’hésitez pas à nous faire part de toute panne ou bug rencontré lors la navigation ici.



La version Beta de Firefox pour Android prend en charge une grande diversité de smartphones Android, depuis Android 2.2 (Froyo) jusqu’à Android 4.0 (Ice Cream Sandwich). Une version française ainsi qu’une version pour tablettes devraient arriver prochainement, mais vous pouvez d’ores et déjà utiliser la version anglaise pour téléphones portables.



Pour plus d’informations :

Author: "Mozilla Europe" Tags: "General"
Send by mail Print  Save  Delicious 
Date: Tuesday, 24 Apr 2012 09:58

Firefox pour Windows, Mac et Linux simplifie la mise à jour du navigateur et inclut plus de 85 améliorations aux outils intégrés pour les développeurs.

Nous avons consacré beaucoup d’efforts à simplifier l'expérience de mise à jour de Firefox. Le navigateur simplifie le processus de mise à jour pour les utilisateurs de Windows en supprimant la boîte de dialogue de contrôle de compte d'utilisateur (UAC, User Account Control), tout en garantissant la sécurité de votre système. Lorsque l’utilisateur donne son autorisation de façon explicite lors de la première installation de Firefox, il n’est plus sollicité ensuite lors de l’installation des versions ultérieures.

Firefox inclut également plus de 85 améliorations aux outils intégrés pour les développeurs. Ils n’ont ainsi plus besoin de recharger la page pour voir les messages sur la Console Web et l’ardoise JavaScript ajoute à l’éditeur les commandes « Trouver » et "Aller à la ligne". Nos améliorations concernent chacun des outils intégrés.

Pour plus d'informations :

Author: "Mozilla Europe" Tags: "General"
Send by mail Print  Save  Delicious 
Date: Sunday, 26 Feb 2012 15:47
Mozilla, en collaboration avec Telefónica, a annoncé aujourd'hui des avancées significatives dans la création de téléphones mobiles Open Web basés sur son projet Boot to Gecko project.

A l’occasion d’une conférence de presse conjointe lors du Mobile World Congress, Telefónica a dévoilé son intention de commercialiser en 2012 les tous premiers appareils Open Web. Ces appareils seront construits sur la base de technologies Web telles qu'HTML5 et combinées à de puissantes API Web. Cela signifie des avancées significatives en termes de rapidité et de réduction des coûts de fabrication des appareils mobiles à venir.

Adobe et Qualcomm, leaders de l'industrie, soutiendront aussi ce projet, aidant ainsi l'adoption de HTML5 en tant qu'option viable pour l'industrie de la téléphonie mobile.

Mozilla est également heureux d'annoncer le soutien des Deutsche Telekom Innovation Labs, qui fourniront des ressources de développement dédiées au projet Boot to Gecko, et travailleront sur l'évaluation de nouvelles mesures fondées sur des expériences communes.

Pour ceux qui ne pourront assister à la présentation, Mozilla proposera une démonstration de ce que permettent les technologies du Web ouvert comme le HTML 5, quand elles sont appliquées aux appareils mobiles.

C'est une nouvelle étape dans la mission de Mozilla, une organisation visant à développer et soutenir les technologies qui contribuent à créer et maintenir un Internet ouvert à tous et centré sur l'utilisateur.
Author: "Mozilla Europe" Tags: "General"
Send by mail Print  Save  Delicious 
Date: Wednesday, 22 Feb 2012 17:10

Mozilla présentera le projet Boot to Gecko, sa galerie d'applications Web ainsi que le navigateur Firefox for Android

Mozilla, l'organisme à but non lucratif à l'origine du navigateur Firefox a le plaisir de confirmer sa présence au Mobile World Congress de Barcelone, où il exposera.

Mozilla présentera en effet un éventail de projets et programmes passionnants dédiés à l'univers mobile, dont le développement est prévu en 2012. Parmi ces innovations, nous pouvons citer:

  • Boot to Gecko – Un projet visant à développer un nouveau système d'exploitation Internet open-source, non soumis aux règles et limitations des plateformes fermées.
  • Mozilla Marketplace – Une plateforme d'applications Web, reposant sur des technologies ouvertes, dont HTML5, et basée sur les API innovantes proposées par Mozilla. Cette plateforme permettra de créer et de distribuer des applications sur la plupart des appareils mobiles disposant d'un accès Internet.
  • Firefox for Android – Un aperçu de la toute dernière version, plus rapide, du navigateur pour smartphones et tablettes Android. Ce navigateur garantira une expérience Internet personnalisée et sera doté d'une fonctionnalité de synchronisation sur plusieurs appareils.

Vous pourrez visiter les stands Mozilla (7A38 et 7B96) dans la section « App Planet » du hall 7, du lundi 27 février au jeudi 1er mars 2012. Plusieurs porte-paroles de la direction de Mozilla seront également présents, notamment : Mitchell Baker, Présidente de la Fondation Mozilla, Brendan Eich, Directeur Technologie chez Mozilla et créateur du langage JavaScript, Jay Sullivan, Vice-président de la Division Produits et Todd Simpson, Directeur de l'Innovation.

Si vous souhaitez obtenir des informations plus détaillées ou rencontrer des représentants de Mozilla, veuillez contacter :

Yana Rogers Tél: 01 56 99 71 39 Yana.rogers@text100.fr

Cédric Damour Tél: 01 56 99 71 35 cedric.damour@text100.fr

Autres opportunités de rencontre avec les représentants de Mozilla lors du Salon MWC:

La rencontre Mobile Sunday Networking Event Cet événement permettra à des personnalités influentes de l'univers du mobile, à des développeurs, à des investisseurs et à des entrepreneurs de se rencontrer à la veille de l'ouverture du MWC de Barcelone. Date : Dimanche 26 février 2012, de 19h à 23h Lieu : Hôtel de ville, Rambla de Catalunya 2-4, 08002 Barcelone

La soirée Mobile Premier Awards AppCircus After party La cérémonie des Mobile Premier Awards, sponsorisée par Mozilla, clôturera le salon. Date : lundi 27 février 2012, à partir de 20h Lieu : Salle Apolo, Barcelone

Le Séminaire: Mobilité et vie privée sont-elles incompatibles ? L'un des enjeux majeurs de l'écosystème mobile est de fournir aux utilisateurs des moyens à la fois simples et adaptés à leurs appareils et à leur environnement, afin de préserver la confidentialité. Ce séminaire mettra en avant le travail réalisé par les différents départements afin de répondre aux défis de la mobilité et de la confidentialité. Date : Mardi 1er mars 2012, de 9h30 à 11h00 Lieu : Salle de séminaire GSMA (Hall 2.1) Intervenants : Alex Fowler, Directeur de la Politique publique et de la Confidentialité mondiale chez Mozilla

Le WIP Jam - Developer Day Au cours de cette journée, les meilleurs développeurs de technologies mobiles rencontrent les principaux leaders de l'univers du mobile. Chris Heilmann et Joe Stagner, développeurs évangélistes chez Mozilla, présenteront une session clés en main du développement d'application HTML5. Date : Mardi 1er mars 2012, de 9h30 à 16h30 Lieu : Auditorium A, Section App Planet (Hall 7)

Author: "Mozilla Europe" Tags: "General"
Send by mail Print  Save  Delicious 
Date: Wednesday, 22 Feb 2012 14:25
La plateforme d'applications Web lancée par Mozilla permet aux développeurs de créer des applications que les utilisateurs pourront installer sur plusieurs appareils sans devoir les acheter plusieurs fois

Mozilla, l'organisation à but non lucratif œuvrant à offrir aux personnes du monde entier la puissance d'Internet, annonce aujourd'hui que sa solution Mozilla Marketplace sera ouverte aux développeurs à l'occasion du Mobile World Congress. Elle permettra aux développeurs qui le souhaitent d'y proposer leurs applications Web. Reposant sur des technologies Web telles que le HTML5 et basée sur des API proposées par Mozilla, la galerie Mozilla Marketplace offrira aux développeurs la possibilité de créer des applications fonctionnant sur tous les types d'appareils et de plateformes. Fidèle à la vocation de Mozilla de préserver le Web ouvert et de garantir que les utilisateurs gardent le contrôle de leur expérience en ligne, cette innovation permettra aux utilisateurs d'acheter des applications. Un seul achat leur permettra d’installer leurs applications sur la plupart des appareils disposant d'une connexion Internet.

« Internet est la plus vaste plateforme du monde. Nous travaillons à faire du Web une place de marché offrant aux développeurs la possibilité de s'amuser sur le plus grand terrain de jeu du monde », s'enthousiasme Todd Simpson, Directeur de l'Innovation chez Mozilla. « En créant les pièces manquantes, Mozilla libère le potentiel d'Internet et en fait une plateforme universelle de création et de consommation de contenu ».

La solution Mozilla Marketplace permet aux développeurs de créer et de distribuer des applications fonctionnant sur la plupart des appareils connectés à Internet et compatibles avec la plupart des systèmes d'exploitation. Mozilla fait progresser le Web en tant que véritable plateforme et comble le fossé technologique existant entre les applications web et natives. Cette solution crée des API innovantes et permet aux développeurs de reprendre, de manière simple, le contrôle de la totalité de l'expérience applicative, du développement à l’interaction directe avec les utilisateurs, en passant par la distribution.

La galerie d'applications web mise au point par Mozilla offre aux propriétaires de contenu, aux opérateurs et aux fournisseurs d'accès un lien direct avec les utilisateurs, qui n'auront jamais été aussi proches. Les possibilités d'interaction avec les consommateurs et d'expériences personnalisées sont absolument illimitées, sans oublier les options de facturation diverses et flexibles. De plus, parce qu'elle permet d' « écrire une fois pour déployer partout », la plateforme permettra de réduire massivement le coût de création, de gestion des versions et de maintenance des applications, tout en assurant l'existence d'un web standardisé réellement ouvert, multipliant ainsi les possibilités et les innovations offertes à chacun.

La galerie d'applications web de Mozilla présentera les solutions suivantes :
  • La place de marché Mozilla Marketplace, le premier marché applicatif universel, quel que soit l'appareil ou le système d'exploitation utilisé, consacrée aux applications basées sur les technologies Web, telles que le HTML5, JavaScript ou CSS.
  • De nouvelles API proposées par Mozilla transformant le Web en véritable plateforme, qui seront soumises au W3C afin d'être normalisées.
  • Un nouveau système d'identification spécialement conçu pour le web et garantissant aux utilisateurs le contrôle intégral de leurs données, associant les applications à leurs utilisateurs et non à un appareil ou à une plateforme spécifiques.

La solution Mozilla Marketplace sera ouverte aux développeurs, qui pourront y proposer leurs applications web, à l'occasion du salon Mobile World Congress qui se tiendra la semaine prochaine. Elle sera accessible aux consommateurs d'ici la fin de l'année.

La solution Mozilla Marketplace proposera des applications dans les domaines des jeux vidéos, des médias, de la musique, de la productivité et beaucoup plus. Pour plus d’informations et des démonstrations, rendez-vous au stand Mozilla du Mobile World Congress (stand 7B96, hall 7).
Author: "Mozilla Europe" Tags: "General"
Send by mail Print  Save  Delicious 
Date: Tuesday, 31 Jan 2012 15:00

Firefox pour Windows, Mac et Linux se dote d'outils développeurs intégrés et fluidifie les mises à jour en rendant les add-ons compatibles par défaut.

Firefox intègre de nouveaux outils pour les développeurs, qui leur permettent de modifier les sites Web en temps réel.

  • Avec Page Inspector, les développeurs peuvent examiner la structure et la disposition d'une page sans quitter Firefox. Cela leur permet de naviguer rapidement entre les éléments de la page et de visualiser la structure HTML de la page.
  • Style Inspector simplifie également la manière d’éditer le style des sites Web : les développeurs peuvent maintenant accéder facilement aux propriétés CSS et afficher ou modifier les valeurs de leur pages depuis Firefox.
  • Scratchpad utilise maintenant l'éditeur de code Orion d'Eclipse, et offre la coloration syntaxique ainsi que d'autres fonctions qui facilitent et simplifient l'écriture de JavaScript.

Firefox présente l'API Mozilla Full-Screen pour les sites et les applications Internet. Elle permet aux développeurs de construire des sites Web utilisant la totalité de leur écran. Les développeurs peuvent ainsi créer des jeux en plein écran, des expériences vidéo immersives et des présentations partagées riches. Nous sommes ravis de pouvoir offrir des expériences de jeu sur Internet qui rivalisent avec les expériences sur console et nous nous réjouissons de voir d'autres navigateurs adopter cette fonction.

Firefox intègre des fonctionnalités qui facilitent l'élaboration d'expériences Internet en 3D avec des technologies ouvertes. Mozilla a lancé WebGL et l'a intégré à Firefox. WebGL est un standard du Web qui permet aux sites et aux applications Internet d'afficher des graphismes en 3D en bénéficiant de l’accélération matérielle sans avoir recours à des logiciel tiers. Firefox supporte maintenant l'Anti-Aliasing pour WebGL, ce qui permet aux développeurs de créer des objets qui se fondent ensemble et qui se déplacent avec fluidité. Firefox supporte également CSS 3D Transforms qui permet aux développeurs d'animer et de transformer des éléments bidimensionnels en 3D grâce au HTML5, sans que des plugins tiers ne soient nécessaires.

Enfin, nous avons fortement amélioré la compatibilité des modules complémentaires de Firefox les Add-on et simplifié les mises à jour pour tous les utilisateurs afin de leur offrir la meilleure expérience possible.

Pour plus d'informations:

Author: "Mozilla Europe" Tags: "General"
Send by mail Print  Save  Delicious 
Date: Tuesday, 08 Nov 2011 18:16

Aujourd’hui, nous vous proposons une mise à jour de Firefox pour Windows, Mac et Linux ainsi que de Firefox pour Android. Cette mise à jour inclut de nouvelles fonctionnalités qui facilitent la navigation sur le Web et offrent aux utilisateurs et aux développeurs davantage de possibilités de personnalisation de la manière dont ils utilisent le Web.

Firefox pour Mac, Windows et Linux

Twitter figure désormais parmi les options de recherche de Firefox pour Windows, Mac et Linux. Grâce à la fonction de recherche Twitter de Firefox, il devient très facile de trouver de nouveaux sujets, des hashtags et des noms d’utilisateur. À l’heure actuelle, la recherche Twitter est disponible dans les versions anglaise, portugaise, slovène et japonaise de Firefox. La prise en charge d’autres langues sera ajoutée dans les versions futures.

Firefox vous permet de charger des onglets à la demande, ce qui accélère grandement la restauration des fenêtres qui en contiennent un grand nombre. Cette option se trouve dans le menu Options/Préférences de Firefox, dans l’onglet Général.

Parfois, lorsque vous téléchargez un logiciel tiers, vous vous apercevez qu’un module complémentaire est également installé dans votre navigateur, sans que vous ayez donné votre autorisation. Chez Mozilla, nous pensons que vous devez garder le contrôle. Par conséquent, nous désactivons les modules complémentaires installés par des tiers sans votre autorisation, et nous vous permettons de choisir ceux que vous voulez conserver.

Mozilla fait partie des pionniers de la norme WebGL et l’a introduite dans Firefox en début d'année. WebGL est une norme Web qui permet aux sites et aux applications Web d’afficher des graphismes en 3D avec accélération matérielle, sans qu'il soit nécessaire d'installer des logiciels tiers. Firefox offre désormais la prise en charge de la technologie CORS (Cross-Origin Resource Sharing) qui permet aux développeurs Web de charger des textures WebGL provenant d’autres domaines de manière sécurisée. Pour voir un exemple de WebGL en action, visitez le site dédié à Google MapsGL et faites l’expérience de cartes en 3D dans Firefox.

Mozilla fait partie des pionniers du HTML5, et nous mettons tout en œuvre pour faciliter le développement de sites Web novateurs. À l’aide de simples balises HTML5, Firefox permet aux développeurs Web de personnaliser les options figurant dans le menu contextuel et leur évite ainsi d’avoir à élaborer leur propre menu. Si vous êtes un développeur Web et que vous voulez en savoir plus sur les fonctionnalités de dernière génération que nous avons intégrées à Firefox tout spécialement pour vous, cliquez ici.

Firefox pour Android

Firefox pour Android est doté de nouvelles fonctionnalités qui offrent aux utilisateurs un contrôle total sur la manière dont ils utilisent le Web sur leurs périphériques mobiles. La fonctionnalité de mot de passe principal de Firefox vous permet de protéger les noms d’utilisateur et les mots de passe que vous avez enregistrés. La confidentialité de vos informations est ainsi préservée même si vous prêtez votre périphérique Android ou que vous le perdez.

L’un de nos objectifs est de faire en sorte que les applications Web basées sur le HTML5 soient aussi faciles à utiliser que les applications natives. Avec Firefox, les utilisateurs d’Android peuvent facilement ajouter à leur écran d’accueil des icônes pour les sites et applications Web figurant dans leurs marque-pages.

Pour plus d'informations:

Author: "Mozilla Europe" Tags: "General"
Send by mail Print  Save  Delicious 
Date: Tuesday, 27 Sep 2011 13:29
Mozilla, organisation internationale à but non lucratif dont la vocation est d’améliorer le Web, annonce aujourd’hui la disponibilité d’une nouvelle version de Firefox pour Windows, Mac et Linux. Mozilla Firefox offre une navigation sur le web accélérée pour les utilisateurs ainsi que de nouveau outils pour les développeurs pour créer des sites web des applications web plus mobiles.

La nouvelle version de Firefox offre une gestion plus efficace de la mémoire afin d’offrir une navigation web tout en agilité et rapidité. Les utilisateurs remarqueront une plus grande réactivité de Firefox à l’ouverture des onglets, des menus, des boutons et des sites web. Les utilisateurs avancés de Firefox apprécieront des performances améliorés lorsque beaucoup d’onglets sont ouverts et durant les longues sessions de navigations, lorsque Firefox reste ouvert plusieurs heures ou même jours.

Les nouveaux outils au sein de Firefox permettent aux développeurs de construire des expériences web plus efficaces. Une nouvelle version du canevas accéléré matériellement permet d’augmenter la vitesse des animations et jeux HTML5.

Firefox supporte aussi à présent l’API W3C navigation timing spec pour que les développeurs puissent mesurer les temps de chargements et de navigation par rapport à la vitesse de la connexion internet, le trafic web et plusieurs autres facteurs impactant la vitesse. Cette API permet aux développeurs d’avoir une idée – à distance - de la manière dont se charge leurs sites et applications web.

Afin d’aider à améliorer les prochaines versions de Firefox, les utilisateurs peuvent contribuer au programme Telemetry. Telemetry est un outil basés sur les principes de la charte Mozilla sur la vie privée qui permet de partager avec la fondation des informations sur la performance de leur navigateur de manière privée, sécurisée, et qu’ils peuvent contrôler à tout moment.

Un expérience web sans interruptions pour les développeurs

Firefox pour Android se dote dans cette nouvelle version du support d’API telle que l’API Websocket qui permet une communication accélérée entre Firefox et les serveurs Web, ouvrant la voie à la création par les développeurs d’applications Web plus réactive (pour des jeux ou des applications telles que la messagerie au sein du navigateur). Tout comme sa version de bureau, la version Android apporte aussi le support de l’API W3C navigation Timing Spec.

Enfin Firefox pour Android ajoute des fonctionnalité pour économiser du temps sur la navigation mobile : les utilisateurs ont maintenant la possibilité de copier n’importe quel segment de texte et de le coller dans des emails, des formulaires web, d’autres applications mobiles (les applications de SMS du téléphone, par exemple). Firefox pour Android détectera aussi automatiquement les réglages de langues de l’utilisateur pour permettre de configurer plus rapidement le navigateur et démarrer immédiatement la navigation.

La dernière version de Firefox pour Android est disponible sur l’Android Market – les utilisateurs ayant déjà installé Firefox pour Android recevront une notification indiquant la mise à jour vers la nouvelle version.

Pour plus d’informations:
FAQ
FAQ mobile
Pour télécharger la version de bureau de Firefox
Plus de détails sur les prochaines versions de Firefox (Beta et Aurora) / pour comprendre l’accélération des cycles de développement de Mozilla
La loooongue note technique
Pour télécharger la version Android de Firefox
Author: "Mozilla Europe" Tags: "General"
Send by mail Print  Save  Delicious 
Date: Tuesday, 16 Aug 2011 10:32

De nouveaux outils de développement au sein de la nouvelle version de Firefox permettent d’aider les développeurs à faire avancer le Web / nouvelle version de Thunderbird disponible

Mozilla, organisation internationale à but non lucratif dont la vocation est d’améliorer le Web, publie aujourd’hui une nouvelle version de Mozilla Firefox (Firefox 6) pour Windows, Mac, Linux et Android qui inclut de nouveaux outils pour accélérer et faciliter le développement Web.

Le nouveau menu « Développement Web » au sein de Firefox permet de fournir un accès facilité aux outils de développement pour construire et corriger les sites web directement au sein du navigateur. Les développeurs pourront profiter du nouvel outil Scratchpad, qui permet d’inclure, d’exécuter, de tester et de modifier des morceaux de codes (snippets) Javascripts au sein de Firefox, sans avoir besoin de travailleur au sein d’une console en ligne. La console Web est elle aussi améliorée avec des fonctionnalités d’auto-complétion et la possibilité de personnaliser l’emplacement de la console, et ainsi économiser du temps aux développeurs.

Avec le support d’API supplémentaires au sein de Firefox, les développeurs vont pouvoir construire des expériences Web enrichies et encore plus complètes. La nouvelle API Window.matchMedia aide les développeurs à optimiser leurs sites ou leurs applications Web sur plusieurs supports et plateformes. Le support API WebSockets avec préfixe et des évènements envoyés par le serveur permettent d’accélérer la communication entre Firefox et les serveurs Web, facilitant pour les développeurs la construction d’applications de messagerie ou de jeux HTML5 plus rapides et en temps réel, par exemple.

Les utilisateurs de Panorama se réjouiront d’un temps de démarrage accéléré – les groupes d’onglets ne seront chargés que lorsque sélectionnés. Ils noteront aussi que la barre d’adresse intelligente surligne à présent le nom de domaine d’un site Web pour mieux se repérer et le bloc dédié à l’identité des sites Internet est plus lisible pour permettre une identification plus rapide de l’endroit où vous vous trouvez sur le Web.

Pour obtenir la dernière version de Firefox pour Windows, Mac ou Linux, cliquez sur « vérifiez les mises à jour » sous le menu « à propos de Firefox », attendez le message dans Firefox signalant la disponibilité de la nouvelle version sur votre ordinateur ou cliquez sur le lien.

Une version Android qui arbore un nouveau look et de nouveaux outils pour les développeurs

L’intégration de Firefox avec l’interface native d’Android a été renforcée, et les polices de caractères ainsi que les boutons ont été optimisés pour les tablettes. D’autres optimisations pour les tablettes sont d’ors et déjà planifiées pour les prochaines versions de Firefox pour Android.

La nouvelle page d’accueil permet à l’utilisateur de découvrir les outils du navigateur et ses fonctionnalités (telles que Firefox Sync, les extensions, la navigation par onglet et les marque-pages) qui sont rangés sur les panneaux latéraux. L’utilisateur notera aussi la possibilité de zoomer avec plus de fluidité, un meilleur rendu des polices de caractères et une pixellisation réduite grâce à une amélioration du rendu des images affichées dans Firefox pour Android.

Firefox pour mobile ajoute aussi le support d’outils qui permettent une meilleure expérience sur les sites Web mobiles et les applications Web – avec l’API d’évènements tactiles, les développeurs peuvent construire des expériences Web qui détectent les interactions tactiles et gestuelles. Imaginez une application Web mobile qui permet à l’utilisateur de balayer l’écran de son doigt pour se déplacer sur une carte ou un jeu Web mobile qui vous permet de balayer l’écran pour simuler une batte de baseball ou lancer un oiseau très très en colère (par exemple). Le support des évènements multi-touch sera ajouté dans les prochaines versions.

L'API IndexedDB permet aux développeurs l'utilisation d'une base de données locale, permettant ainsi l'accès déconnecté aux applications et sites Web et aux extensions dites "restartless" (c'est à dire ne nécessitant pas de redémarrage). Ceci permet d’augmenter les performances, de réduire la consommation de données et permet aux utilisateurs une expérience Web sans même de connexion Internet.

… Et la disponibilité de Thunderbird 6 dans la foulée

Mozilla annonce en même temps la disponibilité d’une nouvelle version de Thunderbird, son application de gestion d’email pour Windows, Mac, Linux, disponible dans 48 langues et basé sur le moteur Gecko 6. Cette nouvelle version inclus plusieurs améliorations en termes de vitesse, de stabilité et de sécurité. Les utilisateurs de Windows 7 auront accès à un thème mis à jour, le support des Jump List, et un meilleur import des emails en provenance de Microsoft Outlook. Des centaines d’extensions on aussi été mis à jour au sein de Thunderbird. Des extensions telles que le gestionnaire de calendrier Lightning, Conversation View, Open Search peuvent être accessible via le gestionnaire d’extension. Pour obtenir la dernière version de Thunderbird pour Windows, Mac ou Linux, téléchargez Thunderbird à l’adresse: http://mozilla.org/thunderbird ou cliquez sur “vérifiez la mise à jour” sous le menu “à propos de Thunderbird”.

Pour plus d’informations sur la version de bureau de Firefox

Pour plus d’informations sur la version Android de Firefox

Pour plus d’informations sur la nouvelle version de Thunderbird

Author: "Mozilla Europe" Tags: "General"
Send by mail Print  Save  Delicious 
Date: Tuesday, 21 Jun 2011 09:32

Le premier navigateur web à apporter le support du contrôle de la publicité ciblée avec Do Not Track sur plusieurs plateformes

Mozilla, organisation internationale à but non lucratif dont la vocation est d’améliorer le Web, publie aujourd’hui une nouvelle version de Mozilla Firefox pour Windows, Mac et Linux et Android. Cette nouvelle version arrive juste quelques semaines après la mise en ligne de la version 4 de Firefox qui a été téléchargé plus de 200 millions de fois sur Windows, Mac et Linux ces dernières semaines.

Le passage de Mozilla à un cycle de développement accéléré permet de mettre à disposition de ses utilisateurs plus rapidement les dernières innovations et fonctionnalités de Firefox, les dernières améliorations de performances, de sécurité, et de stabilité.

Cette dernière version de Firefox inclut plus de 1000 améliorations qui augmentent la performance du logiciel et permettent de découvrir et utiliser plus facilement les innovations de Firefox. Cette version offre de nouvelles technologies Web modernes qui permettent aux développeurs de construire plus facilement des extensions Firefox, des applications Web et des sites Web toujours plus innovants.

Firefox pour Android de son côté se dote de la fonctionnalité de contrôle du ciblage comportemental Do Not Track, ce qui fait de Firefox le premier navigateur à supporter cette fonctionnalité sur mobile et sur plusieurs plateformes. Mozilla est à l’initiative de Do Not Track pour permettre aux utilisateurs d’avoir plus de contrôle sur la manière dont leur comportement est suivi et contrôlé sur le web à des fins publicitaires. Cette fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de signaler les sites sur lesquels ils ne souhaitent pas être suivis, est à présent plus facile à trouver dans le menu des préférences de Firefox.

Firefox offre à ses utilisateurs un contrôle total de l’apparence et les fonctionnalités de leur navigateur web grâce à une collection de centaines de milliers d’extensions. Près de 85% des utilisateurs de Firefox 4 utilisent des extensions pour changer l’apparence ou modifier les fonctionnalités de leur Firefox.

Mozilla dispose d’un ensemble complet de ressources permettant aux développeurs Web de construire des extensions Firefox complètes en utilisant simplement HTML, Javascript et CSS. Le nouveau SDK (kit de développement) de Firefox pour Windows, Mac et Linux permet le développement local d’extensions, pendant que le Firefox Add-on builder Beta fournit un environnement de développement Web hébergé. Les développeurs peuvent désormais construire des extensions pour toutes les plateformes qui s’installent et se mettent à jour sans avoir besoin de redémarrer le navigateur et interrompre leur surf.

Firefox pour Windows, Mac et Linux supporte aussi à présent le standard CSS Animations, permettant aux développeurs de développer des applications et sites plus incroyables encore. Le site Mozilla Hacks a propose un guide sur l’utilisation des animations CSS ainsi qu’un billet complet sur la question détaillant ce que les développeurs peuvent créer avec Firefox.

Pour obtenir la dernière version de Firefox pour Windows, Mac ou Linux, cliquez sur le bouton "vérifier les mises à jour" sous le menu "à propos de Firefox" ou téléchargez Firefox ici. Si vous souhaitez rejoindre le programme beta, vous pouvez choisir le canal de diffusion Aurora ou Beta : http://www.mozilla.com/firefox/channel. Les utilisateurs d’Android peuvent visiter cette page pour obtenir la dernière version de Firefox sur leur téléphone ou pour joindre la beta. Les utilisateurs de Firefox pour Android l’ayant déjà installé recevront une notification les invitant à mettre à jour leur navigateur.

Pour plus d’informations:

Author: "Mozilla Europe" Tags: "General"
Send by mail Print  Save  Delicious 
Date: Saturday, 21 May 2011 02:43

Nous serons présents à l'Ubuntu Party de Paris les samedi 28 et dimanche 29 mai 2011 à la Cité des Sciences et de l'Industrie.

L'évènement fête la récente sortie d'Ubuntu 11.04 , soit la 14ème version d'Ubuntu.

Le dimanche à 12h, Claire Corgnou (journaliste et contributrice Mozilla) et Jeanne Tadeusz (permanente à l'April) feront une conférence sur la place des femmes dans le libre

Le dimanche à 17h, Vivien Nicolas, développeur front-end pour Firefox Mobile et Louis-Rémi Babé, développeur javascript, présenteront le projet Mozilla et Firefox 4 pour ordinateurs classiques et appareils mobiles.

Un stand Mozilla sera tenu par la communauté tout le week-end afin de présenter les différents projets en cours de la fondation.

Lieu et Horaires :

   Carrefour Numérique, Cité des sciences et de l'industrie, Paris
   samedi et dimanche, 10h00 à 18H00

Programme :

   http://ubuntu-paris.org/
Author: "Mozilla Europe" Tags: "General"
Send by mail Print  Save  Delicious 
Date: Thursday, 14 Apr 2011 03:23

Jeudi 14 avril, Mozilla organise une soirée à Paris pour fêter la sortie de Firefox 4. Au menu : Tristan Nitot, président de Mozilla Europe et Brendan Eich, inventeur de JavaScript, ainsi que de nombreux membres de la communauté Mozilla, pour une soirée de folie ! L'entrée est gratuite, il suffit de s'inscrire via notre formulaire...

Author: "Mozilla Europe" Tags: "General"
Send by mail Print  Save  Delicious 
Date: Tuesday, 29 Mar 2011 10:06

Mozilla lance Firefox 4 pour Android pour permettre aux utilisateurs d’emporter la rapidité et la personnalisation de Firefox partout avec eux.

Mozilla, organisation internationale à but non lucratif dont la vocation est d’améliorer le Web, est fière d'annoncer la sortie de Firefox 4 pour Android. Cette nouvelle version de Firefox pour la plateforme mobile Android offre une interface intuitive, des possibilités de personnalisation de son navigateur inédites et le support des technologies Web modernes. Pour rendre la navigation la plus facile et la plus agréable possible, Firefox inclut un accès sécurisé et permanent aux données personnelles des utilisateurs entre les ordinateurs et les équipements mobiles (historique de navigation, marque-pages, les onglets ouvers, les données de formulaires rentrées et les mots de passe).

Firefox est disponible sur l’Android Market et au téléchargement pour la plateforme Maemo. Firefox pour mobile est disponible dans plus de 10 langues.

Firefox pour mobile permet aux utilisateurs d’emporter avec eux leur expérience de navigation avec Firefox et de réduire l’entrée de texte (parfois un peu fastidieuse sur un clavier de smartphone) grâce aux fonctionnalités telles que la navigation par onglets, les marque-pages, les extensions et Firefox Sync. Grâce à une nouvelle interface qui cache les menu de contrôles du navigateur quand il ne sont pas activement utilisés, Firefox permet de se concentrer sur le contenu du site web qu’il est en train de visiter. Firefox Sync donne à l’utilisateur un accès permanent à son historique de navigation, ses marque pages, ses onglets ouverts, ses données de formulaires et ses mots de passe entre ordinateurs et smartphones. Firefox offre aussi des centaines de manières différentes de personnaliser les fonctionnalité et l’interface de navigation avec les extensions Firefox

Firefox est jusqu’à 3 fois plus rapide que le navigateur par défaut sous Android. Les améliorations importantes apportées au moteur javascript de rendre tout plus rapdide : du chargement d’une page à l’affichage d’image, jusqu’à l’utilisation globale de Firefox.

Firefox pour mobile est basé sur la même plateforme technologique ouverte que son aîné sur ordinateur. Grâce aux technologies Web modernes telles que le HTML5, les développeurs peuvent construire des applications et des sites Web riches et interactifs. Visitez le site Web O’Wonder et voyez par vous-même des exemples des expériences en ligne que les développeurs peuvent maintenant créer.

Ce qu’il y a de nouveau dans Firefox pour Android et Maemo:

Une interface simplifiée

  • Le contenu Web est mis à l’honneur : les fonctionnalités telles que les onglets, la création de marque-pages avec un geste et la navigation en plein écran aide les utilisateurs à se concentrer uniquement sur le site web qu’ils sont en train de visiter.

Naviguez plus, tapez moins

  • Ecran d’accueil intelligent : tapez moins en accédant facilement à votre historique, vos marque-pages et vos onglets ouverts
  • Enregistrer en PDF : Capturez des sites Web importants, des adresses ou une carte d’embarquement, pour une consultation ultérieure hors ligne.
  • Partager pages : Partagez des sites Web par e-mail, Facebook, Twitter, Google Reader ou autres.
  • Ajouter Moteur de recherche : Personnalisez votre liste de moteurs de recherche.

Une synchronisation privée et sécurisée

  • Firefox Sync : Accédez à l’historique de votre barre d’adresse intelligente, vos marque-pages, vos onglets ouverts, vos mots de passes, les données de vos formulaires sur vos ordinateurs et mobiles grâce à un chiffrement de bout en bout

Le plus personnalisable

  • Firefox offre des centaines de manières différentes à ses utilisateurs de personnaliser les fonctionnalités et l’apparence de son navigateur mobile grâce aux extensions Firefox.

Le Nec plus ultra: Grâce aux toutes dernières technologies Web basées sur le HTML5, Firefox facilite et accélère le développement de sites Web plus riches, plus interactifs et plus innovants.

  • Firefox améliore les outils existants tels que CSS, Canvas et SVG pour permettre aux développeurs de faire des sites Web toujours plus intéressants
  • Le support d’HTML5 dans Firefox pour Android et Maemo inclut la géolocalisation, la détection de l’orientation, le support de l’accéléromètre, des notifications et plus encore.
  • Le moteur JavaScript inclut le nouveau compilateur JIT JägerMonkey, ainsi que les améliorations sur le moteur existant TraceMonkey JIT et l’interpréteur SpiderMonkey pour un chargement des pages et des performances sur les applications Web et les jeux améliorées.

Pour plus d’informations:

Author: "Mozilla Europe" Tags: "General"
Send by mail Print  Save  Delicious 
Date: Tuesday, 22 Mar 2011 23:08

Mozilla lance Firefox 4, nouvelle version épurée, plus rapide et personnalisable de son célèbre navigateur déjà utilisé par plus de 400 millions d'internautes dans le monde

Mozilla, organisation internationale à but non lucratif d'envergure mondiale dont la vocation est d’améliorer le Web, est fière d'annoncer la sortie de Firefox 4, toute dernière version de son célèbre navigateur gratuit et open source. Avec son interface simplifiée, de nouvelles fonctionnalités amusantes à utiliser, des performances accrues et les dernières technologies ouvertes, Firefox offre à l'utilisateur un contrôle total sur la manière dont il utilise le Web. Firefox 4 est disponible au téléchargement sous Windows, Mac OS X et Linux et dans plus de 80 langues.

Firefox 4 sera également bientôt disponible sur les périphériques mobiles Android et Maemo.

Firefox n'a jamais été aussi rapide. Offrant des améliorations, des performances et une réactivité améliorée à tous les niveaux, Firefox 4 est deux à six fois plus rapide que les versions précédentes. Grâce aux améliorations majeures apportées au moteur JavaScript, tout est plus rapide, du démarrage au chargement des pages en passant par le rendu graphique et le fonctionnement des applications JavaScript.

Cette nouvelle version de Firefox bénéficie d'une nouvelle interface épurée qui place les contenus Web au centre de la scène.Avec des fonctionnalitéstelles que les onglets applicatifs et Panorama, Firefox 4 rend la navigation sur le Web plus facile et plus rapide.

Firefox 4 offre ce qui se fait de mieux en matière de sécurité et de protection de la vie privée : des fonctionnalités telles que « Do Not Track » (Ne Pas me Pister) et « Content Security Policy » (CSP) garantissent une navigation sûre et donnent à l'utilisateur un contrôle total sur ses données personnelles.

Firefox Sync permet à l'utilisateur d’accéder à l'historique de sa barre d'adresse intelligente, à ses marque-pages, à ses onglets ouverts et à ses mots de passe sur tous les ordinateurs et périphériques mobiles qu'il utilise.

Firefox offre également des centaines de milliers de modules complémentaires, d'extensions et de Personas, le nouveau gestionnaire de modules complémentaires facilitant la recherche et la gestion de ceux-ci. Toutes ces possibilités permettent à l'utilisateur de personnaliser très simplement la manière dont il utilise le Web.

Firefox 4 prend en charge les technologies Web les plus récentes, notamment HTML5. Ces technologies jettent les bases d'une nouvelle génération de sites et d'applications Web révolutionnaires. Visitez le site Web O’ Wonder pour découvrir les incroyables possibilités qui s'offrent désormais aux développeurs pour créer des environnements Web vraiment innovants.

Nouveautés de Firefox 4

Firefox n'a jamais été aussi rapide

  • Performances : Firefox 4 est jusqu'à six fois plus rapide que les versions précédentes. Démarrage et chargement des pages plus rapides, applications Web plus réactives, accélération matérielle des graphismes : Firefox 4 est optimisé pour les sites Web du futur, qui offriront une richesse et une interactivité toujours supérieures.

Interface simplifiée

  • Onglets applicatifs : offrez un emplacement de stockage permanent aux sites que vous visitez fréquemment (webmail, Twitter, Flickr, etc.).
  • « Aller à l'onglet » : avec cette fonctionnalité, la barre d'adresse intelligente vous permet de retrouver un onglet déjà ouvert et d'y accéder directement, ce qui vous évite de l'ouvrir plusieurs fois.
  • Panorama : utilisez le glisser-déplacer pour constituer des groupes d’onglets faciles à manipuler, qui vous permettront de naviguer rapidement et de manière pratique et visuelle entre de nombreux onglets ouverts.

Synchronisation privée et sécurisée

  • Firefox Sync : accédez à l'historique de votre barre d'adresse intelligente, à vos marque-pages, à vos onglets ouverts, à vos mots de passe et à vos données de formulaires sur tous les ordinateurs et périphériques mobiles que vous utilisez.

 Le navigateur le plus personnalisable du marché

Sécurité et protection de la vie privée de l'utilisateur

  • « Do Not Track » : cette fonctionnalité de Firefox ouvre la voie à l’adoption d’une norme universelle visant à indiquer aux sites Web que vous ne souhaitez pas que des technologies de suivi soient utilisées à des fins de ciblage comportemental.
  • Firefox met l'accent sur le respect de votre vie privée encorrigeant un certain nombre de failles présentes dans certains standards Web pour empêcher toute consultation de votre historique de navigation par des tiers.
  • Protocole HSTS (HTTP Strict Transport Security) : permet d’établir automatiquement une connexion sécurisée aux sites Web afin de bloquer les attaques de type « man in the middle » et d'empêcher toute interception de vos données sensibles durant le processus de connexion.
  • Technologie CSP(Content Security Policy) : permet d'empêcher les attaques de type « cross-site scripting » (XSS) en fournissant un mécanisme permettant aux sites Web d’indiquer explicitement au navigateur quels contenus sont légitimes.

Le nec plus ultra des outils pour développeurs Web

  • Le moteur JavaScript de Firefox 4 incorpore le nouveau compilateur JIT JägerMonkey, des améliorations ayant également été apportées au compilateur JIT TraceMonkey et à l’interpréteur du moteur SpiderMonkey. Résultat : les pages se chargent plus vite et les applications et jeux Web sont bien plus réactifs.
  • La prise en charge HTML5 de Firefox 4 offre la vidéo haute définition avec accélération matérielle (WebM), les graphismes 3D, le stockage de données hors ligne, des fonctionnalités typographiques de niveau professionnel, des interfaces adaptées aux écrans tactiles, l’API Mozilla Audio qui contribue à donner une dimension visuelle aux éléments sonores et bien d’autres choses encore.
  • Firefox 4 offre également un certain nombre d'améliorations au niveau des fonctionnalités existantes (CSS, fichiers Canvas et SVG) pour permettre aux développeurs de créer des pages Web vraiment innovantes.
  • Grâce à la fonction de protection contre les plantages de Firefox 4, vous pouvez continuer à naviguer lorsqu’un plantage se produit au niveau du plugin Adobe Flash, Apple QuickTime ou Microsoft Silverlight. Si l’un de ces plugins se bloque, cela n’affectera pas le fonctionnement du reste de Firefox. Il vous suffira de recharger la page pour redémarrer le plugin et continuer votre navigation.

Pour plus d'informations

Author: "Mozilla Europe" Tags: "General"
Send by mail Print  Save  Delicious 
Date: Friday, 26 Nov 2010 18:07

Mozilla sera présente à la cinquième édition des Journées méditerranéennes du logiciel libre samedi 27 novembre, à Sophia Antipolis.
Au programme, beaucoup de conférences et des ateliers : consulter le programme.
Venez nous rendre visite sur le stand de Mozilla pour poser vos questions, pour contribuer au projet de la Fondation Mozilla ou récolter quelques goodies.
L'entrée est libre.

Author: "Mozilla Europe" Tags: "General"
Send by mail Print  Save  Delicious 
Date: Wednesday, 27 Oct 2010 00:22

Nous serons présents à l'Ubuntu Party de Paris qui les samedi 6 et dimanche 7 novembre 2010 à la Cité des Sciences et de l'Industrie.

L'évènement fête la récente sortie d'Ubuntu 10.10 "Maverick Meerkat", soit la 13ème version d'Ubuntu.

Le samedi à 16h, Pascal Chevrel (Membre de Mozilla Europe, en charge de l'internationalisation des sites Web publics de Mozilla) ainsi que Mounir Lamouri (développeur Mozilla responsable de l'implémentation de HTML5 Forms dans Firefox) donneront deux courtes conférences sur les thèmes du bêta-test et de la participation au code.

Le dimanche à 17h, Claire Corgnou (journaliste) et Julia Buchner (étudiante en informatique) présenteront le projet Women & Mozilla visant à promouvoir les femmes dans le monde du logiciel libre en général et au sein du projet Mozilla en particulier. Présentation suivie d'une mini-conférence sur Firefox 4 pour mobiles donnée par Vivien Nicolas, développeur front-end pour Firefox Mobile.

Un stand Mozilla sera tenu par la communauté tout le week-end afin de présenter les différents projets en cours de la fondation.

Lieu et Horaires :

  • Carrefour Numérique, Cité des sciences et de l'industrie
  • samedi : 11h00 à 20H00, dimanche : 11h00 à 18h00

Programme :

Plan Google Maps :

Author: "Mozilla Europe" Tags: "General"
Send by mail Print  Save  Delicious 
Date: Monday, 04 Oct 2010 17:57

Cette année marquera la 12ème édition des Journées du Logiciel Libre à Lyon. L'évènement se déroulera du 14 au 16 octobre sur le campus de la Doua dans les locaux de l'école d'ingénieurs CPE Lyon. Comme chaque année, l'équipe de Mozilla Europe sera présente.

Au programme : un stand Mozilla pour présenter les différents projets, ainsi que des conférences. Parmi les conférences Mozilla vous pourrez voir :

  • HTML Timing
  • HTML 5 et Firefox 4 : perspectives pour le Web
  • Les Femmes dans Mozilla et le Logiciel Libre
  • Traduire chez Mozilla (atelier)

L'entrée est bien-entendue libre et gratuite pour tous.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site des JDLL : http://www.jdll.org/

Plan d'accès : voir la carte sur Open Street Maps

Author: "Mozilla Europe" Tags: "General"
Send by mail Print  Save  Delicious 
Next page
» You can also retrieve older items : Read
» © All content and copyrights belong to their respective authors.«
» © FeedShow - Online RSS Feeds Reader